comment souder des leds a une résistance?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
audrey
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
comment souder des leds a une résistance?
salut a tous,
je voudrai un peu d'aide, j'ai acheté des leds bleus et des résistances qui été vendu ensemble et je voudrai les mettres sur mon compteur pour que ca soit éclairé en bleu, mais je n'y comprend rien a tout ca!
vous pouvez m'aider?
merci
je voudrai un peu d'aide, j'ai acheté des leds bleus et des résistances qui été vendu ensemble et je voudrai les mettres sur mon compteur pour que ca soit éclairé en bleu, mais je n'y comprend rien a tout ca!
vous pouvez m'aider?
merci
-
darkpuppet
- DOYEN

euuuh faut pas la laisser "en l'air" la cathode sinon je vois pas par quel magie elle s'allumerait la led, faut la souder au circuit imprimer du compteur de préférence a une masse et l'anode au point positif au travers de la resistance qui éclairait l'ampoule que tu remplaces.Street Tuning a écrit :pour souder il te suffit d'un fer et d'un peu d'etein
ensuite tu a l'anode (+) la patte la plus longue sur laquelle tu soude ta resistance
et la catode (-) ou tu soude rien

-
darkpuppet
- DOYEN

-
darkpuppet
- DOYEN

-
darkpuppet
- DOYEN

-
Street
- VIP

- Opel Corsa : b
- Moteur : X14XE
- Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Re: re
pour un motage simple oui sinon tu soude direct sur ta platine derriere les compteuraudrey a écrit :mais est-ce que j'ai besoin du contacteur en plastique vert?
mais je sais que moi je mis suis pas amusé, j'ai recuperé des support et j'ai tout monté dessu

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Logiquement tu peut faire les deux montages.isma_8 a écrit :Sauf erreur de ma part une LED, comme toute diode se branche en paralèle et non en série comme une lampe.
Sinon le machin vert dont tu parle c'est pas le culot des ampoules d'origine ?
Dans mes souvenirs, c'est la grande patte qui recoit la resistance, elle fait office de plus, mais j'en suit plus sur.

-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Comme dit Kenny, il existe le montage série (= à la queue leuleu) de la diode et de la résistance ou le montage parallèle (= l'un à côté de l'autre). Celui à utiliser dépend de la valeur de la résisatance que tu as. Raisonnablement il ne peut s'agir que du montage série pour une diode de ce type.
Après le fait de souder la résistance sur l'anode ou la catode de la diode (la patte 'plus' ou la patte 'moins' de la diode) ne change rien du tout c'est égal.
Personnellement je te conseille d'utiliser 'le machin vert' (en fait le support d'origine de tes ampoules) pour fixer ton ensemble diode-résistance. Ainsi si tu décides de re-changer ça sera toujours possible et en plus comme les diodes marchent 'que dans un sens', si quand tu as tout branché ça marche pas, il te suffira de tourner le support.
Après le fait de souder la résistance sur l'anode ou la catode de la diode (la patte 'plus' ou la patte 'moins' de la diode) ne change rien du tout c'est égal.
Personnellement je te conseille d'utiliser 'le machin vert' (en fait le support d'origine de tes ampoules) pour fixer ton ensemble diode-résistance. Ainsi si tu décides de re-changer ça sera toujours possible et en plus comme les diodes marchent 'que dans un sens', si quand tu as tout branché ça marche pas, il te suffira de tourner le support.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE