Donc voila je me présente ici après m'être présenté dans la section présentation, et après avoir cherché sur votre forum et sur plusieurs autres si je ne pouvais pas trouver une solution à mon problème... Mais à chaque fois, les personnes ne donnaient pas de solutions. Donc voici mon problème, je vais essayer d'être le plus précis possible.
Ma copine été en train de conduire lorsqu'elle a senti une perte de puissance assez conséquente. Ne pouvant plus accélérée, elle s'est arrêtée et a remarquée que tous les voyant de son tableau de bord étaient allumés. Elle s'est donc mise sur le bas coté et le moteur c'est arrêté tout seul. Lorsqu'elle a essayée de redémarrer, elle s'est rendue compte que le moteur ne se lançait plus.
Après avoir attendu un moment, elle a réussi à redémarrer puis elle a roulée 2 kilomètres puis la voiture à calée, impossible de redémarrer. Je me suis rendu sur place après le boulot (1 heure après) et la voiture a démarrée au quart de tour... aucun problèmes à l'accélération, je l'ai ramenée et l'ai poussée et elle marchait nickel .
J'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé ou si vous avez des idées... j'ai déja changé la batterie il y a un moment et j'ai vérifié elle marche bien.
Donc je résume:
-Voiture cale en roulant.
-Impossibilité de redémarrer.
-Après attente, redémarrage possible mais calage aléatoire et le problème recommence.
-j'ai effectué la vidange il y a 2 mois, filtre à huile, filtre à air mais j'ai pas changé le filtre à essence qui doit avoir plus de 30 000 km et bientôt 3 ans...je vais le changer le weekend prochain.
-Batterie neuve.
-J'ai laissé tourné la voiture et l'ai faite accélérée pendant 15 min, jusqu'a ce que le ventillateur s'enclenche et aucun problèmes cette fois-ci.
-J'ai démarré, arrêté plusieurs fois d'affilé et cette fois aussi aucun problème.
-Problème donc aléatoire.
INFORMATIONs TECHNIQUE
-Lors de la tentative de redémarrage, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.
-Batterie délivre bien la bonne tension.
-Problème aléatoire, nous ne savons pas lorsque cela se reproduira, aujourd'hui la voiture marche bien mais il est possible que demain, apres demain ou la semaine prochaine le problème recommence.
J'ai pensé à un problème électrique, surtout les bougies ou le filtre à essence... Qu'en pensez vous?