[Corsa B] ne démarre plus
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ldls
- Corsiste accompagné

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- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 9:32
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[Corsa B] ne démarre plus
Bonjour à tous,
Alors voila je me lance. Détenteur d'une OPEL CORSA depuis 15 jours (1,4L Essence de 1996-130 000KM) tout allait bien jusqu'au jour où j'ai décidé de changer d'autoradio. Déjà et malgré tous les conseils que j'ai lu sur votre site, je me suis explosé les doigts pour retirer le poste d'origine. Puis quelques difficultés de connexion se sont faites jour; difficile de jouer les hommes serpents pour récupérer les fils, faire les branchements etc. enfin alors que cela faisait é jours que j'essayais de brancher mon autoradio, j'ai du bouger ma voiture. Et là panique, elle ne démarre plus.
En résumé, je l'ai rentré dans le garage pour effectuer mes bidouilles, elle fonctionnait. Deux jours de bidouilles électriques et elle ne démare plus.
J'ai pensé à un problème électrique sachant qu'une nuit le plafonnier est resté allumé. Pourtant j'ai encore de la lumière quand j'allume les phares.
Donc j'ai tenté de la démarrer en la poussant, mais si le démarreur fonctionnait, le moteur ne démarrait pas. Idem avec des câbles.
D'autre part, a force de tourner la clé pour lancer le moteur, elle devrait commencer à sentir l'essence, or là aucune odeur.
Soit c'est la batterie, mais je ne pense pas.
Soit c'est un problème d'allumage, mais je ne sais pas comment le déceler et éventuellement réparer la panne.
Soit c'est un problème d'alimentation en essence et la pareil que ci dessus.
Je ne sais pas si mon diagnostic est bon mais si vous pouviez m'aider cela serait sympa.
Merci
Alors voila je me lance. Détenteur d'une OPEL CORSA depuis 15 jours (1,4L Essence de 1996-130 000KM) tout allait bien jusqu'au jour où j'ai décidé de changer d'autoradio. Déjà et malgré tous les conseils que j'ai lu sur votre site, je me suis explosé les doigts pour retirer le poste d'origine. Puis quelques difficultés de connexion se sont faites jour; difficile de jouer les hommes serpents pour récupérer les fils, faire les branchements etc. enfin alors que cela faisait é jours que j'essayais de brancher mon autoradio, j'ai du bouger ma voiture. Et là panique, elle ne démarre plus.
En résumé, je l'ai rentré dans le garage pour effectuer mes bidouilles, elle fonctionnait. Deux jours de bidouilles électriques et elle ne démare plus.
J'ai pensé à un problème électrique sachant qu'une nuit le plafonnier est resté allumé. Pourtant j'ai encore de la lumière quand j'allume les phares.
Donc j'ai tenté de la démarrer en la poussant, mais si le démarreur fonctionnait, le moteur ne démarrait pas. Idem avec des câbles.
D'autre part, a force de tourner la clé pour lancer le moteur, elle devrait commencer à sentir l'essence, or là aucune odeur.
Soit c'est la batterie, mais je ne pense pas.
Soit c'est un problème d'allumage, mais je ne sais pas comment le déceler et éventuellement réparer la panne.
Soit c'est un problème d'alimentation en essence et la pareil que ci dessus.
Je ne sais pas si mon diagnostic est bon mais si vous pouviez m'aider cela serait sympa.
Merci
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combo tour
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Salut , quelle est l'autoradio d'origine ?
As-tu l'option alarme ?
comment as-tu branché le nouveau poste radio ? , avec un domino ou un adaptateur ?
A+
combo tour
As-tu l'option alarme ?
comment as-tu branché le nouveau poste radio ? , avec un domino ou un adaptateur ?
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combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
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ldls
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L'autoradio d'origine est un blaupunkt car 300. Je ne pense pas avoir d'alarme car le bouton pressoir de ma clé de contact ne sert qu'a allumer une petite veilleuse et la propriétaire précédente ne m'en a pas parlé. Le nouveau poste a été branché avec un adapteur ISO, mais comme il ne s'allumait pas (Décidement c'est le signe indien) j'ai tout débranché et maintenant il n'y a plus aucun autoradio.
La seule manipulation que j'ai faite est la coupure du fil rouge et gris qui servait pour le déport de l'autoradio.
La seule manipulation que j'ai faite est la coupure du fil rouge et gris qui servait pour le déport de l'autoradio.
