J'ai quelques soucis avec ma Corsa B que j'arrive à régler progressivement (lave vitre arrière à remonter, les ampoules de la console changées, batterie changée, silencieux idem).
Mais il y en a un où j'ai besoin de votre aide, c'est au niveau des amortisseurs arrières. En fait, ils grincent pas mal et je suis allé voir un garagiste qui m'a dit de les changer. Ce sont ceux d'origine (1996, 870000km)
J'aimerais le faire moi-même mais je n'ai jamais acheté d'amortisseurs et je ne sais pas lesquels acheter . J'ai regardé dans la documentation technique que je possède et je n'ai pas réussi à trouver de référence
Sur le site oscaro (qui permet de choisir précisément son modèle de voiture) ils donnent un certains nombre de modèles avec des prix qui vont du simple au double... (http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1549)
-> A huile ou à gaz ?
-> Lorsque l'on change des amortisseurs, faut-il aussi changer les coupelles ? Sont-elles fournies ?
Au pire, si je passe chez un revendeur style Feu vert ou Norauto , c'est correcte niveau prix/qualité ? A priori, des amortisseurs pour Corsa ils doivent avoir ça en stocke, c'est tout de même une voiture répendue
Merci de votre aide / conseils
dric