problème de demarrage corsa c
-
gt-jerome
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
problème de demarrage corsa c
voila
(oui, je sai, je sui parti bien vite du forum et je comprendrais que vous ne vouliez pas me repondre, mai je poste qd mm)
voila, j'ai lu deja des sujet dessus sur le net
j'ai un pb : la clef, elle veut plus tourner, neiman bloquer
j'ai vu que certain demontai les clef, d'autre les volants carrément, mai moi je prefere faire reparer ca dans les regles de l'art
juste un renseignement au cas ou se serai arriver a l'un de vous
j'ai appelé une depanneuse pour savoir comment faire et qd j'ai dit a la dame que j'arrivai pas a demarrer mon opel corsa, ca l'a mm pas surprise! elle m'a dit, "ca m'etonne pas, ca arrive souvent sur les opel!!"
et elle a rajouter "ca vien peut etre de la chaleur qui bloque le neiman etc..."
bref, si elle a raison, alor ca m'evitera les frais d'un depanage
mai apparement, elle m'a dit de reessayer qd mm demain matin, a la fraiche
perso j'ai essayer deja 50 fois comme un bourrin, j'espere que j'ai rien niké.....
avez vous deja eu ce pb???? (ps: j'ai deja essayer avec l'autre clef)
merci
(oui, je sai, je sui parti bien vite du forum et je comprendrais que vous ne vouliez pas me repondre, mai je poste qd mm)
voila, j'ai lu deja des sujet dessus sur le net
j'ai un pb : la clef, elle veut plus tourner, neiman bloquer
j'ai vu que certain demontai les clef, d'autre les volants carrément, mai moi je prefere faire reparer ca dans les regles de l'art
juste un renseignement au cas ou se serai arriver a l'un de vous
j'ai appelé une depanneuse pour savoir comment faire et qd j'ai dit a la dame que j'arrivai pas a demarrer mon opel corsa, ca l'a mm pas surprise! elle m'a dit, "ca m'etonne pas, ca arrive souvent sur les opel!!"
et elle a rajouter "ca vien peut etre de la chaleur qui bloque le neiman etc..."
bref, si elle a raison, alor ca m'evitera les frais d'un depanage
mai apparement, elle m'a dit de reessayer qd mm demain matin, a la fraiche
perso j'ai essayer deja 50 fois comme un bourrin, j'espere que j'ai rien niké.....
avez vous deja eu ce pb???? (ps: j'ai deja essayer avec l'autre clef)
merci
Corsa C 1.2L 16V..... ca pousse quand meme!!
-
gt-jerome
- Jeune Corsiste (A)

merci mai j'ai rien pour bricoler chez moi et en plus, la misere, c que la voiture (comme un com) je l'ai garer dans le box au sous-sol, dc paye ton depanage!!
sinon, j'ai lu des trucs super flippant la dessus,
des gens parle de deprogrammation de la puce de la clef!! pkoi pas....
d'autre dise que peut etre le barillet est coincé dans le neiman, certain on eu ce pb avec des vectra, apparement c un probleme qui arrive souvent lors de forte chaleur!! la haine, qu'est ce que c que cette voiture??
bref, je m'acheterai qd mm du degripant au cas ou ca se reproduit un autre jour, apres que je l'ai ammener au garage!
parce que si je veu l'avoir pour le weekend, il faut que je l'amene demain, j'ai trouver un garage qui peut me la faire pour jeudi, parce que qd j'ai pas ma voiture, j'ai plus gout a rien, c pas le moral et j'ai mm pas faim, pour dire..... j'ai horreur d'avoir des pb sur un voiture, ca me stresse car j'y connais rien
la solution : acheter une 2eme voiture, ca resoudrai tout... mai bon
sinon, j'ai lu des trucs super flippant la dessus,
des gens parle de deprogrammation de la puce de la clef!! pkoi pas....
d'autre dise que peut etre le barillet est coincé dans le neiman, certain on eu ce pb avec des vectra, apparement c un probleme qui arrive souvent lors de forte chaleur!! la haine, qu'est ce que c que cette voiture??
bref, je m'acheterai qd mm du degripant au cas ou ca se reproduit un autre jour, apres que je l'ai ammener au garage!
parce que si je veu l'avoir pour le weekend, il faut que je l'amene demain, j'ai trouver un garage qui peut me la faire pour jeudi, parce que qd j'ai pas ma voiture, j'ai plus gout a rien, c pas le moral et j'ai mm pas faim, pour dire..... j'ai horreur d'avoir des pb sur un voiture, ca me stresse car j'y connais rien
la solution : acheter une 2eme voiture, ca resoudrai tout... mai bon
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Ben c'est pas impssible, c'est arrivé sur ma corsa B: en fait, j'avais péter ma clé en 2 et lorsque je l'ai remise, la puce dedans était partie, du coup plus moyen de démarrer. Donc un problème avec cette puce c'est probablegt-jerome a écrit : des gens parle de deprogrammation de la puce de la clef!! pkoi pas....
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
jo_gsi
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : c
C'est déjà arriver à un ami a mon frère avec une astra, et oui c'est le neiman qui bloque a cause de la chaleur. Vu que la astra était a mon frère il nous a appeller pour savoir se que c'était. On a acheter un produit (je me souviens plus du nom désolé) qui nous a permis de le refroidir. Puis on jouer avec la clé jusqu'a se quelle se débloque. Apparement il y a une histoir de neiman ou de clé en alu (mais je me souviens plus exactement)
PS : le produit expulsait un genre de gaz frigorifiant...
OPEL UBER ALLES !!!
-
gt-jerome
- Jeune Corsiste (A)

