[Corsa B 1.2] Problème perte de puissance, moteur cale...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
insomniak
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B 1.2] Problème perte de puissance, moteur cale...

Message par insomniak »

Salut à tous ^^

Donc voila je me présente ici après m'être présenté dans la section présentation, et après avoir cherché sur votre forum et sur plusieurs autres si je ne pouvais pas trouver une solution à mon problème... Mais à chaque fois, les personnes ne donnaient pas de solutions. Donc voici mon problème, je vais essayer d'être le plus précis possible. :wink:

Ma copine été en train de conduire lorsqu'elle a senti une perte de puissance assez conséquente. Ne pouvant plus accélérée, elle s'est arrêtée et a remarquée que tous les voyant de son tableau de bord étaient allumés. Elle s'est donc mise sur le bas coté et le moteur c'est arrêté tout seul. Lorsqu'elle a essayée de redémarrer, elle s'est rendue compte que le moteur ne se lançait plus.

Après avoir attendu un moment, elle a réussi à redémarrer puis elle a roulée 2 kilomètres puis la voiture à calée, impossible de redémarrer. Je me suis rendu sur place après le boulot (1 heure après) et la voiture a démarrée au quart de tour... aucun problèmes à l'accélération, je l'ai ramenée et l'ai poussée et elle marchait nickel .

J'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé ou si vous avez des idées... j'ai déja changé la batterie il y a un moment et j'ai vérifié elle marche bien.

Donc je résume:

-Voiture cale en roulant.
-Impossibilité de redémarrer.
-Après attente, redémarrage possible mais calage aléatoire et le problème recommence.
-j'ai effectué la vidange il y a 2 mois, filtre à huile, filtre à air mais j'ai pas changé le filtre à essence qui doit avoir plus de 30 000 km et bientôt 3 ans...je vais le changer le weekend prochain.
-Batterie neuve.
-J'ai laissé tourné la voiture et l'ai faite accélérée pendant 15 min, jusqu'a ce que le ventillateur s'enclenche et aucun problèmes cette fois-ci.
-J'ai démarré, arrêté plusieurs fois d'affilé et cette fois aussi aucun problème.
-Problème donc aléatoire.

INFORMATIONs TECHNIQUE
-Lors de la tentative de redémarrage, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.
-Batterie délivre bien la bonne tension.
-Problème aléatoire, nous ne savons pas lorsque cela se reproduira, aujourd'hui la voiture marche bien mais il est possible que demain, apres demain ou la semaine prochaine le problème recommence.

J'ai pensé à un problème électrique, surtout les bougies ou le filtre à essence... Qu'en pensez vous?
corsa A 14
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5 TD

Re: Opel Corsa B 1.2 Problème perte de puissance, moteur cale...

Message par corsa A 14 »

panneau_salut insomniak

a tu fais verifier le module electronique d'allumage.
corsa A 1,5 TD de 1989 291000km
renault 21 nevada TD 7places 300000km de 1993
insomniak
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par insomniak »

Salut et merci de ta réponse ^^ Qu'est ce que tu appelle "module électronique d'allumage" ?

Tu parle de la tête de Delco? en parlant de sa, je l'ai nettoyée hier après midi, il y avais de la corrosion sur les contacts. Depuis je n'ai pas eu le temps de l'essayer, je vais y aller dans l'après midi mais cela m'étonnerai que ça vienne de la... :|
insomniak
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par insomniak »

Après avoir nettoyé la tête de delco, je suis allé l'essayer aujourd'hui. Elle tournais nickel jusqu'à ce que je décide de retourner à la maison... pile dans la montée du lotissement, à environ 50 mètres de la maison le moteur s'est arrêter.

J'ai passé 30 min à nettoyer tout les contacts et les bougies (dans la rue youpiii yeahh ) pour qu'elle redémarre au quart de tour. Je ne pense pas que les bougies étaient en cause et encore moins les contacts qui étaient relativement propres.

Des idées?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

ca pourrait venir des cables, a force ils prennent l'eau et la moindre humidité bloque tout

la delco, change la c'est pas pour le prix que ca coute et au moins ca sera ca de moins
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
insomniak
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par insomniak »

J'ai nettoyé les cables et j'ai vérifié les connections et elle étaient bonne, pas d'eau dans les connecteurs... et vu la chaleur qu'il fait, il n'y as pas d'humidité donc je pense qu'on peut éliminer cette hypothèse :wink:

Sa coute combien environ une tête de delco? J'ai cherché mais sa porte un autre nom que "tête de Delco", j'ai trouvé "Distributeur d'allumage" mais j'ai pas réussi à trouver un prix indicatif.

Sinon je me suis renseigné sur le modula d'allumage, cela pourrait venir de cette pièce... mais la pas moyen de tester, il faut la changer pour voir si sa vien de la :???: :cry:
OLIVE 40
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par OLIVE 40 »

tete delco = tete d'allumage , pour avoir changé la mienne il ya 3 semaines 70 euros(tete d'allumage et doigt d'allumage,c'est un kit)
par contre acheté chez destribats et non dans la concession opel :wink:
insomniak
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par insomniak »

oki merci !

Je l'ai testé, le contact se fait bien donc sa vient pas de la mais ca peut venir du doigt... je vais aller me renseigner ^^
chick
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chick »

Bonjour,

je me permet de répondre au message non pas pour vous eclairer par mes lumières mais pour savoir si vous avez réussi à la réparer finalement. en effet, j'ai EXACTEMENT LE MEME PROBLEME avec ma corsa 1.4l et je ne sais pas d'où cela vient alors si vous pouvez m'aidez je vous en serais extremement reconnaissante.

Merci d'avance
insomniak
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par insomniak »

Non je n'ai pas encore réussi à réparer, faut dire que je n'ai pas eu le temps ces derniers temps... Je vais changer le filtre a essence la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.
tchu :wink:
kylek
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2 16V

Message par kylek »

ça me fait penser au soucis de capteur PMH.

sur ma B 1.2 16s, j'ai eu un soucis mais avec des symptômes un peu différent :

-fonctionnement ok
-puis, à moteur chaud, si je m'arrêtais, le moteur calait
- impossible de redémarrer avant un temps variable (15 min à plusieurs heures)
- une fois refroidie, je pouvais refaire 10 - 15 km.

au vu de ce forum, j'ai changé le capteur PMH (67 € chez oscaro) et le pb a disparu.

depuis, je suis allé chez opel pour diagnostiquer un autre soucis : ce pb de capteur n'est pas apparu à la TECH2 !!!

mais établir un diag chez Opel est finallement la 1° chose à faire (37 € ici).
leovince
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : C16XE

Message par leovince »

tiens donc, un tech à 37euros! moi ca m'a couté 120 euros
insomniak
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par insomniak »

Merci pour l'info Kylek ! Pour ma part le problème n'arrive pas à chaud et le moteur s'arrête même quand je suis en train de rouler à 90km/h ce qui est un petit peu embêtant :P

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur la voiture jusqu'à maintenant, mais j'espère avoir un moment pour la faire aujourd'hui !! je vous tiens au courant :)
tordu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par tordu »

peut etre le filtre a essence encrasse ?
J' adore qu'un plan se déroule sans accrocs !!!
insomniak
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par insomniak »

J'ai trouvé un peu de temps, je viens de changer le filtre à essence à l'instant et j'attends qu'il se remplisse après j'essaie voir si cela marche.

je vous tiens au courant ! :wink:
Répondre