Depuis quelques temps, je rencontre un bruit suspect au démarrage qui dure jusqu'à ce qu'elle soit chaude, ça ressemble à un bruit de frottement et comme le bruit est cyclique je suppose que ça provient de quelque chose qui tourne. Ce bruit se situe vers la partie gauche du moteur.
Après un 1er passage dans un garage Opel, j'ai fait constaté le bruit, et pris un RDV pour la fin de la même semaine et m'ont dit que ça venait probablement de la courroie d'accessoires. Entretemps, j'ai donc changé cette courroie mais toujours ce fameux bruit. Je me suis rendu a mon RDV et là ils m'ont diagnostiqué ATTENTION l'axe de poulie de la pompe a huile qui fait partie de la distribution et m'ont renvoyé vers le garage Opel où je l'avait fait changé à 120 000 Kms.
Direction donc, mon autre garage Opel, j'explique ce que le 1er garage m'avait dit, immobilisation du véhicule etc ... et là ils m'ont changé les galets de la courroie de distribution pris sous garantie.
Quelques jours plus tard, le fameux bruit revient
Hier, je retourne chez ce garage, et ils me disent qu'ils s'agit des quarters de protection de la courroie de ditribution qui sont en plastique et en 2 parties au prix l'un de ~ 40 € et l'autre ~ 60 €
Ainsi, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà changé cela et s'il est possible de le faire soit même ( à mon avis oui, ya moyen) et si ce n'est pas compliqué car je n'y connais pas grand chose en mécanique auto.
Merci de vos réponses.