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combo tour
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As-tu essayé de demarrer avec la seconde clef ?
Sinon , il est possible que tu aie tirer sur les fils qui son sous le tableau de bord en essayant de "repecher" ton connecteur autoradio .
tout le systeme antidemarrage est la-bas dessous .
y a t-il un temoin qui clignote sur le compteur , quand tu essaye de demarrer ?
As-tu verifier les fusible sous le capot ?
A+
combo tour
Sinon , il est possible que tu aie tirer sur les fils qui son sous le tableau de bord en essayant de "repecher" ton connecteur autoradio .
tout le systeme antidemarrage est la-bas dessous .
y a t-il un temoin qui clignote sur le compteur , quand tu essaye de demarrer ?
As-tu verifier les fusible sous le capot ?
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Le problème est que je n'ai pas de double des clefs. Il se peut qu'effectivement j'ai tirer les fils pour repêcher les connecteurs ou tout simplement pour assurer la connexion, car en effet il n'y a pas beaucoup de marge.
Sinon non je n'ai aucun voyant qui clignote et je vais aller vérifier les fusibles sous le capot; en sachant que les fusibles à l'intérieur de l'habitacle sont ous bons. Peux tu me dire où se trouvent ils sous le capot s'il te plait?
MErci
A+
ldls
Sinon non je n'ai aucun voyant qui clignote et je vais aller vérifier les fusibles sous le capot; en sachant que les fusibles à l'intérieur de l'habitacle sont ous bons. Peux tu me dire où se trouvent ils sous le capot s'il te plait?
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combo tour
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Désolé pour le retard, mais j'étais en train de me battre avec la console centrale pour remettre des ampoules grillées. Quand je parlais du signe indien... Pour ce qui est de la boite à fusible située sous le capot, soit je suis neuneu soit je ne la trouve pas, soit j'ai une voiture qui n'en a pas!!!!! D'après ce que tu me dis et le carnet technique, cette boite devrait se trouver a côté du bocal de liquide de refroidissement et du maitre cylindre. Or sur cette partie droite du moteur je n'aiaucune boite en plastique qui pourrait y ressembler!!!!
M'enfin elle doit bien exister quelque part cette foutue boite.
Quant aux branchements interne, j'ai profité de ma manipulation de console pour verifier tous les fils. Ils sont tous enrobés de chatterton ce qui constitue une gaine de protection. Je ne pense pas avoir débranché un quelconque fil de l'antidémarrage.
Bon je cherche toujours!!
Merci de tes conseils
M'enfin elle doit bien exister quelque part cette foutue boite.
Quant aux branchements interne, j'ai profité de ma manipulation de console pour verifier tous les fils. Ils sont tous enrobés de chatterton ce qui constitue une gaine de protection. Je ne pense pas avoir débranché un quelconque fil de l'antidémarrage.
Bon je cherche toujours!!
Merci de tes conseils
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combo tour
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Y a pas de quoi !
j'aurai essayé , peut-être y a t-il un specialiste corsa B sur le forum ?
Bon courage ... et surtout bonne chance . (j'ai déja entendu ça quelque part !)
A+
combo tour
j'aurai essayé , peut-être y a t-il un specialiste corsa B sur le forum ?
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Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
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pacocalypse
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Salut les corsites!
Si t as un C14nz, pas de boite de fusibles sous le capot.
Je te conseille ceci:
-Vérifie si ta distribution est bien calée et si elle ne saute pas d'une ou de plusieurs dents!
-vérifie ton systeme d'allumage (rotor, tête de distri et fils, bobine d allumage et bougies)
-Est ce que l essence arrive dans la chambre de combustion ? tu débranches la durit d arrivée d essence du monopoint et tu mets la voiture en contact (n oublie pas un récipient pour l essence!!). Si ça gicle, c est ok, ça fait une chose à éliminer. Sinon, le relais peut etre HS.
verdict?
Si t as un C14nz, pas de boite de fusibles sous le capot.
Je te conseille ceci:
-Vérifie si ta distribution est bien calée et si elle ne saute pas d'une ou de plusieurs dents!
-vérifie ton systeme d'allumage (rotor, tête de distri et fils, bobine d allumage et bougies)
-Est ce que l essence arrive dans la chambre de combustion ? tu débranches la durit d arrivée d essence du monopoint et tu mets la voiture en contact (n oublie pas un récipient pour l essence!!). Si ça gicle, c est ok, ça fait une chose à éliminer. Sinon, le relais peut etre HS.
verdict?
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
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