jo_gsi a écrit :C'est déjà arriver à un ami a mon frère avec une astra, et oui c'est le neiman qui bloque a cause de la chaleur. Vu que la astra était a mon frère il nous a appeller pour savoir se que c'était. On a acheter un produit (je me souviens plus du nom désolé) qui nous a permis de le refroidir. Puis on jouer avec la clé jusqu'a se quelle se débloque. Apparement il y a une histoir de neiman ou de clé en alu (mais je me souviens plus exactement)
lol
tin!! ca va se terminer comme avec la vieille talbot que mon pere avai avant
elle demarrai a la bombe a moustique!! lol
mai c'etai un pb de fusible, bref (un jour on est tomber en panne pres d'un mac do, on est aller leur demander des glacons, ils nous ont filer un sac de 5 kg de glacons lol, mai une dizaine suffisait)
grrrr, j'ai bien envie d'aller essayer maitenant qu'elle a du refroidir mai j'ai vraiment peur d'agraver le truc en forcant....
sinon, pour l'histoire de la clef, j'ai essayer avec l'otre clef fourni, qui elle n'etai pas specialment chaude et du coup, je pense moin au un probleme de clef vu que j'en ai essyer 2...
en tout cas, des que tout ca est revenu dans l'ordre, je croi que je vai devoir equiper ma corsa du kit du parfait Mac Guyver avec bombe refregerante et degraissant....
en tt cas , merci :nosms:, j'essaie de passer le tps pour penser a autree chose car ca me fait rager d'etre une bille en mecanique et de rien pouvoir faire (euh.. je l'ai deja di ca, non??)
en tout cas, merci pour toutes vos reponses
-
gt-jerome
- Jeune Corsiste (A)

bon juste un ti post
je vien de reeasayer et!!!!!....... ca marche :nosms: pas
sinon, le compartiment moteur est :nosms: moins chaud que tout a l'heure, j'ai mm failli laisser le capot ouvert pour refroidir mai j'avai peur que ca use la batterie ou une con****rie comme ca, mm si y a ps de lumiere qui s'allume, je sai, c'est con, mai bon
je reesayerai demain matin mai ca m'ettonerai que ca change quelque chose.... il vous s'amuser les gars pour la sortir du box.... et mon porte monnaie, il va aimer!
je vien de reeasayer et!!!!!....... ca marche :nosms: pas
sinon, le compartiment moteur est :nosms: moins chaud que tout a l'heure, j'ai mm failli laisser le capot ouvert pour refroidir mai j'avai peur que ca use la batterie ou une con****rie comme ca, mm si y a ps de lumiere qui s'allume, je sai, c'est con, mai bon
je reesayerai demain matin mai ca m'ettonerai que ca change quelque chose.... il vous s'amuser les gars pour la sortir du box.... et mon porte monnaie, il va aimer!
-
gt-jerome
- Jeune Corsiste (A)

