Corsa B : Quels armotisseurs arrières ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Dric
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Corsa B : Quels armotisseurs arrières ?

Message par Dric »

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma Corsa B que j'arrive à régler progressivement (lave vitre arrière à remonter, les ampoules de la console changées, batterie changée, silencieux idem).
Mais il y en a un où j'ai besoin de votre aide, c'est au niveau des amortisseurs arrières. En fait, ils grincent pas mal et je suis allé voir un garagiste qui m'a dit de les changer. Ce sont ceux d'origine (1996, 870000km)

J'aimerais le faire moi-même mais je n'ai jamais acheté d'amortisseurs et je ne sais pas lesquels acheter . J'ai regardé dans la documentation technique que je possède et je n'ai pas réussi à trouver de référence :oops:

Sur le site oscaro (qui permet de choisir précisément son modèle de voiture) ils donnent un certains nombre de modèles avec des prix qui vont du simple au double... (http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1549)

-> A huile ou à gaz ?
-> Lorsque l'on change des amortisseurs, faut-il aussi changer les coupelles ? Sont-elles fournies ?

Au pire, si je passe chez un revendeur style Feu vert ou Norauto , c'est correcte niveau prix/qualité ? A priori, des amortisseurs pour Corsa ils doivent avoir ça en stocke, c'est tout de même une voiture répendue :)

Merci de votre aide / conseils

dric
Corsa B 1995 1,4i essence
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Mets des gaz, c'est mieux

Pour changer des amortisseurs, autant changer les quatre, c'est mon avis

L'arrière est très simple à changer, il te suffit de lever ta caisse, de dévisser par le haut d'un coté et de l'autre, et de soutenir au préalable l'essieu pour pas qu'il tombe d'un coup et qu'il mette du poids sur les flexibles de freins.

Tu retire l'écrou du bas sur chaque amortisseur, et tu remets les nouveau, en remettant les ressorts qui seront tombés, voilà rien de plus compliqué.

Sinon il y avais emporio qui vendait des DeCarbon, des amortisseur comparable à des Bilstein B6, ils sont bien plus dur que d'origine, et la tenue de route qu'ils offrent est vraiment géniale, même avec des ressorts d'origine, j'en ai testé sur la Corsa B que j'ai vendu, et ma femme en a depuis plus d'un an sur sa Tigra.
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Dric
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Dric »

Bonjour,

merci de la réponse.

Les amortisseurs avant sont encore bons.

En fait, je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec cette voiture au niveau de l'arrière, mais elle a due prendre un salle coup.
Le silencieux était dans un sale état et était attaché au pot de façon "artisanale", le pot et percé (il faut que je le répare) et les amortisseurs arrière sont usés. Bref...
Je n'ai pas trop les moyens de tout faire d'un coup :sad:

Aurais-tu des réf d'amortisseurs s'il te plait ?

Merci
Corsa B 1995 1,4i essence
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Si tu veux prendre que l'arrière, regarde donc sur Oscaro
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Répondre