[corsa C] un probleme de boite de vitesse(maj :( )

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[corsa C] un probleme de boite de vitesse(maj :( )

Message par hardwares »

salut a tous donc comme le titre l'indique g un petit probleme au niveau de la boite vitesse

en effet g du mal a passer la 1er et la 2de d'ou sa peu venir?
Modifié en dernier par hardwares le jeu. 05 janv. 2006 22:23, modifié 1 fois.
titine54
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Re: [corsa C] un probleme de boite de vitesse

Message par titine54 »

hardwares a écrit :salut a tous donc comme le titre l'indique g un petit probleme au niveau de la boite vitesse

en effet g du mal a passer la 1er et la 2de d'ou sa peu venir?

Peut etre une vidange de boite ou bien un réglage de la tringlerie...

Sinon une fourchette est peut etre plié mais j'espere pas pour toi que ce soit ca...
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
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Message par hardwares »

c grave si c sa? les signe sont?

sinon tu pense ke sa peu etre la mecanik un peu devisser?

car d foi kan je pouss sur la droite c un peu moin difficil a passer
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Message par TrOxY »

Elle est de quelle année ta corsa ? Car j'ai déjà beaucoup entendu dire qu'il y avait une histoire de bille en plastique qui se bouffait, et qui créait des problèmes pour passer la 1ière et la 2ieme ...
Ce problème à été résolu depuis les modèles 2003 je crois (info à vérifiée) et remplacée par une bille en métal ...

Si tu arrive à confirmer que ton problème vient de là, essaye toujours de faire pression chez Opel pour une prise en charge, même partielle !

En tout cas bon courage !
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Message par LOLO59 »

Non pas besoin de vidange de la boite.
Essaie de refaire ta tringlerie.
Sinon tu peux detendre ton cable d'embrayage pour voir si ça passe mieux
(j'ai déja eu le trour sur une R5)
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Message par indo973 »

C'est un problème bien connu des corsa C de 1ère generation , a froid on a du mal a passé la 1ère sa vient comme l'a dit troxy de la bille en plastic donc si tu ne veut plus avoir ce problème le seul moyen et de mettre une bille en métal
Come on !!
Fabian
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Message par Fabian »

je confirme, j'ai eu le cas sur ma corsa, c t la plus grosse maladie de la corsa C phase 1.
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ventilo
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Message par ventilo »

J'ai eu le même problème....

Vers 65 000Km j'ai eu des problèmes pour passer la 1er jusqu'au jour ou je ne savais plus changer de vitesse je pouvais mettre le levier ou je voulais dans n'importe qu'elle sens.

C'est un problème bien connu sur les Corsa qui passe sous garantie si la voiture a moins de 3ans la mienne avait 3ans et 3mois il ne l'on pas fait sous garantie.

J'ai fait deux garage différent pour la faire réparer l'un me demandait 250€ l'autre 150€ et pour finir j'ai payé dans les 130€ chez Piolet (Belgique).

Le problème vient bien d'une bille "rotule" en plastique qui s'use qui est visible en regardant par dessus ton moteur à coté de ton réservoir d'eau.

J'avais réalisé une réparation de fortune avec un ressort et un colson avant de la faire réparer :wink:

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Message par Magic_Dragon »

idem, à 47000. Corsa C 2001. La bille coute 80€ tvac comprise MAIS, si ta un connard qui c pas y faire, il va forcer sur le palonier et après il saura plus le remettre. Et le palonier, c qd même 120€. Soit près de 200€ !je m'étais encore fait voler ce jour là!
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Message par hardwares »

donc vo mieu ke j'aille chez opel ? la voiture g oubleir de presicer c un corsa c de mars 2003 donc pas garanti mais pas encore 3ans donc sa peu passe :nosms:
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Message par Calmote »

Alors ca viendrait de ca que la 1ere est dur a passer !!!

quand je m'arrete a un stop et que je remets la 1ere j'ai un peu de mal a la mettre, j'y arrive toujours mais pas instantanément !

en plus j'en avais parlé a la revision des 60 000 kms chez opel et le gars a dit qu'il avait regardé et juste regraisser un peu la commande de boite pfff !!!

c'est des incompétents chez moi ou alors il a pas voulu me dire que ca venait de ca, faudra que j'aille leur en toucher 2 mots chez opel LOL

par contre ma voiture est de septembre 2002, + de 3 ans :sad:
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Message par jps »

certains concessionnaire opel sont des voleurs faut bien le dire... :roll:
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Message par Magic_Dragon »

Calmote a écrit :Alors ca viendrait de ca que la 1ere est dur a passer !!!

quand je m'arrete a un stop et que je remets la 1ere j'ai un peu de mal a la mettre, j'y arrive toujours mais pas instantanément !

en plus j'en avais parlé a la revision des 60 000 kms chez opel et le gars a dit qu'il avait regardé et juste regraisser un peu la commande de boite pfff !!!

c'est des incompétents chez moi ou alors il a pas voulu me dire que ca venait de ca, faudra que j'aille leur en toucher 2 mots chez opel LOL

par contre ma voiture est de septembre 2002, + de 3 ans :sad:
Depuis deux ans que je fréquente ce forum, j'ai entendu qu'une seule fois quelqu'un dire que Opel prendrait peut être une partie des frais des réparations...donc pour moi, cette personne s'est trompée ou alors, c son garage qui lui a fait gratos mais perso, a ma connaissance, tous le monde à tjrs du payer.
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Message par hardwares »

bon sa y es se soir gross cata je ne c pas si on a appyer sur mon levier de vitess mais je ne peu plu passer de vitess la 4 ou la 3 etan enclancher g pu rentre a la maison mais bon
apres un examin du conpartiment moteur g remarquer ke la parti ou il y avai les 2 boule tai desemboiter je me demandai si il etai possible de remboiter ou bien fau changer absolument
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Message par Magic_Dragon »

tu peux réparer mais cette réparation durera quelques temps tout au plus. Tu dois absolument faire changer ta rotule...ya pas miracles.
Modifié en dernier par Magic_Dragon le jeu. 05 janv. 2006 23:18, modifié 2 fois.
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