bon
j'ai fai remorquer la corsa jusko garage et j'attendrai la sentense demain
je vou tien au courant au cas ou quelqu'un aurai le meme pb
(apparement d'apres le depanneur, ca viendrai de piece en caoutchouc dans le barillet qui aurai mourru au soleil...)
j'ai fai remorquer la corsa jusko garage et j'attendrai la sentense demain
je vou tien au courant au cas ou quelqu'un aurai le meme pb
(apparement d'apres le depanneur, ca viendrai de piece en caoutchouc dans le barillet qui aurai mourru au soleil...)
-
gt-jerome
- Jeune Corsiste (A)

merci pour le conseil
je vien d'avoir mon garagiste au tél
il change le neiman (comme je pensai....)
mai ca va prendre du temps car j'ai pas la carte qui donne le code de ma clef, bref, un gross bordel, du coup 5 jours d'attente, la lose...
sinon, d'apres opel, c normal, il parait qu'au bout de 4 / 5 ans, les pieces a l'interieur du neiman commence a vraiment craindre la chaleur... apres, est ce que ca conserne que les corsa ou ttes les opel, bref, ca me decoit ce souci par rapport a opel (chacun a ses points faibles mai bon)
en tt cas, il ont reussi a la demarrer ce matin, surment parce que ca venai bien de la chaleur, mai comme j'ai pas envi de recuperer une caisse qui peut merder a tout moment a cause de la chaleur, je les laisse changer le neiman et pis je recupererai une caisse "toute neuve" lol
dc voila, si ca se trouve, les ptits truc que je sentai dans la direction etai previsionnels... qui sai!
je vien d'avoir mon garagiste au tél
il change le neiman (comme je pensai....)
mai ca va prendre du temps car j'ai pas la carte qui donne le code de ma clef, bref, un gross bordel, du coup 5 jours d'attente, la lose...
sinon, d'apres opel, c normal, il parait qu'au bout de 4 / 5 ans, les pieces a l'interieur du neiman commence a vraiment craindre la chaleur... apres, est ce que ca conserne que les corsa ou ttes les opel, bref, ca me decoit ce souci par rapport a opel (chacun a ses points faibles mai bon)
en tt cas, il ont reussi a la demarrer ce matin, surment parce que ca venai bien de la chaleur, mai comme j'ai pas envi de recuperer une caisse qui peut merder a tout moment a cause de la chaleur, je les laisse changer le neiman et pis je recupererai une caisse "toute neuve" lol
dc voila, si ca se trouve, les ptits truc que je sentai dans la direction etai previsionnels... qui sai!
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
gt-jerome
- Jeune Corsiste (A)

bon
juste pour dire, neiman = 72€
code pour clef = 20€
main d'oeuvre (ca ca depend des garages) = 2 x 49€/heure
soit 190e, la lose....
mai pas d'otre choix...
bref, voila, maintenannt, la clef glisse dans le barillet comme s'il y avai du beurre, mdr
mai j'ai un autre micro souci
depuis que je l'ai recup, qd je braque le volant sur place ou a faible allure (pas plus de 5kmh koi), y a un sale bruit qui part en avancant plus vite
ca le fai au debut puis ca le refai plus, comme si la direction avai eu le temps de s'encrasser en gros, bref, c l'impression que ca donne
ensuite, ca le fai plus du tout, mai il suffit que je l'arrete un instant, qd je revien et que je repart en braquant (par exemple pour sortir d'une place) ca le fait, le bruit
du coup, moi je la met plsu du tout au soleil!! je prefere pas retenter le coup, apparament corsa et soleil, ca fai pas bon menage!!
juste pour dire, neiman = 72€
code pour clef = 20€
main d'oeuvre (ca ca depend des garages) = 2 x 49€/heure
soit 190e, la lose....
mai pas d'otre choix...
bref, voila, maintenannt, la clef glisse dans le barillet comme s'il y avai du beurre, mdr
mai j'ai un autre micro souci
depuis que je l'ai recup, qd je braque le volant sur place ou a faible allure (pas plus de 5kmh koi), y a un sale bruit qui part en avancant plus vite
ca le fai au debut puis ca le refai plus, comme si la direction avai eu le temps de s'encrasser en gros, bref, c l'impression que ca donne
ensuite, ca le fai plus du tout, mai il suffit que je l'arrete un instant, qd je revien et que je repart en braquant (par exemple pour sortir d'une place) ca le fait, le bruit
du coup, moi je la met plsu du tout au soleil!! je prefere pas retenter le coup, apparament corsa et soleil, ca fai pas bon menage!!
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v