J'ai fini par plonger la tête dans la boîte à fusibles et là j'ai vu que celui responsable des feux de recul était mort. "chouette" me suis-je dit! j'ai trouvé la panne! Je change ledit fusible par un autre de même caractéristique , donne un coup de clé de contact, passe la marche arrière et apparait une belle étincelle dans le tableau à fusible... bilan: le fusible tout frais posé a rendu l'âme aussi...
J'ai appris qu'il y avait un contacteur de feux de recul sous le capot de ma Coco (chose qui m'était totalement inconnue jusque là!) Mais les photos glannées ici et là sur le net ne me permet pas de le localiser parfaitement. Je crois l'avoir deviné au dessus de la boite à vitesse mais Pouvez-vous me confirmer la chose ou me montrer une photo?
Voici mes questions avant d'aller en acheter un tout beau, tout neuf:
- Un contacteur mort peut-il mettre le faisceau en court-circuit?
- Certains parlent de pontage du contacteur pour tester s'il est bien mort. Cela se fait-il en reliant les deux fils électriques situés sur le bouchon fixé sur le contacteur?
- Le fusible semble protéger aussi l'allume cigare. Comment puis-je tester si le problème vient de là?
-Y a t-il un autre élément que ce fusible protège?
Par avance, Merci pour votre attention et vos réponses