comparatif 1.3 cdti vs 1.7 cdti
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seb42
- Corsiste accompagné

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- Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 21:56
- Opel Corsa : _
- Localisation : St etienne
comparatif 1.3 cdti vs 1.7 cdti
Pour ma prochaine corsa j'ai le choix entre 2 modèles ce sont toutes les 2 des versions cosmo bleu nuit métallisé de 2004
la 1.3 cdti 3 portes à 36 000 km
la 1.7 cdti 5 portes à 50 000 km
je voudrai demander au possesseur de 1.3 si ils en sont satisfait car je pense que je vaisprendre ce modèle (a voir)
la 1.3 cdti 3 portes à 36 000 km
la 1.7 cdti 5 portes à 50 000 km
je voudrai demander au possesseur de 1.3 si ils en sont satisfait car je pense que je vaisprendre ce modèle (a voir)
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SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2005 23:44
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
- Localisation : martinique
salut! je ne possède ni une 1.3CDTI ni 1.7CDTI mais je compte ken mm donner mon avis sur le sujet pour avoir deja tester les 2 .
_ en ce qui concerne le bloc 1.3CDTI d'origine fiat ( GM à confirmer )
je le trouve très coupleux pour un si petit moteur.
avec ses doubles arbres a câmes en tête elle reprise comme une grande et surtout ne consomme ke dale donc si tu veut te payer un mazout pas trop chèr assez bien equipé ne donnant que 4ch a la carte grise c'est surement le bon plan pour l'assurance.
_pour ce qui est du bloc 1.7CDTI c'est deja autre chose coté accélération , en reprise contre le 1.3CDTI c'est le jour et le nuit ( si tu voit ce que je veut dire ) bah oui elle fais 100ch ( 115 au banc à confirmer ) et dispose de 16soupases aussi. elle tire super bien et si jamais tu compte monter dans les pouces bin sa ne sera pas un probleme au niveau puissance.
par contre sur la carte grise elle offre 5ch ( 6 pour la version sport )
ce qui reste toujours raisonnable .
_ alors verdicte en ce qui ME CONCERNE pour une différence de 1 cheval sur la carte et 30ch ou + sur le papier et surtout et surtout pour des consommations PRESQUE ( similaires ) j'opterai pour un bloc 1.7CDTI.
_similaires car tu risque d'etre la pluspart du temps pied au plancher avec le 1.3 si tu habite en montagne ou encor si t'aime les pointes donc tu risque de consommer pareil.
bon sa c mon avis alors ne crachez pas trop!!!

_ en ce qui concerne le bloc 1.3CDTI d'origine fiat ( GM à confirmer )
je le trouve très coupleux pour un si petit moteur.
avec ses doubles arbres a câmes en tête elle reprise comme une grande et surtout ne consomme ke dale donc si tu veut te payer un mazout pas trop chèr assez bien equipé ne donnant que 4ch a la carte grise c'est surement le bon plan pour l'assurance.
_pour ce qui est du bloc 1.7CDTI c'est deja autre chose coté accélération , en reprise contre le 1.3CDTI c'est le jour et le nuit ( si tu voit ce que je veut dire ) bah oui elle fais 100ch ( 115 au banc à confirmer ) et dispose de 16soupases aussi. elle tire super bien et si jamais tu compte monter dans les pouces bin sa ne sera pas un probleme au niveau puissance.
par contre sur la carte grise elle offre 5ch ( 6 pour la version sport )
ce qui reste toujours raisonnable .
_ alors verdicte en ce qui ME CONCERNE pour une différence de 1 cheval sur la carte et 30ch ou + sur le papier et surtout et surtout pour des consommations PRESQUE ( similaires ) j'opterai pour un bloc 1.7CDTI.
_similaires car tu risque d'etre la pluspart du temps pied au plancher avec le 1.3 si tu habite en montagne ou encor si t'aime les pointes donc tu risque de consommer pareil.
bon sa c mon avis alors ne crachez pas trop!!!
bRûLe la GoMMe !!
Je roule en 1.3 Cdti,
Ma voiture c'est une petite bombe, très nerveuse, super reprise, autoroute max à 175 km... sur du plat
Si faibel conso, 5.3l/100 en mixte (ville et route ), je l'ai depuis 2 ans, je n'ai eu aucun problème moteur ou autre...
Un truc a savoir aussi, le 1.3 Cdti à une transmission par chaine, donc aucun entretien, par contre le 1.7 Cdti à une courroie que l'on doit changer tout les 80 000 km.. donc au final revient bien plus cher en entretient...
Voilà à toi de voir maintenant, essai les 2, mais honnetement pour avoir essayer le 1.7 à l'époque ou je l'ai acheté, il était guére plus puissant, le moteur est plus lourd, donc même si sur le papier y a 20 cv d'écart, tu ne le verra que sur l'autoroute à mon avis, et au dela de 140 km...
Vu que la limitation est inférieure si tu respecte les vitesses, le 1.7 au niveau achat n'est pas trop justifié...
Voilà bon choix
Ma voiture c'est une petite bombe, très nerveuse, super reprise, autoroute max à 175 km... sur du plat
Si faibel conso, 5.3l/100 en mixte (ville et route ), je l'ai depuis 2 ans, je n'ai eu aucun problème moteur ou autre...
Un truc a savoir aussi, le 1.3 Cdti à une transmission par chaine, donc aucun entretien, par contre le 1.7 Cdti à une courroie que l'on doit changer tout les 80 000 km.. donc au final revient bien plus cher en entretient...
Voilà à toi de voir maintenant, essai les 2, mais honnetement pour avoir essayer le 1.7 à l'époque ou je l'ai acheté, il était guére plus puissant, le moteur est plus lourd, donc même si sur le papier y a 20 cv d'écart, tu ne le verra que sur l'autoroute à mon avis, et au dela de 140 km...
Vu que la limitation est inférieure si tu respecte les vitesses, le 1.7 au niveau achat n'est pas trop justifié...
Voilà bon choix
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Mook
- Pilote de F1

