Corsa B 1.4 16S --> Combien de kms avec un plein?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Corsa B 1.4 16S --> Combien de kms avec un plein?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est normal de ne pas faire plus de 300kms avec une Corsa B 1.4 16S? ( elle est de 96 )
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
Moi avec 45 litres je fait 350 bornes maxi, en faisant environ 75% de ville et 25% d'autoroute. Et c'est une 1.4 16s de 1996 aussi
Si tu fait pas plus de 300km tu doit avoir un soucis quelquepart, ca dépend comment tu tire dedans aussi, vérifie les bougies, filtre à air, filtre à essence,fais la vidange si elle pas été faite recemment, met du nettoyant injecteur quand tu feras un plein ca peut pas lui faire de mal
Si tu fait pas plus de 300km tu doit avoir un soucis quelquepart, ca dépend comment tu tire dedans aussi, vérifie les bougies, filtre à air, filtre à essence,fais la vidange si elle pas été faite recemment, met du nettoyant injecteur quand tu feras un plein ca peut pas lui faire de mal
-
darkpuppet
- DOYEN

-
damien IDT+
- Corsiste accompagné

moi j'ai une autonomie comprise entre 525 ( en ville) et 700 kms ( sur route a 90 km/h) suivant le type de route emprunté avec tout d'origine et des pneus en 195 et c'est une 1.4l 16s de 1997 et je ne roule pas comme un pépé j'aime les bonnes accélération.
Modifié en dernier par damien IDT+ le ven. 08 déc. 2006 22:50, modifié 1 fois.
Opel corsa b 1.4l 16s
TEAM IDT+
TEAM IDT+
-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale

-
isma_8
- DOYEN

Avant de songer à changer la puce commence par les verrifications de l'entretien de base que j'ai citées plus haut.Mastakilla95 a écrit :Ou peut on trouver une puce pas trop chère ?kenny a écrit : et enfin met une puce, et tu consommera beaucoup moins
je suppose que sur ebay c'est meme pas la peine
Si tu tiens réellement à prendre une puce, evite absolument Ebay.
Le soucis avec ton moteur (X14XE) c'est qu'il y a eu plein de modèle de puce qui ne sont pas interchangeables. Il te faut donc trouver le prgrammateur qui a le bon programme pour ton boitier.
De plus pour changer l'eprom il faut dessouder celle d'origine et monter un chipset, il faut donc savoir le faire.

-
fabien42_6
- Jeune Corsiste (A)

-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
Merci de vos reponses, je pense que la voiture etait tout simplement encrassée...
Les bougies et tt les filtres st récents...
Je remarque que la conso commence a se stabiliser.
La voiture avait pas :nosms: rouler pdt 2 ans, ça devait etre a cause de ca. Le Winns commence a faire son effet apparemment.
Par contre j'ai monté un silencieux sport venant d'une 1.2 16S, je sais pas si ca joue ds la conso...
Merci en tout cas de vos reponses
Les bougies et tt les filtres st récents...
Je remarque que la conso commence a se stabiliser.
La voiture avait pas :nosms: rouler pdt 2 ans, ça devait etre a cause de ca. Le Winns commence a faire son effet apparemment.
Par contre j'ai monté un silencieux sport venant d'une 1.2 16S, je sais pas si ca joue ds la conso...
Merci en tout cas de vos reponses