[Corsa B] Taux CO anormalement élever
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fendour
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[Corsa B] Taux CO anormalement élever
salut
Ma femme possède elle aussi une corsa 1.0 12v année 1999 elle a maintenant 55000km. j'ai passé le controle technique et elle a était refuser à cause du taux de co.
J'ai pensé que c'était le débitmetre (mais le voyant défaut moteur ne s'allume pas)
Je suis passer chez un mécano il m'as dit ca peut etre débit-mètre ou sonde lambda ou même simple changement de bougies ou de filtre à air
on a fait le diagnostique (avec un terminal SAGEM) mais rien d'anormale le débit-mètre et la sonde lambda fonctionnent à merveille.
J'ai échanger les bougies et j'ai fait la vidange et j'ai jeté un coup d'oeil sur le filtre à air il semble qu'il n'est pas encrasser (10MKm). Et je suis repasser au contole technique mais de nouveau j'ai était refusé.
Le mécano m'as proposé en plus de débrancher une durite ente le bloc moteur et le bloc ou se trouve l'injection, je trouve ca impeu louche. il m'as dit pour éliminer la vapeur d'huile. J'avoue que je n'est pas compris ce qui voulais dire.
Ce problème m'énerve j'ai pas de solution. Pouriez vous m'aider
Merci
Ma femme possède elle aussi une corsa 1.0 12v année 1999 elle a maintenant 55000km. j'ai passé le controle technique et elle a était refuser à cause du taux de co.
J'ai pensé que c'était le débitmetre (mais le voyant défaut moteur ne s'allume pas)
Je suis passer chez un mécano il m'as dit ca peut etre débit-mètre ou sonde lambda ou même simple changement de bougies ou de filtre à air
on a fait le diagnostique (avec un terminal SAGEM) mais rien d'anormale le débit-mètre et la sonde lambda fonctionnent à merveille.
J'ai échanger les bougies et j'ai fait la vidange et j'ai jeté un coup d'oeil sur le filtre à air il semble qu'il n'est pas encrasser (10MKm). Et je suis repasser au contole technique mais de nouveau j'ai était refusé.
Le mécano m'as proposé en plus de débrancher une durite ente le bloc moteur et le bloc ou se trouve l'injection, je trouve ca impeu louche. il m'as dit pour éliminer la vapeur d'huile. J'avoue que je n'est pas compris ce qui voulais dire.
Ce problème m'énerve j'ai pas de solution. Pouriez vous m'aider
Merci
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alex83
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salut,
j ai eu le meme probleme que toi a quelque chose près, en fait j ai nettoyé le debimetre avec un produit en bombe "nettoyant contact", et par la meme occasion j ai nettoyé le dessus du carbu là ou ya le papillon ,c etait plein de gras , j ai aussi nettoyé les 2 petits tuyaux noirs qui partent du dessus du cache culbuteur et qui vont sur le coté du carbu, ils etaient bouchés (pleins de merde marron),
c etait sur la coco a ma mere 1.OL 12V 60000kms et qui a 10 ans ....
en fait je m en suis rendu compte parcequ elle consommait un peut plus que d habitude et j avait l interieur du pot d echapement (le petit bout qu on voit derriere ,au niveau du pare choc ar) qui etait tout noir.....
apres tous ces nettoyages ben elle a un peut moins consommé et elle tournait un peut mieux et le noir qu il y avait au niveau du pot avait disparu pour laisser la place a de la couleur marron clair
essaye et tient nous au courant
j ai eu le meme probleme que toi a quelque chose près, en fait j ai nettoyé le debimetre avec un produit en bombe "nettoyant contact", et par la meme occasion j ai nettoyé le dessus du carbu là ou ya le papillon ,c etait plein de gras , j ai aussi nettoyé les 2 petits tuyaux noirs qui partent du dessus du cache culbuteur et qui vont sur le coté du carbu, ils etaient bouchés (pleins de merde marron),
c etait sur la coco a ma mere 1.OL 12V 60000kms et qui a 10 ans ....
en fait je m en suis rendu compte parcequ elle consommait un peut plus que d habitude et j avait l interieur du pot d echapement (le petit bout qu on voit derriere ,au niveau du pare choc ar) qui etait tout noir.....
apres tous ces nettoyages ben elle a un peut moins consommé et elle tournait un peut mieux et le noir qu il y avait au niveau du pot avait disparu pour laisser la place a de la couleur marron clair
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Pieter
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Le CO est un très bon carburant (très énergétique). Plus vous rejetez de CO et plus vous perdez de puissance (ou vous consommer plus).
