consommation opel corsa 1.7 DTI SPORT 75 ch

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
djem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

consommation opel corsa 1.7 DTI SPORT 75 ch

Message par djem »

Bonjour à tous j'ai une Opel corsa 1.7 DTI SPORT 75 ch de 2001 et j'aimerais savoir combein de Km vous faites avec un plein je n'ai lavoiture que depuis 4 jours j'ai parcourus un peu plus de 190 km et la jauge est deja descendue en dessous du premier 1/4 .

Merci d'avance
djem
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djem »

Personne ?? UP UP UP :sad: :???:
kaysha
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par kaysha »

Je fais en moyenne du 5,6l/100 en tirant bien dessus sur autoroute et ville, soit 700km pour un plein. Mais je viens de l'avoir aussi. Il faut que j'essaye en ayant le pied moins lourd!
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Ah ouai! :shock: Ca consomme vraiment rien. En plus toi kaysha tu as qq kilos de plus! (enfin pas toi mais ta voiture puisque c'est une 5p :lol: ...)
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
kaysha
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kaysha »

J'allais oublié, encore plus étonnant avec ce plein nous étions à 4 et j'ai fait de la route de montagne!!! Le col St Bernard à la frontiere Italo-Suisse, l'autoraute de Chamonix ( je grillais tout le monde), c'est pour dire, cette voiture est géniale.
Et elle m'a agréablement surpris également par son comportement routier, elle accroche la route incroyable, on s'est fait une grosse frayeur dans un virage très serré, mais pour rien en fait, car la voiture n'a fait aucun faux pas.
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: consommation opel corsa 1.7 DTI SPORT 75 ch

Message par jay »

djem a écrit :Bonjour à tous j'ai une Opel corsa 1.7 DTI SPORT 75 ch de 2001 et j'aimerais savoir combein de Km vous faites avec un plein je n'ai lavoiture que depuis 4 jours j'ai parcourus un peu plus de 190 km et la jauge est deja descendue en dessous du premier 1/4 .

Merci d'avance
Tu dois tirer dedans à mon avis, car moi sur mon 1.8 essence, en conduite cool, je fais entre 170 et 200 km jusqu'au premier quart... Lève le pied :P
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: consommation opel corsa 1.7 DTI SPORT 75 ch

Message par kenny »

djem a écrit :Bonjour à tous j'ai une Opel corsa 1.7 DTI SPORT 75 ch de 2001 et j'aimerais savoir combein de Km vous faites avec un plein je n'ai lavoiture que depuis 4 jours j'ai parcourus un peu plus de 190 km et la jauge est deja descendue en dessous du premier 1/4 .

Merci d'avance
On ne se fie pas a la chute d'une aiguille pour faire une consommation, mais plutot a une quantité d'essence divisé par un nombre de kilometres pour obtenir une moyenne de Litres au 100 kms.
Pour ceci, tu rempli ton reservoir a ras bord, et tu remet le compteur journalier a 0, et quand tu sera proche de la reserve, tu fera le calcul que je viens de te dire, la tu pourras dire ou non si ta Corsa consomme anormalement ou pas.
Image
Crik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

Message par Crik »

Moi je fais du 4,9L au 100km, en conduite mixte (autoroute, ville, nationale), mais toujours sur des longues distances. En plus, j'appuie pas mal, je monte tous les rapports a bloc, enfin, j'ai été tres surpris par cette consommation.
Elle consomme moins que ma clio DCI 65.
Corsa C Fashion 1,7 DTI 75ch, Vert Ozone
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Le col St Bernard à la frontiere Italo-Suisse, l'autoraute de Chamonix ( je grillais tout le monde),
En généra sur petite route de montagne justement les plus véloce c'est les Dieseil, C'est du au couple moteur et à la boite de vitesse... pareil tous les diesels que j'ai eu, les essences se trainent en montagne :-)
Et puis les diesels comme je dis c'est des grimpeuses....
Répondre