[Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
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Crocco
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[Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Donc re salut à tous...
Je rencontre un petit (du moins je l'espère !!) problème sur le véhicule de ma moitié.... Une Opel Tigra Twin Top 1L3 CDTI. Elle a environ 70.000 kms. On l'a achetée il y a environ 3 mois, et depuis, elle est stationnée en extérieur dans le Lot (46), dans un coin humide (oui ça on peut le dire !! lol !!). Mon beau-père la fait tourner régulièrement au ralenti, pour ne pas tuer la batterie... Il y a 2 semaines, je suis allé la faire tourner. Je l'ai donc démarrée (nikel !!!) et on a commencé à partir. Déjà, dès le début je trouvais qu'elle ne tirait pas trop, mais bon, sortant de la conduite de mon 125ch, je me suis dit que je devais me gourrer... Et puis, après l'avoir faite chauffer un peu, j'accelère dans une descente, j'étais en 5ème, et plus j'appuyai fort, plus la caisse ralentissait.... En fait, pour faire avancer la voiture au mieux, je devais rester avec la pédale enfoncée à moitié seulement... Et le voyant orange qui représente une voiture avec une clé s'est allumé..
Donc, de ce que moi j'en crois (je ne suis pas mécano mais bon...), ce serait peut-être la vanne EGR qui merde... Entre l'humidité et le fait qu'elle n'ai pas roulé vraiment depuis un moment....
On m'a aussi parlé de débimètre, et de je sais plus quoi...
Vos avis ?? Vos idées ?? Vous avez eu le même problème sur vos Corsa C ou D (vu que ce sont les mêmes moteurs !!) ??
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider....
Je rencontre un petit (du moins je l'espère !!) problème sur le véhicule de ma moitié.... Une Opel Tigra Twin Top 1L3 CDTI. Elle a environ 70.000 kms. On l'a achetée il y a environ 3 mois, et depuis, elle est stationnée en extérieur dans le Lot (46), dans un coin humide (oui ça on peut le dire !! lol !!). Mon beau-père la fait tourner régulièrement au ralenti, pour ne pas tuer la batterie... Il y a 2 semaines, je suis allé la faire tourner. Je l'ai donc démarrée (nikel !!!) et on a commencé à partir. Déjà, dès le début je trouvais qu'elle ne tirait pas trop, mais bon, sortant de la conduite de mon 125ch, je me suis dit que je devais me gourrer... Et puis, après l'avoir faite chauffer un peu, j'accelère dans une descente, j'étais en 5ème, et plus j'appuyai fort, plus la caisse ralentissait.... En fait, pour faire avancer la voiture au mieux, je devais rester avec la pédale enfoncée à moitié seulement... Et le voyant orange qui représente une voiture avec une clé s'est allumé..
Donc, de ce que moi j'en crois (je ne suis pas mécano mais bon...), ce serait peut-être la vanne EGR qui merde... Entre l'humidité et le fait qu'elle n'ai pas roulé vraiment depuis un moment....
On m'a aussi parlé de débimètre, et de je sais plus quoi...
Vos avis ?? Vos idées ?? Vous avez eu le même problème sur vos Corsa C ou D (vu que ce sont les mêmes moteurs !!) ??
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider....
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Crocco
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Bé quoi personne ne voit de quoi je parle ?? Personne n'a jamais eu de problème avec son moteur 1L3 CDTI
HELP !!!!!! PLIZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!

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jers
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Premièrement :
Si personne répond, effectivement, peut-etre que personne ne sait
Secondement :
Tu as posté le message hier. Tout le monde ne passe pas sa vie sur le forum.
Les membres ont une vie en dehors (en tout cas pour ma part)
Un peu de patience
++
Jerome
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Pieter
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Le voyant s'allume, ça veut dire que tu as un problème et donc la voiture se met en mode sécurité et n'avance plus.
Ca peut être n'importe quoi....
Le plus facile c'est d'aller au garage et il te diront ce qui se passe.
Ca peut être n'importe quoi....
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Regarde ici des fois que ça fonctionne avec les Tigra:
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=10723
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Chuck Norris de Corsa Co !
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Crocco
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Oui sauf que si je dois rouler 50 kms avant d'arriver au garage, j'ai pas envie de tuer un turbo, ou même le moteur....Pieter a écrit :Le voyant s'allume, ça veut dire que tu as un problème et donc la voiture se met en mode sécurité et n'avance plus.
Ca peut être n'importe quoi....
Le plus facile c'est d'aller au garage et il te diront ce qui se passe.
Et merci pour le truc des codes ça me sera utile !! Je vais essayer on verra bien !!
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Crocco
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Sinon pas d'autres suggestions............? Pas de problèmes connus par des membres du fofo avec ce moteur ...?
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Crocco
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Bn au vu des sympthomes, un collègue de taf m"a dit qu'il lui est arrivé pareil sur son Opel Zafira... Chez Opel, il lui ont changé la vanne EGR (560 euros HT) et c'est repartit !! J'espère que je pourrai la nettoyer......
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bubu
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Relève d'abord le ou les codes défauts sinon personne ne pourra t'aider à moins que tu aies du temps et de l'argent à perdre en changeant pièce par pièce jusqu'au moment ou tu trouves.
Ce qui est sûr, c'est que c'est un problème électronique (voyant voiture +clé).
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corsa B swing 12 i de 1994
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Crocco
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Ok merkiiii !! Je vais la voir le week prochain pour nettoyer l'EGR... je verrai bien.. puis sinon, je vais chopper le diag OPEL par un pote je pense..
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bubu
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Tu n'a pas essayé le coup du trombone pour le diag? Des fois que ça marcherais sur tigra.
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Crocco
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Le coup du trombone...........
??
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bubu
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Va voir là pour relever les codes erreur toi-même avec un tronbone puis tu cliques sur "corsa C"
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=10723
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bubu
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Autant pour moi, le trombone, c'est pour les B. Pour les C pédales frein+ accélérateur.
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Crocco
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Re: [Tigra Twin Top] motorisation 1L3 CDTI
Oui c'est vrai j'ai vu ça dans le tuto.. Bon ce week-end je suis allé voir la TTT.... J'ai débranché le débimètre, et le moteur tournai encore plus mal.. donc c'est pas le débimètre... Donc je suis maintenant persuadé que ce serait la vanne EGR !! Du coup, question... rouler avec une vanne EGR HS c'est risqué pour le moteur ou pas...? Je vais faire virer cette vanne de merde, mais avant je voulais savoir si je pouvais rouler comme ça sur environ 100 kms.... le temps d'aller l'amener chez mon pote...

