[Corsa B]Besoin d'un coup de main
-
matsand
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B]Besoin d'un coup de main
Salut
je suis de pres ce forum pour puisser des infos mais rarement pour y poster.
Voici mon soucis
depuis ce matin j'ai de pb avec ma pitite Coco B de 96 1,4 ess de 60cv
le voyant orange de defaut moteur s'allume de tps a autre et qd il s'allume l'aiguille de la vitesse tombe direct a zero, pourtant le moteur ne calle pas et continu de tourner
Il fallait que j'aille au taf ce matin alors j'ai roulé comme ca mais je n'aime pas rouler avec un defaut ne sachant pas quel dommage il peut engendrer.
Est ce deja arrive a quelqu'un ?
j'ai lu par ci par la divers avis, vanne EGR, debimetre, boitier electronique d'injection, bref pas mal de possibilte
je ne sais pas si j'ai assez detaillé mon probleme, n'hesiter pas s'il manque des infos.
Par avance merci
Matthieu
je suis de pres ce forum pour puisser des infos mais rarement pour y poster.
Voici mon soucis
depuis ce matin j'ai de pb avec ma pitite Coco B de 96 1,4 ess de 60cv
le voyant orange de defaut moteur s'allume de tps a autre et qd il s'allume l'aiguille de la vitesse tombe direct a zero, pourtant le moteur ne calle pas et continu de tourner
Il fallait que j'aille au taf ce matin alors j'ai roulé comme ca mais je n'aime pas rouler avec un defaut ne sachant pas quel dommage il peut engendrer.
Est ce deja arrive a quelqu'un ?
j'ai lu par ci par la divers avis, vanne EGR, debimetre, boitier electronique d'injection, bref pas mal de possibilte
je ne sais pas si j'ai assez detaillé mon probleme, n'hesiter pas s'il manque des infos.
Par avance merci
Matthieu
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
A priori c'est plutôt le cable d'entrainement du compteur ou le capteur si tu as un compteur électrique qui est en train de lacher.
Change le et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si tu avais la possibilité de faire une photo de ton compteur çà serait bien pour te confirme ton type de compteur car avec l'année que tu donne les deux montages sont possibles.
Change le et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si tu avais la possibilité de faire une photo de ton compteur çà serait bien pour te confirme ton type de compteur car avec l'année que tu donne les deux montages sont possibles.

-
matsand
- Corsiste accompagné

c'est un compteur electronique que j'ai : pas de cable
mais je pense que c'est lié au defaut moteur que j'ai non.
ce matin j'ai fait 100m et arrivé au stop coupure moteur
elle a mis plus de 5 min avt de repartir et depuis j'ai ce soucis de voyant qui s'allume et l'aiguille du compteur qui tombe a zero
elle a mis plus de 5 min avt de repartir et depuis j'ai ce soucis de voyant qui s'allume et l'aiguille du compteur qui tombe a zero
-
fendour
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X10XE
j'allait te dire que c'est le capteur PMH mais quand t'as dis dans ton premier post que le moteur ne calle pas j'ai pensé que ce n'est pas lui. maintenant elle a calé donc je pense que c'est ce capteur la est l'origine de ton problème.matsand a écrit :c'est un compteur electronique que j'ai : pas de cable
j'ai eu ce problème avant quand tu ralenti ou bien quand tu t'arrête le moteur de soupe et les aiguilles tombe (compteur et compte tour) et je reste entre 5 à 10 min pour essayer de la redémaré
-
matsand
- Corsiste accompagné

es ce qu'une defaillance de ce capteur ferait qu'en roulant le voyant defaut moteur s'allume et que l'aiguille de la vitesse tombe a zero ?
je n'ai aucun probleme de ralenti
qd je ralenti ou freine a un feu ou autre pas de soucis, le ralenti ne tombe pas et tout va tres bien, ce n'est qu'en roulant que j'ai eu ce voyant qui s'allume.
qd je ralenti ou freine a un feu ou autre pas de soucis, le ralenti ne tombe pas et tout va tres bien, ce n'est qu'en roulant que j'ai eu ce voyant qui s'allume.
-
fendour
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X10XE
d'après tes propos :matsand a écrit :es ce qu'une defaillance de ce capteur ferait qu'en roulant le voyant defaut moteur s'allume et que l'aiguille de la vitesse tombe a zero ?
matsand a écrit :ce matin j'ai fait 100m et arrivé au stop coupure moteur
t'as eu une coupure moteur lors d'un arret au stop (en ralentissant bien sur) c'est pour cela que j'ai consaté que c'est ce capteur est à l'origine du problème. si c'est pas le cas alors oublie ce que j'ai dit.
-
isma_8
- DOYEN

Oui comme je te l'ai expliqué juste au dessus, si ton voyant s'allume c'est sans doute à cause du capteur défectueux, car le calculateur utilise un signal d'info vitesse.matsand a écrit :es ce qu'une defaillance de ce capteur ferait qu'en roulant le voyant defaut moteur s'allume et que l'aiguille de la vitesse tombe a zero ?
Maintenant faudrait quand meme que tu sois sur d'avoir un compteur électrique, si tu peux mettre une photo je te le confirme à 100%.

-
matsand
- Corsiste accompagné

je suis sur que s'en est un puisque ma centrale d'alarme je l'ai installe dans un recoin derriere le bloc compteur, et je n'ai pas de cable comme je pouvais avoir avant sur ma cocoA dans c'est sur que c'est un electronique
edit: est ce qu'il s'agit de cette piece ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1826
La mecanique n'a aucun secret par contre des que ca touche a l'electronique embarqué je suis largué.
Y'a rien de mieux qu'un bon flat4
La mecanique n'a aucun secret par contre des que ca touche a l'electronique embarqué je suis largué.
Modifié en dernier par matsand le mer. 06 févr. 2008 15:02, modifié 1 fois.
-
isma_8
- DOYEN

Non çà c'est le capteur de PMH qui donne l'info régime, pas l'info vitesse.matsand a écrit :je suis sur que s'en est un puisque ma centrale d'alarme je l'ai installe dans un recoin derriere le bloc compteur, et je n'ai pas de cable comme je pouvais avoir avant sur ma cocoA dans c'est sur que c'est un electronique

-
matsand
- Corsiste accompagné

je me suis mal exprimé,
je ne sais pas ou le commander (hormis alle chez Ople, mais c peu un peu moins cher sur Internet) sachant que je changerai certainement le capteur de PMH comme l'xpliquer fendour car j'ai eu du mal a la redemarrer ce matin.
Pour le prix je prefere le faire plutot que de risquer de me retrouver bloquer au milieu d'un gros carrefour
je ne sais pas ou le commander (hormis alle chez Ople, mais c peu un peu moins cher sur Internet) sachant que je changerai certainement le capteur de PMH comme l'xpliquer fendour car j'ai eu du mal a la redemarrer ce matin.
Pour le prix je prefere le faire plutot que de risquer de me retrouver bloquer au milieu d'un gros carrefour