Je suis nouveau (enfin nouveau membre, mais un fidele lecteur depuis un moment) et souhaite vous faire part des petits soucis de notre coco
Ma soeur possede une corsa B 1L 12V City de 11/98, acheté d'occaz fin 2002 avec 50 000km
Le vehicule a a ce jour 103 000km passés, et fonctionne parfaitement
Cependant, je me pose des questions quand a l'entretient du vehicule...puisque nous faisons tout faire chez feu vert, il est evident que c'est loin d'etre aussi serieux que chez opel...de ce fait, on fait un peu tout a l'aveugle, sans savoir vrament si c'eest necessaire ou pas, si c'est normal etc...On leur demande de changer, ils le font ! lol
Je vous fait par ici meme de l'historique de la voiture depuis que ns l'avons eu afin qu'apres vs puissiez repondre a mes interogations!
-Alors a l'achat de la voiture, le systeme de freinage a été refait (plaquettes etc je pense).
-La batterie est tjrs celle d'origine et entame donc sa 9eme année ! Une coco B full manuelle, ca marche bien
-21/04/2004
73600km
Changement pneu avant par des marques feu vert (sportiva)
A ce moment là la voiture tirait a droite, et ns avons donc fait un paralelisme.
Les anciens pneus avants usés de maniere irreguliere passent a l'arriere
Les pneus installés sont des Continental Sportiva (feu vert ?) 165 70 13 (monte d'origine)
10/2004
77900km
Controle technique !
Problemes :
contre visite obligatoire :
-teneur en CO + valeur du lambda des gaz echapp (teneur en CO exessive)
-teneur en CO + lambda des gaz : valeur lambda exessive ou insuffisante
sans contrevisite :
-angle : ripage AV : ripage excessif
-essieu : deformation importante arriere gauche
Nous sommes donc allé chez des specialiste :nosms: les prob de polution...
Total : sonde lambda + pot cata...
Résultats apres changements des 2 pieces :
- T 86.4°
CO : 0.010%
CO² : 15%
CO vrai : 0%
HC 35ppm
0² 0%
Lambda : 0.998
Passage niquel :nosms: la contre visite
Mai 2005
84 400km
Probleme de ralenti instable...On change les bougies :nosms: commencer (bougies NGK N sur la facture)
Rien de mieu...
Passage chez opel :
remplacement sonde temperature + capteur commande soupape (prob résolu)
Aout 2006 :
98 500km
Pane nette sur l'autoroute, le moteur s'est arreter et veut plus repartir...
Remorquage etc...
Passage chez opel :
capteur PMH, capteur villebrequin (prob résolu)
Octobre 2006
100100km
Controle technique
defaut :
usure irregulieres des 4 pneumatiques
resultats du CT (ecrit sur la facture)
poids (dan) avant 580 / arriere 365
Frein de service :
force (dan) avG : 222 / avD 214 / arG 140 / arD 137 Efficacité : 75%
desequilibre : avG : 222 / avD 214 / arG 140 / arD 137 Av : 3% Ar : 2%
Frein stationnement :
force (dan) : avt 140 / arr 89 Efficacité : 24%
Desequilibre suspensions : AvG 79 / avD 79 / arG 69 / arD 71 | Av 0% / Arr 2%
Derive (m/km) : av : 7% / ar -15 / braquage 0
Polution :
CO ral : 0.0 / CO acc : 0.1 / Lambda 0.99
Fevrier 2007 :
104400km
-Chgt 4 pneus par des michelins energy = confort de route + vehicule securisant !!! (le comportement a totalement changé, radical !)
==>je déconseille fortement les conti sportiva pas chers...la corsa etait devenu dangereuse avec ces "pneus"
-Un parallelisme (a nouveau...) : coco roule droit.
Cpdt le para revele le prob du a l'essieu : -3.3 a l'arriere gauche, le prob d'usure va donc continuer...
-controle disque et plaquette : disque un peu bouffés mais encore bons, plaquettes a 50% selon le mécano !
-amortos : bons aparement, les probs de tenu de route venait des pneus !
Total pneus + para = 250euros
Mai 2007 : 107 800kms ; vidange huile only
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J'espere que vous saurez me donner des conseils
merci et vive les cocos (economique a l'utilisation en dehors des panes !)


![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)





