gsi-jay a écrit :
j'avoue que le climat à Nice n'est pas celui du Nord ou de l'Alsace mais ou je bosse (dans une cuvette entre 2 vallées) il fait bien -5° la nuit donc pas mal de verglas....
Chez nous ici en Alsace nous sommes si proches de la Sibérie par le climat que je suis obligé de rouler avec ça :
Je pense que ces deux dernière années, il neige plus à Marseille qu'en Alsace
Ça c'est fait maintenant mon avis

:
- Je ne te parle pas de mes clous a part que sur la neige et le verglas c'est le top mais sur la pluie ou le sec c'est d'une adhérence proche de zéro.
- J'ai roulé avec plusieurs génération de Michelin Alpin, je les ai trouvé de bon à excellents, que ce soit sur le sec, la pluie ou la neige.
- Dunlop Sp Winter sport M2 / M3 sont très bon également sur la neige. Les miens chauffaient un peu vite sur le sec et étaient moyens sur le mouillé.
- Uniroyal MS Plus, bons sur la neige, moyens sur le sec et mauvais sous la pluie mais ceci était dû à mon sens à une gomme vraiment un peu trop vieille.
- Firestone FW930 et Winterhawk, le premier est bon sur toute la ligne et le dernier est sans défaut pour l'instant c'est ce que j'ai sur la corsa A en ce moment et je ne le regrette pas.
Pour conclure, je suis assez satisfait de mes Firestone alors je pense que si tu peux avoir des Bridgestone pour pas cher, il ne faut pas hésiter, ils ne devraient être que meilleurs (cf tests presse auto).
Juste une remarque supplémentaire, j'ai roulé hier sur la neige avec ma corsa B et ses pneus été un peu usés puis de suite avec la Corsa A et ses pneus hiver. La différence est tout simplement impressionnante, avec des conditions de circulation catastrophiques en pneus été à presque confortables en pneus hiver. Un pneu n'est pas juste un bout de gomme noir tout mou..