Corsa c 1.3cdti
Année:07/2005
Finition:TomTom 5 portes Noir saphir
Bonjour à tous,je fais appel à vos connaissance et peut-être vos expériences car j'ai ma corsa qui affiche 123 000km qui emet un bruit métalique au niveau du haut du moteur,ca le fait a tous les régimes,a chaud et froid,mais cela s'emplifie lorsque je relache l'embrayage sans trop accélérer et a très bas régime.On dirait vraiment que c'est la chaine de distri mais normalement elle est sans entretient non?aidez mois svp!,merci pour vos réponses
Peut-etre qu'une chaine est inusable, mais ce qui l'entraine; galets tendeurs, galets enrouleurs, etc, peuvent commencer à montrer des signes de faiblesse.
A 123.000 kms, demandes une vérification de la distrib.
bonjour a tous,alors j'arrive de chez Opel et selon eux c'est sois la pompe à huile ou bien les tendeur de chaine de distribution mais si c'est ca et bien il faut changer le kit entier!!!pour une chaine qui est censé tenir 200 000km c'est abbérant car elle n'as "que" 124000km!!!! et on ne peu pas changer que les tendeur,il faut tous changer
J'ai aussi un bruit métallique dans le moteur, après l'avoir amener chez le vendeur il m'a changé la poulie de pompe à huile qui avait du jeu, mais le bruit est revenu et donc d'après lui il s'agirait que la pompe à huile. Mais si j'amène la voiture chez opel, ils vont me changer la distribution en même temps alors qu'elle n'a pas 10000km
Bonjour, peux tu me décrire le bruit métallique que tu avais, c'était un bruit de frottement qui s'accélère la montée dans les tours minutes? Car mon bruit est réapparu et de plus belle, on dirait que je roule avec une mobylette sous le moteur, c'est horrible. ça fait même pas 3 mois que j'ai acheté cette voiture et je ne compte plus tous les soucis que j'ai eu avec, je ne regrettes pas la coco même si je commence à douter de la robustesse de ce modèle
Salut,désolé pour ma longue absence...,alors pour répondre a ta question:oui le bruit de frotement accéléré avec les tours minutes.
Opel à vérifier ma chaine de distribution et il on trouvé!:la distribution c'était décalée,plus précisément c'est la clavette qui relie à l'arbre a came qui avait bougé,il m'a dit quil n'y avait aucun risque que la chaine saute et mette le moteur HS,cela m'a couté 190eur(2h de main d'oeuvre),bonne soirée