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- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
- Opel Corsa : _
- Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
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J'ai une 1.7 CDTI ....
Pour avoir essayé la 1.3 CDTI puisque c'est celle que j'allais prendre au départ, y'a rien a voir !
La 1.3 est bien pour ses perfs, la 1.7 pousse bien plus fort et une meilleure vitesse de pointe.
Tu boufferas bien plus facilement une autre Pijo qu'avec la 1.3.
Ensuite la 1.3 fait 4.4 L / 100 km en mixte et la 1.7 fait 4.8 ...
La preuve : www.opel.lu/showroom/files/pdf/BE/corsa_tech_fr.pdf.
La 1.7 est a peine plus gourmande et bien plus puissante que la 1.3.
La 1.3 fait 70 cv et la 1.7 en fait 100 et ca se ressens quelque soit le régime, je te le garanti.
Par contre dire que l'achat de la 1.7 n'est pas justifié, c'est un peu n'importe quoi.
Bon choix
Pour avoir essayé la 1.3 CDTI puisque c'est celle que j'allais prendre au départ, y'a rien a voir !
La 1.3 est bien pour ses perfs, la 1.7 pousse bien plus fort et une meilleure vitesse de pointe.
Tu boufferas bien plus facilement une autre Pijo qu'avec la 1.3.
Ensuite la 1.3 fait 4.4 L / 100 km en mixte et la 1.7 fait 4.8 ...
La preuve : www.opel.lu/showroom/files/pdf/BE/corsa_tech_fr.pdf.
La 1.7 est a peine plus gourmande et bien plus puissante que la 1.3.
La 1.3 fait 70 cv et la 1.7 en fait 100 et ca se ressens quelque soit le régime, je te le garanti.
Par contre dire que l'achat de la 1.7 n'est pas justifié, c'est un peu n'importe quoi.
Bon choix
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Magic_Dragon
- DOYEN

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Mook
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J'ai rien contre la 1.3, c'est une excellente caisse mais bon quand on est jeunes on aspire a plus de puissance si on en as le choix.
70 bourrins ca fait juste je trouve mais après ce n'est qu'un avis perso.
On peut évoquer le fait que la puce donne un attrait pas négligeable c'est sur mais bon c'est pas très décisif et perso je trouve pas qu'elle en ai besoin.
70 bourrins ca fait juste je trouve mais après ce n'est qu'un avis perso.
On peut évoquer le fait que la puce donne un attrait pas négligeable c'est sur mais bon c'est pas très décisif et perso je trouve pas qu'elle en ai besoin.
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kenny
- DOYEN

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Non mais serieux faut arreter 5 min la !!corwin a écrit :Je roule en 1.3 Cdti,
Ma voiture c'est une petite bombe, très nerveuse, super reprise, autoroute max à 175 km... sur du plat
Ca devient chiant la !!
70cv, 980 kilos, diesel, tu appelle ca une petite bombe
Hé faut atterrir un peu la !!!
Meme la caisse de mon pere de 16 ans et 90cv te mets a l'amende...




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