- Motorisation : 1.3CDTI - 90cv
- Date de fabrication : 08/2009
Bonjour à tous,
Après 65000km, mes plaquettes de frein doivent être changées (usure normale) mais apparemment mes disques sont bien usés et il faut aussi les remplacer! Ma première question est de savoir si c'est normal après seulement ce kilométrage? Question 2 : la marque des disques et des plaquettes d'origine (Brembo pour les disques et Ferodo pour les plaquettes...à vérifier) Question 3 : Puis-je confier ce travail à un garagiste indépendant?
J'espère que je suis dans la bonne rubrique et vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me répondre!
[Corsa D] Plaquettes + disques
[Corsa D] Plaquettes + disques
-
Major_David
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa D] Plaquettes + disques
Sa dépend de ta conduite si tu es a fond et tout le temps sur le frein oui & 65.000 oui c'est normal quand même !
Pour les pièces tu peux regarder sur Oscaro ou autre pour avoir une idée
Et après oui tu peux et pense a remplir le carnet d'entretien
Pour les pièces tu peux regarder sur Oscaro ou autre pour avoir une idée
Et après oui tu peux et pense a remplir le carnet d'entretien
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Si tu fais pas mal de ville, et peu d'autoroute oui c'est un kilométrage correct, mais ça dépend pas mal de ta façon de conduire...
Attention certains mécanos n'hésitent pas à conseiller à leurs clients de changer les disques alors qu'ils pourraient faire encore 10 ou 20000 km
Attention certains mécanos n'hésitent pas à conseiller à leurs clients de changer les disques alors qu'ils pourraient faire encore 10 ou 20000 km
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
ben oui parce que c'est bête de devoir changer les plaquettes + disques 20Mkm après alors que les plaquettes peuvent faire 60MKm dans son cas...au final c'est pour économiser une paire de plaquettes... mais vérifier quand même l'épaisseur des disques car ils peuvent peut être tenir une paire de plaquettes de plus.
@++
@++
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Moteur : cdti 75
C'est comme tout ça dépend des garages...certains poussent au commerce d'autres sont réglos.
Sur ma vieille B j'avais fait changer mes plaquettes dans un centre auto (massa autopneu pour ne pas citer
) et le mécano qui s'occupait de ma voiture a été honnête, il m'a dit que mes disques étaient encore bons mais qu'il fallait commencer à les surveiller.
Et il m'a aussi noté un soufflet de cardan hs (ce qui après vérification de ma part était vrai: j'avais de la graisse plein l'arrière de la jante).
Comme quoi tous les centres ne sont pas mauvais ^^
Sur ma vieille B j'avais fait changer mes plaquettes dans un centre auto (massa autopneu pour ne pas citer
Et il m'a aussi noté un soufflet de cardan hs (ce qui après vérification de ma part était vrai: j'avais de la graisse plein l'arrière de la jante).
Comme quoi tous les centres ne sont pas mauvais ^^
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3cdti
Salut Pikkou, sur ton modele de corsa , en l occurence la 90cv , les plaquettes sont plus "dure" que sur la 75cv , il est donc inevitable qu'elles ont bouffé plus vite les disques, bon ya aussi la façon de conduire qui y fait , mais quand meme ...........LOL
Merci pour toutes vos réponses et je ne pense pas rouler comme un "sauvage" mais effectivement je fais beaucoup de petites routes et pratiquement jamais d'autoroute. En ce qui concerne la marque des disques + plaquettes d'origine, savez-vous ce que c'est exactement?
Je sais juste que le système de freinage est de marque Bosch mais le reste...Quid?
Merci
Je sais juste que le système de freinage est de marque Bosch mais le reste...Quid?
Merci
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3cdti
Salut, le mieux c'est que tu achetes les plaquettes et les disques d'origine chez Opel, pour moi tu ne trouvera pas mieux, apres c est chacun son choix, moi c est le mien