[Corsa C] Huile Sur le moteur + claquement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Azerty
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Huile Sur le moteur + claquement

Message par Azerty »

Bonjour à tous, je vais m'acheté une Opel Corsa d'occasion dans la jour qui viennent, je l'ai déjà vu une fois (hier après midi) mais comme je ne m'y connais pas du tout en mécanique j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer

Tout d'abord voici quelques information sur la voiture (je n'en sais pas vraiment plus =s)
Opel Corsa Confort 1L 4CV
Année-modèle : 2002
Kilométrage : 163 256 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Prix 1800€

Niveau carrosserie et intérieur elle est implacable par contre niveau moteur je ne sais pas xd

Ils y a deux points sur lesquels j'aimerais avoir des informations s.v.p.

Premièrement il y de l'huile autour du compartiment dans lequel on verse le l'huile - Pas sur le dessus - (désolé je ne connais pas le langage technique lol) J'aurais voulu savoir si c'était grave ou pas ?
Sachant qu'au contrôle technique ils y ont trouvé un défaut d'étanchéité (sans précisé à quel endroit donc je ne sais pas si il parlaient de ça ...?...) sans obligation de réparation .

Deuxièmement, lorsque le moteur tourne j'entends une sorte de petit claquement continue (Tic tic tic tic....) le propriétaire m'affirme que ce n'est rien, mais je ne sais pas ..

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement.
Azerty
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Huile Sur le moteur + claquement

Message par Azerty »

Un petit "up" désolé car j'ai vraiment besoin de renseignement avant demain matin car je dois donner une réponse définitive au propriétaire du véhicule =s
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Un petit moteur qui a fait quand même beaucoup de kilomètres.
160 000 en 8 ans soit 20 000 par an...
Sinon niveau consommation le moteur 1L est très peu gourmand semble-t'il.
Le bruit est peut être un bruit typique au moteur 3 cylindres.
La fuite d'huile, je serais méfiant.
Personnellement avec les infos que tu as donné, je n'achèterais pas.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Elle a des bornes, et le moteur est petit... si tu veux faire des petits trajets avec...

Si le filtre à huile et comme sur ma C, une cartouche à changer par dessus, ils foutent de l'huile partout à chaque fois. Après, demandes-en + sur la fuite, c'est important de savoir ! et qu'on te la montre la fuite !
et essaie là aussi, moteur chaud ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Azerty
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Azerty »

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Pour la fuite on m'as dit que à priori elle provient du joint de cache culbuteurs et que cela ne coûte pas chère à changer dans ça va aller.

Par contre pour le bruit je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir.
Je l'ai essayé, de l'intérieur le bruit ne s'entend pas (couvert par le bruit du moteur surement)
par contre quand elle est à l'arrêt, de l'extérieur il s'entend, de même avec le capot ouvert.

Personne ici ne possède cette voiture afin de voir si le bruit est le même sur tous ces véhicule.

Edit : je viens de rappeler le propriétaire, il m'a affirmé, juré, que le bruit à toujours été le même depuis qu'il a le véhicule et que c'est un bruit normal pour ce genre de moteur...vous en pensais quoi ? c'est possible ?
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Je ne connais pas le bruit d'un moteur 3 cylindres essence mais c'est sûr que le bruit doit être assez particulier.
On a plus souvent l'habitude d'entendre des bruits de moteur 4 cylindres...
Perezz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Perezz »

A ce prix là, le moteur est mort. et il essaye d'en tirer le meilleur prix.
Problème de soupape je suppose ( 1500e la réparation )

Ce qui revient au vrai prix de la voiture => 3000, sauf qu'il ne te le dit pas. Donc ya surement autre chose ou bien c'est plus grave.
Tu as bien sur la garantie vice caché de 7 jours pour les particulier et 2ans pour les professionnel. Mais se sont des procédure, et les procédure, ça traine.

Tu peut aussi faire un diagnostique moteur avec les méthode des pédales décrite sur le forum. Tu saura à quoi t'en tenir. Ou bien tout simplement l'amener à Opel pour un avis rapide. Si il est honnête, il n'y verra aucun inconvénient.
Azerty
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Azerty »

J'ai quand même acheté la voiture lol ... Pour être sur je l'ai emmené dans un garage Opel où travail un ami à moi, après vérification, le bruit provenant du moteur est tout à fait normal, il n'y a aucun soucis, merci pour vos avis et conseils =)
Répondre