[Corsa C] probleme reprise cause vanne egr
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Messages : 429
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
- Localisation : Strasbourg
[Corsa C] probleme reprise cause vanne egr
donc voila corsa C 1.3cdti
lors d'une reprise entre 1900 et 2500 tour jai un accout qui se fais sentir 90% du temps
donc soyon d'accort une reprise c'est : je lache l'accelerateur et quand jen ai besion je reappuye et la l'accout intervient
vidange faite il y a 5000km filtre a huile il y a 15000km filtre a gasoile il y a 3000km bougie jamais je totalise 65000km environ
pas de conso dhuile ni liquide de refroidisement ni gasoile anormal
lors d'une reprise entre 1900 et 2500 tour jai un accout qui se fais sentir 90% du temps
donc soyon d'accort une reprise c'est : je lache l'accelerateur et quand jen ai besion je reappuye et la l'accout intervient
vidange faite il y a 5000km filtre a huile il y a 15000km filtre a gasoile il y a 3000km bougie jamais je totalise 65000km environ
pas de conso dhuile ni liquide de refroidisement ni gasoile anormal
Modifié en dernier par subway67 le jeu. 28 août 2008 15:05, modifié 2 fois.
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
Polodu01
- Boosted

- Messages : 4464
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: probleme reprise
Salut,
l'accoup dont tu parles, est ce qu'il se fait ressentir très fortement ?
Sinon moi je pense que c'est normal, je m'explique:
le moteur est monté sur des silentblocs, quand tu accélère, en exagérant ton moteur se penche en arrière.
Tu lâches l'accélérateur: les roues se mettent a "entrainer" le moteur, donc il se penche en avant (en exagérant toujours).
Ensuite tu réaccélères, donc ton moteur passe de la position penché en avant a la position penché en arrière rapidement, ce qui a pour effet de comprimer les silentblocs et donner un accoup.
Perso dans la plupart des voitures où je suis monté cet accoup est présent a la réaccélération.
Après il faut voir si il est anormalement fort.
Qu'en pensent les autres ?
A++
Polo
l'accoup dont tu parles, est ce qu'il se fait ressentir très fortement ?
Sinon moi je pense que c'est normal, je m'explique:
le moteur est monté sur des silentblocs, quand tu accélère, en exagérant ton moteur se penche en arrière.
Tu lâches l'accélérateur: les roues se mettent a "entrainer" le moteur, donc il se penche en avant (en exagérant toujours).
Ensuite tu réaccélères, donc ton moteur passe de la position penché en avant a la position penché en arrière rapidement, ce qui a pour effet de comprimer les silentblocs et donner un accoup.
Perso dans la plupart des voitures où je suis monté cet accoup est présent a la réaccélération.
Après il faut voir si il est anormalement fort.
Qu'en pensent les autres ?
A++
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Messages : 429
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
- Localisation : Strasbourg
Re: probleme reprise
ben l'accoud etait present des le debut mais la sa se fait resentir plus que d'habitude beaucoup plus meme
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
Re: probleme reprise
Il peut s'agir d'un probleme de vanne EGR encrassée d'après le symptômes d'accoups que tu annonces.
Cependant, je pense que toutes les voitures font des accoups en accélérant/descelerant, ma fiesta 1.4tdci neuve le fait aussi, il faut relâcher progressivement et appuyer progressivement, sinon le moteur "bouge" et cela créé un accoup.
Apres, si ce phénomene s'est amplifié, alors il se peut que ce soit un probleme de vanne egr...
Cependant, je pense que toutes les voitures font des accoups en accélérant/descelerant, ma fiesta 1.4tdci neuve le fait aussi, il faut relâcher progressivement et appuyer progressivement, sinon le moteur "bouge" et cela créé un accoup.
Apres, si ce phénomene s'est amplifié, alors il se peut que ce soit un probleme de vanne egr...
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Messages : 429
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
- Localisation : Strasbourg
Re: probleme reprise
ca ce nettoie se truc egr?
et non se ne sont pas les accouts que l'on ressent dut au mouvement du moteur par rapport au reste de la voiture
et non se ne sont pas les accouts que l'on ressent dut au mouvement du moteur par rapport au reste de la voiture
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Messages : 429
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
- Localisation : Strasbourg
Re: probleme reprise
up suite du probleme voyant orange avec la voiture et la clé a molette qui sallume et seteint
suite a se voyant pas de passage en mode degrader toujours les accouts ou dirai il s'intensifie
des avis
suite a se voyant pas de passage en mode degrader toujours les accouts ou dirai il s'intensifie
des avis
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Messages : 429
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
- Localisation : Strasbourg
Re: probleme reprise
ca ce netoie la vanne egr?
elle se siture ou?
elle se siture ou?
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
Re: probleme reprise
Je ne sais pas si elle se nettoie sur ton vehicule... ni ou elle se situe !
Une petite recherche sur le net et tu trouveras je présume, tous les diesels modernes ont des soucis de vanne egr, et sur internet il y a des "apprentis sorciers de la mécanique" partout
Une petite recherche sur le net et tu trouveras je présume, tous les diesels modernes ont des soucis de vanne egr, et sur internet il y a des "apprentis sorciers de la mécanique" partout
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Messages : 429
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
- Localisation : Strasbourg
Re: probleme reprise
je cherche toujours l'emplacement de la vanne egr help please
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
florian_60100
- Corsiste accompagné

- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 2:11
- Opel Corsa : c
- Moteur : gsi 1.8
- Localisation : 60 ou 95
- Contact :
Re: probleme reprise
salut, tu as peut être ton débitmètre d'air qui est en mauvaise état, tu pers également de la reprise,
et de la pointe également, va chez opel la passé au teck2
j'ai eu le coup sur ma corsa 1.0 12v anciennement.
et de la pointe également, va chez opel la passé au teck2
j'ai eu le coup sur ma corsa 1.0 12v anciennement.
http://florian60100.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
corsa c 1.8 gsi 16s Hors service ... donc ex-corsiste à pieds ...
corsa c 1.8 gsi 16s Hors service ... donc ex-corsiste à pieds ...
-
florian_60100
- Corsiste accompagné

- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 2:11
- Opel Corsa : c
- Moteur : gsi 1.8
- Localisation : 60 ou 95
- Contact :
Re: probleme reprise
oups j'ai pas vue ta question;
pour la vanne EGR, elle est en générale ( quand tu es face au moteur ) fixé dessus sur le coté droit en dessous de la culasse ( en générale )
pour la vanne EGR, elle est en générale ( quand tu es face au moteur ) fixé dessus sur le coté droit en dessous de la culasse ( en générale )
http://florian60100.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
corsa c 1.8 gsi 16s Hors service ... donc ex-corsiste à pieds ...
corsa c 1.8 gsi 16s Hors service ... donc ex-corsiste à pieds ...
-
bidalotg2
- Corsiste accompagné

- Messages : 32
- Enregistré le : dim. 09 déc. 2007 16:33
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: probleme reprise
j'ai le meme probleme que toi.
Vous dites que cest normal Mais sur mon picasso ou ma Clio II (diesel), je n'ai aucun acout.
Et j'avoue que cest relou, car elle le fait de temps en temps, quand elle a envie lors de la ré-acceleration.
J'ai changer tout les filtres meme gasoil il y a 300km en meme temps que la vidange, mais IDEM.
Toujours ce foutu acout
Vous dites que cest normal Mais sur mon picasso ou ma Clio II (diesel), je n'ai aucun acout.
Et j'avoue que cest relou, car elle le fait de temps en temps, quand elle a envie lors de la ré-acceleration.
J'ai changer tout les filtres meme gasoil il y a 300km en meme temps que la vidange, mais IDEM.
Toujours ce foutu acout
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Messages : 429
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
- Localisation : Strasbourg
Re: probleme reprise
up une petite photo de cette foutu vanne svp ...
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
florian_60100
- Corsiste accompagné

- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 2:11
- Opel Corsa : c
- Moteur : gsi 1.8
- Localisation : 60 ou 95
- Contact :
Re: probleme reprise
eyant un 1.8 gsi 16s mon moteur sera pas identique au tiens, envoie moi un photo de ton moteur du coté droit et je t'éxpliquerais si tu veux
http://florian60100.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
corsa c 1.8 gsi 16s Hors service ... donc ex-corsiste à pieds ...
corsa c 1.8 gsi 16s Hors service ... donc ex-corsiste à pieds ...



