[Corsa C]Huile Moteur 1.3 CDTI

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa C]Huile Moteur 1.3 CDTI

Message par Bry4n »

Bonsoir,

Voilà je m'explique, j'ai vérifié mon niveau d'huile tout à l'heure... Il me semblait relativement bas...

J'en suis à 56500 km et le prochain entretien n'est qu'à 60000...

Donc pour "tenir" jusqu'au 60000, j'ai rajouté de l'huile moi même... Mais je ne suis pas sur d'avoir utilisé la bonne...

Sauriez vous me rassurer sur cette "manipulation" ?

Voici les infos :

> Voiture : "Opel corsa 1.3 CDTI (Phase 2 de 2006)"
> Huile utilisée : "Norauto 5w40 Diesel, Turbo Diesel / Synthétique"
> Caractéristique de l'huile : "Opel : GM LL B 025"
> Quantité : "1/2 litre"

Est-ce correct à vos yeux ?

D'avance, merci.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

ça dépend combien tu en as rajouté?

Normalement ça devait petre du 10W40 comme dans mon 1.3 Cdti.. mais rassure toi ce n'est pas trop grave, il faut juste regardé sur le bidon la missbilité si c'est noté au pas... de toute manière en dessous d'1 litre tu ne risques rien.. mais certaine huile ne sont pas missible entre elle, donc voir si c'est noté l'un ou l'autre.
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Bry4n »

+ ou - 1/2 litre , vraiment pas plus.

Ca se voit ou la "missibilité" ?? je vois rien de signalé...
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Normalement si ce n'est pas marqué c'est que par défaut l'huile est miscible... normalement quand ce n'est pas missible c'est bien noté dessus il me semble... faudrait compérer sur un autre bidon...

mais pour te rassurer, moi j'ai du 10W40 pour diesel, et la dernière fois j'ai fait mon niveau avec de 10W40 mais essence, ce qui n'est pas la même huile... mais bon y a pas mort d'homme, en l'occurance mort du moteur... ce genre d'huile est miscible et je sais qu'il n'y avait pas noté pas miscible...

Par contre attention, l'huile de synthèse elle n'est pas miscible dans l'huile normale et inversement... et entre elle non plus il me semble..
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Bry4n »

tout ce qui est noté sur l'arrière du flacon c'est :

"Huile 100% synthétique pour moteurs diesel. Convient également aux moteurs à injection direct common rail (HDI, CDI, DCI, TDI) multisoupapes, avec ou sans turbo, avec ou sans pot catalytique. Ne convient pas pour moteurs à filtre à particules (FAP). Lubrification instantenée lors du démarrage à froid, réduit la consommation et les émissions nocives. Maintient votre moteur propres. Excellente résistance à haute température. Très bonne protection contre l'usure du moteur."

Et alors il y a un tableau

SAE : 5w40
API : CF
ACEA : B3/B4
VW : 505.00
OPEL : GM LL B 025
BMW : LONGLIFE 98

A par ca rien d'autre de bien précis...
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Et bien il faut savoir qu'elle huile tu avait dans ton moteur... si c'est celle de chez Opel en 10W40 pour diesel sache que ce n'est pas de l'huile de synthèse donc c'est pas miscible les 2, donc pas bon pas bon !!!

Je ne sais pas ce que ça peut faire mais comme je disais, la synthèe ne se mélange pas avec l'huile minérale ou de demi-synthèse.

Le 10W40 est une huile de semi-synthèse et il ne faut pas mélangè la semi-synthèse avec la synthètique 5W40...

Donc pour savoir si ça ne craint pas il faut voir qu'elle type d'huile tu avais avant...
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Ca ira tres bien :!:
Image
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Bry4n »

D'apres mon carnet d'entretien, c'est bien de la 10w40 qu'ils mettent...
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ecoute Kenny dit que ça ne risque rien, et ce qu'il dit c'est parole d'évangile !!!

Fait comme tu le sent, moi j'irai demander à Opel en sachant qu'on ne mélange pas d'huile de synthése avec de la demi-synthèse et encore moins de la minérale...
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

C'est pas en mettant 0.5L d'huile en 5W40 dans 4L de 10W40 qu'il risque quelque chose.

J'ai déja fait bien pire, les huiles sont miscibles, apres tu fais ce que tu veut, moi je dit qu'il y a pas de probleme.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Je pense qu'il n'y a peut être pas de problème.. mais de la à en être sur !!!

Les huiles ne sont pas toutes miscibles en elle contrairement à ce que tu peux penser !!!
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Bry4n »

Voilà, j'ai donc été chez Opel pour être vraiment rassuré...

Ils m'ont bien confirmé qu'ils mettaient de la 10w40 en synthétique lors des entretiens et que la 5w40 que j'ai rajouté moi, n'engendrerait pas de problème... Surtout que je n'ai mis qu'un demi litre...

Par contre, ils m'ont bien dit de ne jamais mélanger de l'huile synthétique à l'huile minérale ou là, ca poserais vraiment problème.
Image
Répondre