problème de demarrage corsa c

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

problème de demarrage corsa c

Message par gt-jerome »

voila

(oui, je sai, je sui parti bien vite du forum et je comprendrais que vous ne vouliez pas me repondre, mai je poste qd mm)

voila, j'ai lu deja des sujet dessus sur le net

j'ai un pb : la clef, elle veut plus tourner, neiman bloquer

j'ai vu que certain demontai les clef, d'autre les volants carrément, mai moi je prefere faire reparer ca dans les regles de l'art

juste un renseignement au cas ou se serai arriver a l'un de vous

j'ai appelé une depanneuse pour savoir comment faire et qd j'ai dit a la dame que j'arrivai pas a demarrer mon opel corsa, ca l'a mm pas surprise! elle m'a dit, "ca m'etonne pas, ca arrive souvent sur les opel!!"
et elle a rajouter "ca vien peut etre de la chaleur qui bloque le neiman etc..."

bref, si elle a raison, alor ca m'evitera les frais d'un depanage

mai apparement, elle m'a dit de reessayer qd mm demain matin, a la fraiche

perso j'ai essayer deja 50 fois comme un bourrin, j'espere que j'ai rien niké.....

avez vous deja eu ce pb???? (ps: j'ai deja essayer avec l'autre clef)

merci
Corsa C 1.2L 16V..... ca pousse quand meme!!
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Si le neiman est cassé c'est pas la peine de forcer, va chez Opel ou attends demain matin pour voir.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Essai un dégripant style 3en1

tu pulvérises sur la Clef et ensuite tu tournes, sinon dans le barrillé...

ça peut aider
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

merci mai j'ai rien pour bricoler chez moi et en plus, la misere, c que la voiture (comme un com) je l'ai garer dans le box au sous-sol, dc paye ton depanage!!

sinon, j'ai lu des trucs super flippant la dessus,

des gens parle de deprogrammation de la puce de la clef!! pkoi pas....

d'autre dise que peut etre le barillet est coincé dans le neiman, certain on eu ce pb avec des vectra, apparement c un probleme qui arrive souvent lors de forte chaleur!! la haine, qu'est ce que c que cette voiture??

bref, je m'acheterai qd mm du degripant au cas ou ca se reproduit un autre jour, apres que je l'ai ammener au garage!

parce que si je veu l'avoir pour le weekend, il faut que je l'amene demain, j'ai trouver un garage qui peut me la faire pour jeudi, parce que qd j'ai pas ma voiture, j'ai plus gout a rien, c pas le moral et j'ai mm pas faim, pour dire..... j'ai horreur d'avoir des pb sur un voiture, ca me stresse car j'y connais rien

la solution : acheter une 2eme voiture, ca resoudrai tout... mai bon
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

gt-jerome a écrit : des gens parle de deprogrammation de la puce de la clef!! pkoi pas....
Ben c'est pas impssible, c'est arrivé sur ma corsa B: en fait, j'avais péter ma clé en 2 et lorsque je l'ai remise, la puce dedans était partie, du coup plus moyen de démarrer. Donc un problème avec cette puce c'est probable
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c

Message par jo_gsi »

C'est déjà arriver à un ami a mon frère avec une astra, et oui c'est le neiman qui bloque a cause de la chaleur. Vu que la astra était a mon frère il nous a appeller pour savoir se que c'était. On a acheter un produit (je me souviens plus du nom désolé) qui nous a permis de le refroidir. Puis on jouer avec la clé jusqu'a se quelle se débloque. Apparement il y a une histoir de neiman ou de clé en alu (mais je me souviens plus exactement)

PS : le produit expulsait un genre de gaz frigorifiant...
OPEL UBER ALLES !!!
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

jo_gsi a écrit :C'est déjà arriver à un ami a mon frère avec une astra, et oui c'est le neiman qui bloque a cause de la chaleur. Vu que la astra était a mon frère il nous a appeller pour savoir se que c'était. On a acheter un produit (je me souviens plus du nom désolé) qui nous a permis de le refroidir. Puis on jouer avec la clé jusqu'a se quelle se débloque. Apparement il y a une histoir de neiman ou de clé en alu (mais je me souviens plus exactement)

PS : le produit expulsait un genre de gaz frigorifiant...

lol

tin!! ca va se terminer comme avec la vieille talbot que mon pere avai avant

elle demarrai a la bombe a moustique!! lol
mai c'etai un pb de fusible, bref (un jour on est tomber en panne pres d'un mac do, on est aller leur demander des glacons, ils nous ont filer un sac de 5 kg de glacons lol, mai une dizaine suffisait)

grrrr, j'ai bien envie d'aller essayer maitenant qu'elle a du refroidir mai j'ai vraiment peur d'agraver le truc en forcant....

