Bonjour à la communauté,
Voilà j'ai acheté à la casse un système complet de leve vitres electrique pour "Corsa b" d'origine .
Ouaou ! chaud à première vue le montage !
Si quelqu'un avait quelques shemas du montage d'origine je lui serai reconnaissant.
Pour l'instant nettoyage complet et regraissage des points crémaillères
Dans la RTA y a pas ce style de montage pourtant d'origine "Opel"
Merci à vous
Leve vitres electriques
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
dragon_drt
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
Je vais aussi me lancer dans l'installation de vitres électriques en partant de pièces d'origine.
En étudiant bien le schéma ça n'a pas l'air bien difficile.
Mécaniquement le lève vitre est bien riveté sur la porte le reste étant identique
Pour ce qui est de la revue technique, je préfère la Haynes à la RTA pour tout ce qui est "ajout d'options" les explications sont détaillées, il y a beaucoup d'illustrations et les schémas électriques sont complets
En étudiant bien le schéma ça n'a pas l'air bien difficile.
Mécaniquement le lève vitre est bien riveté sur la porte le reste étant identique
Pour ce qui est de la revue technique, je préfère la Haynes à la RTA pour tout ce qui est "ajout d'options" les explications sont détaillées, il y a beaucoup d'illustrations et les schémas électriques sont complets
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Dans la RTA ETAI ils t'expliquent en détails comment procèder à la dépose/repose des leve vitre, il y a un procèdure à respeceter à la lettre qui est tres fastidieuse à expliquer sans schéma ni photo, je te conseille donc d'inverstir 15EUR dans cette RTA tu gagneras beucoup de temp.
Sinon perso, une pince à rivet çà coute meme pas 5EUR et tres sincèrement c'est beaucoup moins prise de tete que de bouloner, en 30 s c'est fixé.
Je confirme pour les rivets métalique et je dirais meme plus alu/alu ou alu/inox
Sinon perso, une pince à rivet çà coute meme pas 5EUR et tres sincèrement c'est beaucoup moins prise de tete que de bouloner, en 30 s c'est fixé.
Je confirme pour les rivets métalique et je dirais meme plus alu/alu ou alu/inox

-
xboxin
- Corsiste accompagné

re
Bonjour,
J'ai pas encore démonté (faignant) fait trop froid
J'ai trouvé le système de branchement et changé les leds orange par des bleues ..
par contre (sur corsa b) la commande de leve vitre coté passager se trouve sur le haut de la poigné d'ouverture (cool) je cherche la même chose cotè conducteur (en angletere je suppose ?) car j'ai pas envie du truc rajouté sur le vide poche ..
Ma question : Où commander chez Opel dans un pays ayant les commandes à droite ? et comment faire ? Adresse ?
Merci à vous
J'ai pas encore démonté (faignant) fait trop froid
J'ai trouvé le système de branchement et changé les leds orange par des bleues ..
par contre (sur corsa b) la commande de leve vitre coté passager se trouve sur le haut de la poigné d'ouverture (cool) je cherche la même chose cotè conducteur (en angletere je suppose ?) car j'ai pas envie du truc rajouté sur le vide poche ..
Ma question : Où commander chez Opel dans un pays ayant les commandes à droite ? et comment faire ? Adresse ?
Merci à vous