- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de fabrication : 2011
Bonjour,
Aujourd'hui je viens de revendre ma corsa D essence, et j'ai choisi une corsa D diesel 1.3 cdti S&S.
Par contre je viens de remarquer que le S&S ne marche pas !
J'ai fais des petits trajets, tout comme des longs trajets (+20klm) pour essayer.
A l'arrêt d'un feu rouge, l'aiguille baisse un tout petit peu en dessous de 10 mais ne va jamais jusqu'a" AUTO STOP"...
je commence être dépiter et me dis qu'il faut que je l'emmène au garage...
qu'en pensez vous ?
[Corsa D] Problème Stop&Start
-
my_production
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
-
mic43
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
Re: [Corsa D] Problème Stop&Start
tu as regardé comment fonctionne le start and stop déja?
car pour fonctionné il faut que tu garde ta vitesse d'engagé et que tu embraye
car pour fonctionné il faut que tu garde ta vitesse d'engagé et que tu embraye
-
my_production
- Corsiste accompagné

je n'ai pas compris...
Normalement c'est quand j'arrive vers un feu rouge, au moment ou je m'arrête : je me mets au point mort et je ne touche plus les pédales...
Normalement c'est quand j'arrive vers un feu rouge, au moment ou je m'arrête : je me mets au point mort et je ne touche plus les pédales...
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4
essaye de mettre le frein a main peu être ?
car sur certain model c'est :besch:
car sur certain model c'est :besch:
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
ca ne marche pas non plus si tu touche au volant ou si la clim tourne et necessite beaucoup d'energie (genre chauffage a fond quand il fait froid)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
mic43
- Corsiste sur régionale

au point mort ca ne marchera pas non plus,
après si tu sors aussi de l'autoroute ca ne marchera pas non plus (logique si tu coupe le moteur alors que le turbo a bien fonctionné)
en bref,c'est vraiment que pour la ville
après si tu sors aussi de l'autoroute ca ne marchera pas non plus (logique si tu coupe le moteur alors que le turbo a bien fonctionné)
en bref,c'est vraiment que pour la ville
-
my_production
- Corsiste accompagné

Bon j étais directement allé voir au garage, le commercial qui m à vendu ma voiture l à essayer : sa ne marche pas ! (Ah bon ? Ben oui je suis pas bête ! ) donc Rdv au garage mardi pour ce soucis...
Par contre, je sais pas j ai un sentiment de ne pas être satisfait... Peut être à cause de ce soucis...
Mais je vous explique de suis passé d une corsa D 3 portes essence 85cv à une corsa D 75cv 5 porte gris titane, feux automatique, S&S (qui marche pas) MAIS QUI FAIT VRAIMENT UN BRUIT DE TRACTEUR auand je suis en 1er et 2ème !!! C est normal ? Enfin mon essence ne faisait pas du tout de bruit et la je me demande comment on peut faire des voitures avec un bouquand pareil ! ...
Par la suite j ai fait le pleins a fond... Mais à fond ... Sa m indique 955klm j ai fait pile poilé 100klm et sa m indique que je peux encore faire 815klm !!!!! Normalement je devrais encore pouvoir faire 855 voir 835... Mais 815klm ??!!?! Sa a vite diminuer ...
Bref j espère ne pas regretter ... Qu en pensez vous ? Merci
Par contre, je sais pas j ai un sentiment de ne pas être satisfait... Peut être à cause de ce soucis...
Mais je vous explique de suis passé d une corsa D 3 portes essence 85cv à une corsa D 75cv 5 porte gris titane, feux automatique, S&S (qui marche pas) MAIS QUI FAIT VRAIMENT UN BRUIT DE TRACTEUR auand je suis en 1er et 2ème !!! C est normal ? Enfin mon essence ne faisait pas du tout de bruit et la je me demande comment on peut faire des voitures avec un bouquand pareil ! ...
Par la suite j ai fait le pleins a fond... Mais à fond ... Sa m indique 955klm j ai fait pile poilé 100klm et sa m indique que je peux encore faire 815klm !!!!! Normalement je devrais encore pouvoir faire 855 voir 835... Mais 815klm ??!!?! Sa a vite diminuer ...
Bref j espère ne pas regretter ... Qu en pensez vous ? Merci
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Pour le bruit, bienvenu dans le monde maléfique du diesel
C'est clair qu'un diesel sera toujours plus bruyant qu'un essence... C'est le fonctionnement du moteur qui veut ça.
Sinon pour ton histoire de conso, commence par faire un plein en roulant normalement, puis tu calcules ta conso avec une calculette.
Les ordinateurs de bord ne sont qu'une indication, faut pas trop t'y fier...
C'est clair qu'un diesel sera toujours plus bruyant qu'un essence... C'est le fonctionnement du moteur qui veut ça.
Sinon pour ton histoire de conso, commence par faire un plein en roulant normalement, puis tu calcules ta conso avec une calculette.
Les ordinateurs de bord ne sont qu'une indication, faut pas trop t'y fier...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Nounours
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3 CDTI
Je te rassure les Conso sur les corsa D diesel sont loin d'être fiable
je fais du 7 litre au 100 en ville alors qu'il l'ordi de bord affiche 6 litre ^^
Je fai 500 voir 600 grand Max avec un plein
Envoyé depuis mon AilPhone
-
my_production
- Corsiste accompagné

