[Corsa C] Ma voiture broute au démarrage a froid
-
971_NoFear
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
[Corsa C] Ma voiture broute au démarrage a froid
Bonjour,
J'ai une corsa C 1,3L cdti, et j'ai remarqué qu'elle broute au démarrage à froid, fumé bleu, et le moteur saccade un peu quand je monte et quand je reste en régime, par exemple quand je maintien a 2000 rpm elle broute et elle envoi ca magnifique fumé bleu, c'est très beau mais c'est pas normale.
J'ai pensé à la boite à air et au filtre, car j'ai aussi des trous d'accélération.
Je suis un peu en sur régime aussi quand je démarre a froid, je débranche le débitmètre le régime moteur est normale, mais je pense que c'est normale ca quand je débranche, mais quand j'ai acheté la voiture tout était normale.
Avez-vous rencontré ce type de problème sur vos coco???
Et quelles solutions avez-vous à me proposer?
Merci de votre aide.
J'ai une corsa C 1,3L cdti, et j'ai remarqué qu'elle broute au démarrage à froid, fumé bleu, et le moteur saccade un peu quand je monte et quand je reste en régime, par exemple quand je maintien a 2000 rpm elle broute et elle envoi ca magnifique fumé bleu, c'est très beau mais c'est pas normale.
J'ai pensé à la boite à air et au filtre, car j'ai aussi des trous d'accélération.
Je suis un peu en sur régime aussi quand je démarre a froid, je débranche le débitmètre le régime moteur est normale, mais je pense que c'est normale ca quand je débranche, mais quand j'ai acheté la voiture tout était normale.
Avez-vous rencontré ce type de problème sur vos coco???
Et quelles solutions avez-vous à me proposer?
Merci de votre aide.
-
LaurentcorsaB
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : _
-
971_NoFear
- Jeune Corsiste (A)

-
971_NoFear
- Jeune Corsiste (A)

J'ai un boitier, et ce n'est pas apparu tout de suite après, mais en faite depuis que j'ai changé ma boite a air ca va beaucoup mieux il broute un chouillat quand même, donc j'ai mis du Diesel plus, pour voir si les additifs vont nettoyer le moteur, et je pense que je v arrété les gasoil bon marché.jujudu64 a écrit :Si tu es reprog (ou boitier ?!) a 90cv, le probleme est peut etre là...
C'est apparu a ce changement là ?
Ceci dit j'ai essaye sans boiiter avec ma boite a air d'origine ca faisait pareil qu'avec le boitier. Donc je c pas trop.
Des amis mécano m'ont dit que ca pouvait venir des bougies de préchauff, du calculateur, de la sonde lambda, pas du débimètre sinon j'aurait pas ateint le 100km/h.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
J'avais le soucis sur ma 1ere Corsa B mazoute , tourné sur 3 pattes a froid, fumé bleu, changement de l'huile, bougie de préchauffage, boitier préchauffage et d'autre bricole et le problème etait toujours la jusqu'au ou jour ou j'ai fait faire un réglage des soupapes et niquel apres ( apres je sais pas sur le cdti y'a le réglage a faire )
-
971_NoFear
- Jeune Corsiste (A)

-
971_NoFear
- Jeune Corsiste (A)