Montage alarme cobra

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
banzai
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Montage alarme cobra

Message par banzai »

Bonsoir

J'ai acheté une alarme cobra 3193... quelqu'un ici en a déjà monté une sur corsa?

Ya t'il quelqu'un qui a tout simplement monté une alarme cobra sur corsa B?

Merci
Modifié en dernier par banzai le mer. 06 sept. 2006 11:01, modifié 1 fois.
Corsa B 1.2 16V Century
ImageImage
mulot18

Message par mulot18 »

Salut, j'ai monté exactement le même modèle que toi sur ma corsa, enfin mon frère car moi et l'éléctronique. Mais dans l'ensemble c'est assez simple, le seul problème qu'on a rencontré c'est pour trouver l'endroit ou fixer la diode et pour le capteur du coffre qui ne faisait pas contact avec le capot.
banzai
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par banzai »

Bonsoir
J'ai effectué presque tout le montage , j'ai le meme pbme que toi pour le contacteur de capot.

Mais j'ai un souci ; il me reste le fil vert/rouge et ils disent qu"il faut le mettre sur le contact clé, mais sur quel fil de la corsa?

Pour la led , je l'ai mise juste au dessus du warning (j'en ai chié pour passer les fils lol)
Corsa B 1.2 16V Century
ImageImage
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Demande à l'endroit où tu l'as acheté leur plan de montage qu'ils se réservent pour le faire en atelier, tu auras les couleurs de ta voiture comme ça
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
mulot18

Message par mulot18 »

pour le contacteur capot, j'ai repris un trou déjà existant au niveau de la calandre. Et comme le contact ne se faisait pas, j'ai collé un rajout en plastique sur le capot, pil à l'endroit ou tape le contacteur. Utilise du teepex pour voir où se fait le contact au niveau du capot.
banzai
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par banzai »

Contact capot moteur résolu ( une cale en bois vissée et chatertonnée)

Mais tjrs le souci du fil vert /rouge

J'ai bien sur demandé à cobra la notice pour corsa avant de monter l'alame. J'ai fait tout le montage, passage des cables pour les clignos, la sirene, le contact capot , le contacteur porte, la led , les detecteurs à ultrasons et tout , me reste plus qu'a brancher ce foutu fil sur le contact... Il y a un " +15 " à coté sur la notice, apparemment il doit y avoir 15V quand on met le contact.

Aucune indication sur la notice corsa... :roll:
Corsa B 1.2 16V Century
ImageImage
banzai
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par banzai »

C'est bon j'ai trouvé sur quoi le brancher : du + après contact.
Corsa B 1.2 16V Century
ImageImage
banzai
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par banzai »

L'alarme fonctionne mais pas à 100%

Volumétrie , sirene et contacteurs fontionnent bien

mais au niveau clignotants... ca clignote seulement au tableau de bord quand j'active ou desactive l'alarme... après ils fonctionnent correctement en usage normal.
Mulot18, tu as piqué ou les fils pour les clignos? Perso je les ai pris après le contacteur , sous le volant.

Et aussi la fermeture centralisée... il faut configurer l'alarme pour qu'elle fontionne? J'ai bien suivi les instructions pour les cables... mais je les ai piqués après la broche sur le coté gauche.
Corsa B 1.2 16V Century
ImageImage
COYOTEBAD
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : b
Moteur : 1.5 TD
Localisation : 68100 VOITURE corsa B 1.5 td SPORT violet heliotrope

Message par COYOTEBAD »

pour les cligno sur le commodo centralisation en bas a droite a coté de la porte passager
banzai
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par banzai »

COYOTEBAD a écrit :pour les cligno sur le commodo centralisation en bas a droite a coté de la porte passager
Mouais , j'ai résolu le problème en connectant les fils ailleurs : sur les clignos de devant. Résultat ca fonctionne nickel.

Reste la centralisation... J'ai telephoné à cobra , apparemment il faut brancher 2 fils sur des fils de la voiture ( ce que j'avais fait ) puis en mettre deux autres à la masse chacun protégé par un fusible qui doit faire 7.5 amperes.
Corsa B 1.2 16V Century
ImageImage
Répondre