- Motorisation : 1.0
- Date de mise en circulation : 1999
Bonjour,
je possède une Opel Corsa B ( 1.0 12v moteur X10XE ) et depuis un certains moment, j'ai des trous à l’accélération lorsque j’accélère vers 2000tr ça devient très gênant surtout dans les rond point, ou lorsque je veux doubler pied au plancher, la voiture à du mal à accélérer.
Je tiens à préciser aussi que lorsque je roule parfois je vois le voyant orange moteur avec un éclair qui s'allume pendant 5 sec à peu prés et qui s’éteint, ça peu me le faire 2 - 3 fois.
J'ai donc acheter sur ebay un odb2 tech2 opel à 20€ et j'ai découvert une erreur (P0100 ->« Défaut de fonctionnement du circuit de débit massique ou volume d’air »).
Lorsque j'efface cette erreur avec le logiciel et que je roule quelque km, j'ai à nouveau ce voyant qui s'allume, je connecte donc de suite en rentrant chez moi le tech2 et je découvre à nouveau l'erreur (p0100).
Je suis donc quasiment sur que c'est le débitmètre d'air qui beug, je précise que je l'ai déjà changer en septembre 2008 acheté sur ebay à 45€.
Je pense donc en racheter un mais je sais pas lequel choisir entre un sans marque à 42.90€ : http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-OPEL-CORSA ... 3efcd5b140
Ou celui-ci plus cher à 90€ qui est certifié BOSCH : http://cgi.ebay.fr/Vauxhall-Air-Flow-Me ... 2eb4924dd4
Qu'en pensez-vous, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et lequel de ces débitmètre dois-je acheter...
Merci par avance
[Corsa B] Trou à l'accélération
-
mcloudlink
- Corsiste accompagné

[Corsa B] Trou à l'accélération
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Trou à l'accélération
Salut
Alors Oui j'ai eu ce soucis c'était le débimètre également que j'ai changé .
Pour ma part j'ai remplacé le débimètre défaillant par une sous marque ....
D'habitude d'après ce que j'ai pu voir sur d'autre forum, c'est que les débimètre de sous marque ont une durée de vie variable de 3 à 4 ans ... Pour la marque un peu plus ...
Personnellement j'ai pris la moins chère par défaut de budget
Après c'est toi qui vois 
Alors Oui j'ai eu ce soucis c'était le débimètre également que j'ai changé .
Pour ma part j'ai remplacé le débimètre défaillant par une sous marque ....
D'habitude d'après ce que j'ai pu voir sur d'autre forum, c'est que les débimètre de sous marque ont une durée de vie variable de 3 à 4 ans ... Pour la marque un peu plus ...
Personnellement j'ai pris la moins chère par défaut de budget
-
mcloudlink
- Corsiste accompagné

Je viens d'acheter le débitmètre à 42.90€, j’espère que ça fonctionnera...
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

Attention a pas péter les vis ... Ça m'est arrivé
Je me fais pas de soucis, cela va marcher
Je me fais pas de soucis, cela va marcher
-
mcloudlink
- Corsiste accompagné

Bonjour,
Voila j'ai reçu le capteur, je l'ai monté mais le problème est toujours présent :(
Il y a une petite notice qui dit de débrancher la batterie 15 min pour faire reconnaitre le nouveau capteur, est-ce nécessaire ?
Pourtant j'arrive bien à démarrer c'est juste que lorsque je met le pied au plancher la voiture broute, même au point mort ça s'entend quelle broute.
Voila je suis un peu déçu de ne pas avoir supprimer ces trou d’accélération
.....
Voila j'ai reçu le capteur, je l'ai monté mais le problème est toujours présent :(
Il y a une petite notice qui dit de débrancher la batterie 15 min pour faire reconnaitre le nouveau capteur, est-ce nécessaire ?
Pourtant j'arrive bien à démarrer c'est juste que lorsque je met le pied au plancher la voiture broute, même au point mort ça s'entend quelle broute.
Voila je suis un peu déçu de ne pas avoir supprimer ces trou d’accélération
-
som28
- VIP

Celui du 2eme lien est un vendeur serieux.
J'ai acheté plusieurs pieces chez lui. Qd c'est marqué "genuine", c'est vraiment de l'origine.
J'ai acheté plusieurs pieces chez lui. Qd c'est marqué "genuine", c'est vraiment de l'origine.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
apres il n'est peut etre pas la seule cause.
Tu n'as pas d'autres problemes (demarrage...), sur la mienne, le voyant s'allumait et le moteur broutait, mais aucun message de recuperé sur l'odb.
Au final, 4 bougies et 4 cables de bougies à remplacer
Tu n'as pas d'autres problemes (demarrage...), sur la mienne, le voyant s'allumait et le moteur broutait, mais aucun message de recuperé sur l'odb.
Au final, 4 bougies et 4 cables de bougies à remplacer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Après avoir changé ton débimètre, as-tu encore un code défaut?
corsa B swing 12 i de 1994
-
mcloudlink
- Corsiste accompagné

Bonjour,
Merci pour vos réponses alors je ne pense pas avoir d'autres problèmes, je n'ai plus aucun code erreur, hier soir j'ai enlever le tube d'arriver d'air qui ce fixe sur le filtre à air, et depuis il y a une amélioration, j'ai retrouvé plus de puissance mais toujours un peu de trou à l’accélération.
J'ai aussi nettoyer le papillon qui était complétement encrassé (noir).
Merci pour vos réponses alors je ne pense pas avoir d'autres problèmes, je n'ai plus aucun code erreur, hier soir j'ai enlever le tube d'arriver d'air qui ce fixe sur le filtre à air, et depuis il y a une amélioration, j'ai retrouvé plus de puissance mais toujours un peu de trou à l’accélération.
J'ai aussi nettoyer le papillon qui était complétement encrassé (noir).
-
noise
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7 D
bonjour,
j'ai des problèmes similaires
,ou se trouve le papillon que vous avez nettoyé
merci
j'ai des problèmes similaires
merci
-
mcloudlink
- Corsiste accompagné

Bonsoir le boitier papillon ce trouve sur la photo de ce lien et c'est le numéro 3, la ou ce trouve 3 vis.
http://www.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=16754
http://www.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=16754