Je suis nouveau membre, voici ma présentation : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=16094
Venons en au problème, Proprio d'une belle opel corsa cylindré de 1.2 litre 16 s série 100 essence année 1999 (le mois de production je ne le connais pas) de 169 000 Km environ,

j'ai pu remarqué surtout ces derniers temps que ma Titine faisait des accoups au démarrage surtout quand le moteur est froid et parfoisdans a chaud dans les 2 premiers rapport. Elle ne le fait pas si je la fait chauffer 2 à 3 minutes.
J'ai appris par les anciens proprio que cette voiture a du être mal entretenu et qu'elle roulait dans paris.
J'ai essayé de me renseigner sur de possible solutions (peu chère) pour remédier à ce problème
-J'ai donc appris en lisant sur d'autres forum que mon problème pourrait être du à de l'eau dans le réservoir j'ai donc fait une vidange du réservoir (non résolu)
-J'ai donc ensuite appris que ça pouvait être du aux moteurs qui est encrassé (injecteurs + soupapes) comme solution sur internet : des produits nettoyant injecteur et soupapes (je n'y crois pas trop) ou un bain à ultrason pour les injecteur (environ 50 à 60 €) (a faire ?)
-Un ami m'a conseiller de vérifier si le mélange n'était pas trop riche et m'a donc conseiller de régler le boitier papillon pour appauvrir le mélange te permettre une meilleure combustion
-Perso : moi j'ai penser que les bougies, le filtre à air ou a essence étaient à changer (est ce à faire ? et combien ça coute ?)
-J'ai aussi comme problème parfois la marche arrière qui craque et d'autre fois non (parfois elle ne craque plus pendant une semaine !), je vais donc lui faire faire une vidange de boite car j'ai l'impression qu'elle ne manque et qu'elle n'a jamais été faite !
Et selon vous quelle serait la ou les meilleures solution pour régler ce problème assez gênant des accoups au démarrages ? (il m'est même arrivée une fois qu'elle cale !)
info suppl : vidange moteur récente il y a moins de 1000 Km, pneu neuf, liquide de frein de refroidissement à niveau vérifié régulièrement, vidange réservoir essence fait récemment il y a moins de 1000 Km, batterie changé récemment il y a 2 mois.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement Etteip1.