Je vais bientot changer les amortisseurs de ma corsa pour la rabaisser et je cherche les différent couples de serrage des Vis/ecrou des suspensions.
Je crois kon les trouves dans le manuel HAYNES . Si kelkun pourrait me scanner les pages correspondantes lol
++
Logiquement pour toutes les vis il y a un couple, le plus souvent c'est a l'oeil, en general les gens ne respecte le couple que pour les gros trucs,style joint de cucu ou autre.
Le truc c'est que je croit que les ecrous des vis fixant l'amortisseur ne sont pas freiner donc c'est quand meme mieu de respecter le couple de serrage si on veut eviter un desserage
Modifié en dernier par Matt_7 le ven. 01 sept. 2006 8:14, modifié 2 fois.
Matt_7 a écrit :Le truc c ke je croit ke lé ecrou des vis fixant l'amortisseur ne sont pas freiner donc c quand meme mieu de respecter le couple de serrage si on veut eviter un desserage
EDIT kenny:
Le language SMS tu le garde
Pour les suspensions, même avec des couples de serrage il faut utiliser du frein filet si on a pas d'écrou freiné
isma_8 a écrit : Pour les suspensions, même avec des couples de serrage il faut utiliser du frein filet si on a pas d'écrou freiné
Ouai mais je crois que le frein filet n'est pas une bonne idée car quand tu voudra les démonter pour les changer, tu vas galerer si tu prend le plus puissant (le vert il me semble).
isma_8 a écrit : Pour les suspensions, même avec des couples de serrage il faut utiliser du frein filet si on a pas d'écrou freiné
Ouai mais je crois que le frein filet n'est pas une bonne idée car quand tu voudra les démonter pour les changer, tu vas galerer si tu prend le plus puissant (le vert il me semble).
C'est sur que si tu prends dubloc presse, tu va en chiez...
Si tu prends du frein filet faible ou moyen c'est bon, violet ou bleu.
isma_8 a écrit : Pour les suspensions, même avec des couples de serrage il faut utiliser du frein filet si on a pas d'écrou freiné
Ouai mais je crois que le frein filet n'est pas une bonne idée car quand tu voudra les démonter pour les changer, tu vas galerer si tu prend le plus puissant (le vert il me semble).
C'est sur que si tu prends dubloc presse, tu va en chiez...
Si tu prends du frein filet faible ou moyen c'est bon, violet ou bleu.