Il faut donc faire le nécessaire pour consommer le plus de CO possible et pas le rejeter (ce serait de l'énergie gaspillée...). Bon à savoir...
Il faut donc faire le nécessaire pour consommer le plus de CO possible et pas le rejeter (ce serait de l'énergie gaspillée...). Bon à savoir...
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fendour
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mulder a écrit :tu as toujours le filtre a air d'origine? si oui juste avant de la passer tu retires le filtre sur le parking et au moment du controle ils ne devraient y voir que du feu!
c'est ce que j'ai fait avec mon ancienne astra ^^
non je n'est pas le filtre à air d'origine. Nous en Tunise on change nos filtres à air tous les 15000Km car nous somme un pays tros poussièreux.
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fendour
- Corsiste sur régionale

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jujudu64 a écrit :Oula mon pauvre, j'ai connu ce prob...et d'autres aussi avec cette voiture et ce moteur : pot cata mort....(tjrs vers 60 000kms :nosms: ce que j'ai lu)
La coco a ma soeur a eu ce prob a 65 000kms : pot cata + sonde lambda... ! 1000€ environ.
Bon courage
ps : prob recurent sur cette motorisation
c'est ce que je craignais.
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Guitch13
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Ouai d'accord tu as un carbu sur ta coco b, tu veux parler du boitier papillon.alex83 a écrit :salut,
j ai eu le meme probleme que toi a quelque chose près, en fait j ai nettoyé le debimetre avec un produit en bombe "nettoyant contact", et par la meme occasion j ai nettoyé le dessus du carbu là ou ya le papillon ,c etait plein de gras , j ai aussi nettoyé les 2 petits tuyaux noirs qui partent du dessus du cache culbuteur et qui vont sur le coté du carbu, ils etaient bouchés (pleins de merde marron),
c etait sur la coco a ma mere 1.OL 12V 60000kms et qui a 10 ans ....
en fait je m en suis rendu compte parcequ elle consommait un peut plus que d habitude et j avait l interieur du pot d echapement (le petit bout qu on voit derriere ,au niveau du pare choc ar) qui etait tout noir.....
apres tous ces nettoyages ben elle a un peut moins consommé et elle tournait un peut mieux et le noir qu il y avait au niveau du pot avait disparu pour laisser la place a de la couleur marron clair
essaye et tient nous au courant
Sinon pour ta polution : met un bon nettoyan injection, change la lambda, filtre a air, bougie,....
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fendour
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mais je l'est fait j'ai changé tous sauf le filtre à air et la sonde lambda elle fonctionne et donne des valeurs sur le diagnostiqueGuitch13 a écrit :Ouai d'accord tu as un carbu sur ta coco b, tu veux parler du boitier papillon.alex83 a écrit :salut,
j ai eu le meme probleme que toi a quelque chose près, en fait j ai nettoyé le debimetre avec un produit en bombe "nettoyant contact", et par la meme occasion j ai nettoyé le dessus du carbu là ou ya le papillon ,c etait plein de gras , j ai aussi nettoyé les 2 petits tuyaux noirs qui partent du dessus du cache culbuteur et qui vont sur le coté du carbu, ils etaient bouchés (pleins de merde marron),
c etait sur la coco a ma mere 1.OL 12V 60000kms et qui a 10 ans ....
en fait je m en suis rendu compte parcequ elle consommait un peut plus que d habitude et j avait l interieur du pot d echapement (le petit bout qu on voit derriere ,au niveau du pare choc ar) qui etait tout noir.....
apres tous ces nettoyages ben elle a un peut moins consommé et elle tournait un peut mieux et le noir qu il y avait au niveau du pot avait disparu pour laisser la place a de la couleur marron clair
essaye et tient nous au courant
Sinon pour ta polution : met un bon nettoyan injection, change la lambda, filtre a air, bougie,....



