avis pneus hiver

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

avis pneus hiver

Message par gsi-jay »

salut à tous, j'envisage de monter des pneus hiver sur ma future caisse mais je sais pas trop quoi choisir pour pas trop cher qui vaut le coup....
ils seront en 185/60 sur des jantes de 14" (monte d'origine de la corsa B gsi), et je compte les garder jusque mars d'ou le prix pas trop élevé car ils retourneront sur la voiture pas avant novembre....

j'avoue que le climat à Nice n'est pas celui du Nord ou de l'Alsace mais ou je bosse (dans une cuvette entre 2 vallées) il fait bien -5° la nuit donc pas mal de verglas.... :???:

je cherche donc des pneus qui adhère "assez" bien pas temps très froid et sous la pluie car je prend l'autoroute tous les soirs et quant il pleut pas mal ça fout les jetons les pneus été.... :sad:

voili voila j'attend vos avis sur les pneus déjà testé, je précise que j'envisage de mettre dans les 150€ pour les 4 pneus :wink:
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Re: avis pneus hiver

Message par Kazaam »

A ce prix la il ne faut pas esperer la lune
EN comparaison j'en ai eu pour 220€ en pneu ete sur ma corsa B et en promo....

Apres pour le verglas ya rien qui tiens, pour le froid, je trouve les michelin particulierement bon sur la neige

Perso je roule en pneu ete et je ne vois pas trop la difference entre pluie en ete et pluie en hiver. ya que sur la neige que le michelin me permet de passer la ou ca ne passe pas ou tres mal en pneu ete

Si tu ne veux pas exploser ton budget, privilegie de mettre 2 bons pneus hiver a l'arriere plutot que 4 merdes ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Perso, sur la GP, j'ai monté mes pneus hivers (Falken hiver).

Ca tiens bien la route.
J'en ai eu pour 49€ par pneus sur 123pneus.
Apres ma monte, c'est 185/65 R15, donc toi en 14, ca sera peut etre un peu moins chere.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Bridgeston Blizzac LM-30 pour moi, j'en suis très content. C'est les meilleurs au test TCS (club automobiliste suisse indépendant) pour ce qui est du sec et mouillé.
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... e60_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Je les ai en 175/65R14 pour pouvoir mettre des chaînes au besoin (sur corsa B).

Après le prix, c'est quand même à peine plus que ce que tu projettes... Je les ai eu pour env. 440.- Sfrs le jeu (sans chercher longtemps, on doit pouvoir trouver moins cher).
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Hello !! De part mes nouvelles fonctions dans mon métier, je vais être amené à me déplacer dans plusieurs agences (sur plusieurs régions) et étant donné que chez moi, ça neige pas mal, et qu'en + pour aller dans certaines agences, j'aurais des cols à franchir, je me suis donc commandé 4 pneus neige chez mon pote mécano. Je ne voulais ni du premier prix, ni de la marque premium. Un intermédiaire me convient parfaitement. J'aurais des BF Goodrich en 185/55/15 (qui est la monte d'origine de ma voiture) et ils seront posés sur les jantes alu d'origine. Je ne connais ni le tarif, ni la réputation des pneumatiques, mais je ne manquerai pas de faire part de mon avis.

Ceci étant, je pense qu'effectivement tout pneu (hiver comme été) ne fait pas un pli sur du verglas. Sinon, ça se saurait je pense...

J'espère en avoir pour environ 150 € les 4 pneus.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

c'est ce qu'on m'a dit aussi pour le verglas donc je ferais avec mais je compte monter sj=kier aavnt la fin de la saison donc des pneus hiver me seront assez utile :cool:

pour le prix je peux monter jusqu'à 200€ étant donné que je paye pas le montage/équilibrage :mrgreen:

editt : le bridgestone blizzak LM-30 je le touche à 45€, ça pourrait le faire...
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

si pour le verglas reste le pneu clouté et tous ses inconveniants
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

non mais j'oublie le clouté car je fait peut être que 100m sur le verglas mais 80 bornes sur l'autoroute :mrgreen:
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

gsi-jay a écrit :c'est ce qu'on m'a dit aussi pour le verglas donc je ferais avec mais je compte monter sj=kier aavnt la fin de la saison donc des pneus hiver me seront assez utile :cool:

pour le prix je peux monter jusqu'à 200€ étant donné que je paye pas le montage/équilibrage :mrgreen:

editt : le bridgestone blizzak LM-30 je le touche à 45€, ça pourrait le faire...
Ben la prochaine fois tu m'en commandes, même avec les fdp ça me reviens moins cher :roll:
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

oui mais moi je les touche avec reduc famille :P
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

gsi-jay a écrit :oui mais moi je les touche avec reduc famille :P
Bah Opel est une grande famille!

Tu l'as eue ta GSi suisse-allemande?
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

non pas encore, trop de frais pour la ramener, j'en ai trouver une en France pas loin de chez moi, j'attend la paye :mrgreen:
Image
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par dragon_drt »

gsi-jay a écrit : j'avoue que le climat à Nice n'est pas celui du Nord ou de l'Alsace mais ou je bosse (dans une cuvette entre 2 vallées) il fait bien -5° la nuit donc pas mal de verglas.... :???:
Chez nous ici en Alsace nous sommes si proches de la Sibérie par le climat que je suis obligé de rouler avec ça :

Image

Je pense que ces deux dernière années, il neige plus à Marseille qu'en Alsace :P

Ça c'est fait maintenant mon avis :wink: :

- Je ne te parle pas de mes clous a part que sur la neige et le verglas c'est le top mais sur la pluie ou le sec c'est d'une adhérence proche de zéro.

- J'ai roulé avec plusieurs génération de Michelin Alpin, je les ai trouvé de bon à excellents, que ce soit sur le sec, la pluie ou la neige.

- Dunlop Sp Winter sport M2 / M3 sont très bon également sur la neige. Les miens chauffaient un peu vite sur le sec et étaient moyens sur le mouillé.

- Uniroyal MS Plus, bons sur la neige, moyens sur le sec et mauvais sous la pluie mais ceci était dû à mon sens à une gomme vraiment un peu trop vieille.

- Firestone FW930 et Winterhawk, le premier est bon sur toute la ligne et le dernier est sans défaut pour l'instant c'est ce que j'ai sur la corsa A en ce moment et je ne le regrette pas.

Pour conclure, je suis assez satisfait de mes Firestone alors je pense que si tu peux avoir des Bridgestone pour pas cher, il ne faut pas hésiter, ils ne devraient être que meilleurs (cf tests presse auto).

Juste une remarque supplémentaire, j'ai roulé hier sur la neige avec ma corsa B et ses pneus été un peu usés puis de suite avec la Corsa A et ses pneus hiver. La différence est tout simplement impressionnante, avec des conditions de circulation catastrophiques en pneus été à presque confortables en pneus hiver. Un pneu n'est pas juste un bout de gomme noir tout mou..
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

il me semble avoir lu dans le bouquin que sur corsa C, des pneus hivers en 15" sont interdit... je ne sais pas pourquoi, je répercute simplement l'info que j'avais lu... Il faut passer en 14".
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

-> Renaud: c'est pas plutôt qu'en 15' il est interdit de mettre des chaînes?
Image
Répondre