[corsa C] un probleme de boite de vitesse(maj :( )
-
hardwares
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[corsa C] un probleme de boite de vitesse(maj :( )
salut a tous donc comme le titre l'indique g un petit probleme au niveau de la boite vitesse
en effet g du mal a passer la 1er et la 2de d'ou sa peu venir?
Modifié en dernier par hardwares le jeu. 05 janv. 2006 22:23, modifié 1 fois.
-
titine54
- Corsiste sur circuit

Re: [corsa C] un probleme de boite de vitesse
hardwares a écrit :salut a tous donc comme le titre l'indique g un petit probleme au niveau de la boite vitesse
Peut etre une vidange de boite ou bien un réglage de la tringlerie...
Sinon une fourchette est peut etre plié mais j'espere pas pour toi que ce soit ca...
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
-
TrOxY
- DOYEN

Elle est de quelle année ta corsa ? Car j'ai déjà beaucoup entendu dire qu'il y avait une histoire de bille en plastique qui se bouffait, et qui créait des problèmes pour passer la 1ière et la 2ieme ...
Ce problème à été résolu depuis les modèles 2003 je crois (info à vérifiée) et remplacée par une bille en métal ...
Si tu arrive à confirmer que ton problème vient de là, essaye toujours de faire pression chez Opel pour une prise en charge, même partielle !
En tout cas bon courage !
Ce problème à été résolu depuis les modèles 2003 je crois (info à vérifiée) et remplacée par une bille en métal ...
Si tu arrive à confirmer que ton problème vient de là, essaye toujours de faire pression chez Opel pour une prise en charge, même partielle !
En tout cas bon courage !
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p

J'ai eu le même problème....
Vers 65 000Km j'ai eu des problèmes pour passer la 1er jusqu'au jour ou je ne savais plus changer de vitesse je pouvais mettre le levier ou je voulais dans n'importe qu'elle sens.
C'est un problème bien connu sur les Corsa qui passe sous garantie si la voiture a moins de 3ans la mienne avait 3ans et 3mois il ne l'on pas fait sous garantie.
J'ai fait deux garage différent pour la faire réparer l'un me demandait 250€ l'autre 150€ et pour finir j'ai payé dans les 130€ chez Piolet (Belgique).
Le problème vient bien d'une bille "rotule" en plastique qui s'use qui est visible en regardant par dessus ton moteur à coté de ton réservoir d'eau.
J'avais réalisé une réparation de fortune avec un ressort et un colson avant de la faire réparer

Vers 65 000Km j'ai eu des problèmes pour passer la 1er jusqu'au jour ou je ne savais plus changer de vitesse je pouvais mettre le levier ou je voulais dans n'importe qu'elle sens.
C'est un problème bien connu sur les Corsa qui passe sous garantie si la voiture a moins de 3ans la mienne avait 3ans et 3mois il ne l'on pas fait sous garantie.
J'ai fait deux garage différent pour la faire réparer l'un me demandait 250€ l'autre 150€ et pour finir j'ai payé dans les 130€ chez Piolet (Belgique).
Le problème vient bien d'une bille "rotule" en plastique qui s'use qui est visible en regardant par dessus ton moteur à coté de ton réservoir d'eau.
J'avais réalisé une réparation de fortune avec un ressort et un colson avant de la faire réparer

Opel Corsa D 1.3 CDTI 95cv
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
Calmote
- Pilote de F1

- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Alors ca viendrait de ca que la 1ere est dur a passer !!!
quand je m'arrete a un stop et que je remets la 1ere j'ai un peu de mal a la mettre, j'y arrive toujours mais pas instantanément !
en plus j'en avais parlé a la revision des 60 000 kms chez opel et le gars a dit qu'il avait regardé et juste regraisser un peu la commande de boite pfff !!!
c'est des incompétents chez moi ou alors il a pas voulu me dire que ca venait de ca, faudra que j'aille leur en toucher 2 mots chez opel LOL
par contre ma voiture est de septembre 2002, + de 3 ans
quand je m'arrete a un stop et que je remets la 1ere j'ai un peu de mal a la mettre, j'y arrive toujours mais pas instantanément !
en plus j'en avais parlé a la revision des 60 000 kms chez opel et le gars a dit qu'il avait regardé et juste regraisser un peu la commande de boite pfff !!!
c'est des incompétents chez moi ou alors il a pas voulu me dire que ca venait de ca, faudra que j'aille leur en toucher 2 mots chez opel LOL
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
certains concessionnaire opel sont des voleurs faut bien le dire... 
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
Magic_Dragon
- DOYEN

Depuis deux ans que je fréquente ce forum, j'ai entendu qu'une seule fois quelqu'un dire que Opel prendrait peut être une partie des frais des réparations...donc pour moi, cette personne s'est trompée ou alors, c son garage qui lui a fait gratos mais perso, a ma connaissance, tous le monde à tjrs du payer.Calmote a écrit :Alors ca viendrait de ca que la 1ere est dur a passer !!!
-
hardwares
- Corsiste accompagné

bon sa y es se soir gross cata je ne c pas si on a appyer sur mon levier de vitess mais je ne peu plu passer de vitess la 4 ou la 3 etan enclancher g pu rentre a la maison mais bon
apres un examin du conpartiment moteur g remarquer ke la parti ou il y avai les 2 boule tai desemboiter je me demandai si il etai possible de remboiter ou bien fau changer absolument
apres un examin du conpartiment moteur g remarquer ke la parti ou il y avai les 2 boule tai desemboiter je me demandai si il etai possible de remboiter ou bien fau changer absolument
-
Magic_Dragon
- DOYEN

tu peux réparer mais cette réparation durera quelques temps tout au plus. Tu dois absolument faire changer ta rotule...ya pas miracles.
Modifié en dernier par Magic_Dragon le jeu. 05 janv. 2006 23:18, modifié 2 fois.