- Motorisation : 1.2 TP
- Date de fabrication : 2005
Bonjour,
j'ai un petit soucis sur la Corsa C 1.2 80ch de 2005.
Depuis quelques temps, elle émet un bruit assez stridant lors de la mise en route. C'est assez bref mais plutot inquiétant.
Je n'arrive pas à déterminer l'origine.
Disons que le bruit se rapproche de celui d'une courroie qui patine pendant 500m qu'on entend parfois mais ici, il ne dure qu'une seconde.
J'ai eu une fuite de liquide de refroidissement venant du raccord situé juste à coté de la courroie, me mécano (sans avoir entendu le bruit) m'a dit que c'etait sans doute le liquide qui faisait patiner la courroie. En effet, après avoir effectué la réparation, elle n'a plus eu le soucis pendant 1 semaine. Mais depuis quelques jours c'est de nouveau le cas...
Des pistes ?
Merci
[Corsa C] Bruit au démarrage moteur
-
silver9195
- Jeune Corsiste (A)

J'ai le meme soucis je pense enregistre le bruit
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C] Bruit au démarrage moteur
Si elle dort dehors ou dans un endroit froid, c'est en général rien, juste un peu d'humidité sur la courroie d'alternateur.
Après si le bruit dure 5 secondes ou +, là il faudrait regarder s'il n'y a pas une fuite d'un liquide ou si la courroie est bien tendue...
Après si le bruit dure 5 secondes ou +, là il faudrait regarder s'il n'y a pas une fuite d'un liquide ou si la courroie est bien tendue...
Re: [Corsa C] Bruit au démarrage moteur
Elle est presque tous les jours dans mon garage, interne à la maison. Pas de bruit.
Par contre, quand elle dort dans un autre garage (plutot une grange, donc plus froide que chez moi) elle le fait assez souvent pas pas tout le temps.
Et quand elle passe la nuit dehors, ou bien que je la reprends après ma journée de travail, j'ai parfois droit au bruit mais pas toujours non plus.
Plutot une question d'humidité que de froid alors tu crois ?
Par contre, quand elle dort dans un autre garage (plutot une grange, donc plus froide que chez moi) elle le fait assez souvent pas pas tout le temps.
Et quand elle passe la nuit dehors, ou bien que je la reprends après ma journée de travail, j'ai parfois droit au bruit mais pas toujours non plus.
Plutot une question d'humidité que de froid alors tu crois ?