tu ne fais que 600 klm !!!!!! han
Avec mon essence je faisais environ 600 klm ! (mi ville - mi autoroute )
donc la vaut mieux que je fasse 800 bornes sinon pas la peine,je change !!! vu que j'ai changé pour faire + de klm !!
Avec mon essence je faisais environ 600 klm ! (mi ville - mi autoroute )
donc la vaut mieux que je fasse 800 bornes sinon pas la peine,je change !!! vu que j'ai changé pour faire + de klm !!
-
mic43
- Corsiste sur régionale

vu que tu as été voir le commercial,il t'a éxpliqué le fonctionnement?my_production a écrit :Bon j étais directement allé voir au garage, le commercial qui m à vendu ma voiture l à essayer : sa ne marche pas ! (Ah bon ? Ben oui je suis pas bête ! ) donc Rdv au garage mardi pour ce soucis...
-
my_production
- Corsiste accompagné

Oui il m'a expliquer le fonctionnement...
quand je vais au feu rouge je me met à l'arrêt puis au point mort et je lâche la pédale d'embrayage.
mais effectivement sa ne marchais pas...l'aiguille était toujours sur "10" et non sur "auto stop"...
quand je vais au feu rouge je me met à l'arrêt puis au point mort et je lâche la pédale d'embrayage.
mais effectivement sa ne marchais pas...l'aiguille était toujours sur "10" et non sur "auto stop"...
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4
et bien dit donc moi je fait 650 km avec mon plein avec mon 1.4 essence .....Nounours a écrit :Je te rassure les Conso sur les corsa D diesel sont loin d'être fiableje fais du 7 litre au 100 en ville alors qu'il l'ordi de bord affiche 6 litre ^^
corsa viva A 1.2S
-
my_production
- Corsiste accompagné

oui effectivement c'est bizarre que tu fais si peux de klm " NOUNOURS" !
bon pour info de mon S&S - je roule et hop sa marche !!! comme par magie ! mais bon je vais quand même allé voir au garage demain...on ne sait jamais !
bon pour info de mon S&S - je roule et hop sa marche !!! comme par magie ! mais bon je vais quand même allé voir au garage demain...on ne sait jamais !
-
SKORT
- Serial Flooder

- Opel Corsa : B
- Moteur : ___XE
Sur les 100km tu n'as pas roulé tout le temps de la même façon. Et puis la route n'a pas été toujours la même ni la météo je suppose. Ensuite t'as peut-être fait des courses à un moment ce qui rajoute du poids. Ce n'est qu'une indication comme l'a dit Polo.my_production a écrit :Par la suite j ai fait le pleins a fond... Mais à fond ... Sa m indique 955klm j ai fait pile poilé 100klm et sa m indique que je peux encore faire 815klm !!!!! Normalement je devrais encore pouvoir faire 855 voir 835... Mais 815klm ??!!?! Sa a vite diminuer ...
Regarde ta conso instantannée quand tu roules. Tu verras que t'auras jamais la même chose.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4