sinon, pour l'histoire de la clef, j'ai essayer avec l'otre clef fourni, qui elle n'etai pas specialment chaude et du coup, je pense moin au un probleme de clef vu que j'en ai essyer 2...

en tout cas, des que tout ca est revenu dans l'ordre, je croi que je vai devoir equiper ma corsa du kit du parfait Mac Guyver avec bombe refregerante et degraissant.... :grin:

en tt cas , merci :nosms:, j'essaie de passer le tps pour penser a autree chose car ca me fait rager d'etre une bille en mecanique et de rien pouvoir faire (euh.. je l'ai deja di ca, non??)

en tout cas, merci pour toutes vos reponses
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

bon juste un ti post

je vien de reeasayer et!!!!!....... ca marche :nosms: pas

sinon, le compartiment moteur est :nosms: moins chaud que tout a l'heure, j'ai mm failli laisser le capot ouvert pour refroidir mai j'avai peur que ca use la batterie ou une con****rie comme ca, mm si y a ps de lumiere qui s'allume, je sai, c'est con, mai bon

je reesayerai demain matin mai ca m'ettonerai que ca change quelque chose.... il vous s'amuser les gars pour la sortir du box.... et mon porte monnaie, il va aimer!
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

bon

j'ai fai remorquer la corsa jusko garage et j'attendrai la sentense demain

je vou tien au courant au cas ou quelqu'un aurai le meme pb

(apparement d'apres le depanneur, ca viendrai de piece en caoutchouc dans le barillet qui aurai mourru au soleil...)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

pour refroidir rien ne vaut une bombe d'air pour 'informatique la tete en bas, ca crache un truc qui gele tout, et si t'en trouve des bonnes tu geles les cheveux d'un pote et tu peux les casser panneau_jesors
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

merci pour le conseil

je vien d'avoir mon garagiste au tél

il change le neiman (comme je pensai....)

mai ca va prendre du temps car j'ai pas la carte qui donne le code de ma clef, bref, un gross bordel, du coup 5 jours d'attente, la lose...

sinon, d'apres opel, c normal, il parait qu'au bout de 4 / 5 ans, les pieces a l'interieur du neiman commence a vraiment craindre la chaleur... apres, est ce que ca conserne que les corsa ou ttes les opel, bref, ca me decoit ce souci par rapport a opel (chacun a ses points faibles mai bon)

en tt cas, il ont reussi a la demarrer ce matin, surment parce que ca venai bien de la chaleur, mai comme j'ai pas envi de recuperer une caisse qui peut merder a tout moment a cause de la chaleur, je les laisse changer le neiman et pis je recupererai une caisse "toute neuve" lol

dc voila, si ca se trouve, les ptits truc que je sentai dans la direction etai previsionnels... qui sai!
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

gt-jerome a écrit :mai ca va prendre du temps car j'ai pas la carte qui donne le code de ma clef, bref, un gross bordel, du coup 5 jours d'attente, la lose..
normalement, opel ont tous tes codes, juste a donner ta carte grise et ils retrouvent les codes :wink:
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

ben oui, en faite, le garagiste m'a demander si j'avai une carte, un "pass" ou je sai plus koi ou il y aurai la programmation de ma clef et tt les infos!!

bref, une carte que j'ai pas!!! donc ca va prendre plus de temps, d'ou les 5 jours....
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

bon

juste pour dire, neiman = 72€

code pour clef = 20€

main d'oeuvre (ca ca depend des garages) = 2 x 49€/heure

soit 190e, la lose....

mai pas d'otre choix...

bref, voila, maintenannt, la clef glisse dans le barillet comme s'il y avai du beurre, mdr

mai j'ai un autre micro souci

depuis que je l'ai recup, qd je braque le volant sur place ou a faible allure (pas plus de 5kmh koi), y a un sale bruit qui part en avancant plus vite

ca le fai au debut puis ca le refai plus, comme si la direction avai eu le temps de s'encrasser en gros, bref, c l'impression que ca donne

ensuite, ca le fai plus du tout, mai il suffit que je l'arrete un instant, qd je revien et que je repart en braquant (par exemple pour sortir d'une place) ca le fait, le bruit

du coup, moi je la met plsu du tout au soleil!! je prefere pas retenter le coup, apparament corsa et soleil, ca fai pas bon menage!!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

putain fait 35 degré dans la mienne en ce moment, et c vrai que la clé a dur à tourner...demain je la met au garage ! b**del
Répondre