[Corsa C] Huile Sur le moteur + claquement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Azerty
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Huile Sur le moteur + claquement

Message par Azerty »

Bonjour à tous, je vais m'acheté une Opel Corsa d'occasion dans la jour qui viennent, je l'ai déjà vu une fois (hier après midi) mais comme je ne m'y connais pas du tout en mécanique j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer

Tout d'abord voici quelques information sur la voiture (je n'en sais pas vraiment plus =s)
Opel Corsa Confort 1L 4CV
Année-modèle : 2002
Kilométrage : 163 256 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Prix 1800€

Niveau carrosserie et intérieur elle est implacable par contre niveau moteur je ne sais pas xd

Ils y a deux points sur lesquels j'aimerais avoir des informations s.v.p.

Premièrement il y de l'huile autour du compartiment dans lequel on verse le l'huile - Pas sur le dessus - (désolé je ne connais pas le langage technique lol) J'aurais voulu savoir si c'était grave ou pas ?
Sachant qu'au contrôle technique ils y ont trouvé un défaut d'étanchéité (sans précisé à quel endroit donc je ne sais pas si il parlaient de ça ...?...) sans obligation de réparation .

Deuxièmement, lorsque le moteur tourne j'entends une sorte de petit claquement continue (Tic tic tic tic....) le propriétaire m'affirme que ce n'est rien, mais je ne sais pas ..

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement.
Azerty
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Huile Sur le moteur + claquement

Message par Azerty »

Un petit "up" désolé car j'ai vraiment besoin de renseignement avant demain matin car je dois donner une réponse définitive au propriétaire du véhicule =s
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Un petit moteur qui a fait quand même beaucoup de kilomètres.
160 000 en 8 ans soit 20 000 par an...