[CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
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james3
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[CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Bonjour
Toujours sur la même voiture (voir mes pB humidité et démarrage) a la conduite j'ai constaté un dangereux "piochage" sur le train avant en courbes, plus accentué virage vesr droite.
Les amortisseurs avaient été changés il y a 150 000 Klm.
Selon vos expériences est-ce une durée de vie normale 150000 klm et 7 ans d'âge?
Ce phénomène aurait il une autre origine? : pneumatiques?, jeu anormal dans assemblage train avant?
Ou bien est-ce une "sensibilité particulière de cette voiture ou ce modèle?
Merci pour vos infos
Toujours sur la même voiture (voir mes pB humidité et démarrage) a la conduite j'ai constaté un dangereux "piochage" sur le train avant en courbes, plus accentué virage vesr droite.
Les amortisseurs avaient été changés il y a 150 000 Klm.
Selon vos expériences est-ce une durée de vie normale 150000 klm et 7 ans d'âge?
Ce phénomène aurait il une autre origine? : pneumatiques?, jeu anormal dans assemblage train avant?
Ou bien est-ce une "sensibilité particulière de cette voiture ou ce modèle?
Merci pour vos infos
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Quiksilver
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Salut
Si tes amorto ont 150 000km a mon avis ils sont rincé, quand j'ai eu ma voiture la personne avais mis des amortisseurs Opel, j'avais fait 100 000km et il était déjà rincé, pour ma part j'ai mis une barre stabilisatrice sous la voiture et amortisseur de GSI et ressort Eibach -30mm , j'en suis pas spécialement content ( pour mon utilisation, d'ailleurs dès qu'ils montrent un signe de faiblesse je les change pour du Bilstein ) mais sa tien mieux que de l'origine et je suis passer en jante 14 pouces, d'origine d'ailleurs elles ont cette tendance de partir de l'avant, sa dépend aussi de tes pneus car sur mon ancienne Corsa avec pneumatique Kleber c'était une cata,
Si tes amorto ont 150 000km a mon avis ils sont rincé, quand j'ai eu ma voiture la personne avais mis des amortisseurs Opel, j'avais fait 100 000km et il était déjà rincé, pour ma part j'ai mis une barre stabilisatrice sous la voiture et amortisseur de GSI et ressort Eibach -30mm , j'en suis pas spécialement content ( pour mon utilisation, d'ailleurs dès qu'ils montrent un signe de faiblesse je les change pour du Bilstein ) mais sa tien mieux que de l'origine et je suis passer en jante 14 pouces, d'origine d'ailleurs elles ont cette tendance de partir de l'avant, sa dépend aussi de tes pneus car sur mon ancienne Corsa avec pneumatique Kleber c'était une cata,
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Kazaam
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Tiens revoila le tetu
c'est 1.5D et non 1.4D 
150000km c'est deja pas mal, perso j'ai jamais trop eu de soucis de tenue de route, mis a part qu'elle ne vire pas a plat, bonjour la trouille quand tu as pris l'habitude du virage a plat ...
150000km c'est deja pas mal, perso j'ai jamais trop eu de soucis de tenue de route, mis a part qu'elle ne vire pas a plat, bonjour la trouille quand tu as pris l'habitude du virage a plat ...
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Quiksilver
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
J'ai pas voulu faire la réflexion sur la motorisation
et comme tes modo... faut éditer le titre pour corriger
et comme tes modo... faut éditer le titre pour corriger
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Polodu01
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Salut !
Perso j'ai changé mes amortos avant d'origine a 160 000km, mais c'était vraiment temps de le faire.
Maintenant je suis en KW a l'avant et a l'arrière, la voiture est beaucoup plus rigide, mais la tenue de route par temps humide est vraiment pas top je trouve.
Avec mes pneus de merd* pas cher, la voiture tire tout droit dès que je passe un peu vite un rond point ou une courbe...
Assez déstabilisant les premières fois
A+
Polo
Perso j'ai changé mes amortos avant d'origine a 160 000km, mais c'était vraiment temps de le faire.
Maintenant je suis en KW a l'avant et a l'arrière, la voiture est beaucoup plus rigide, mais la tenue de route par temps humide est vraiment pas top je trouve.
Avec mes pneus de merd* pas cher, la voiture tire tout droit dès que je passe un peu vite un rond point ou une courbe...
Assez déstabilisant les premières fois
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Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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james3
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Re: [CorsaB] 1488cm3 D Tenue de route (train vant)
Mieux ainsiQuiksilver a écrit :J'ai pas voulu faire la réflexion sur la motorisation![]()
et comme tes modo... faut éditer le titre pour corriger
Modifié en dernier par james3 le mer. 09 déc. 2009 20:57, modifié 2 fois.
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Quiksilver
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Tu a un moteur de cylindre 1.5 et non 1.5 pour le modifer il faut sur ton 1er message tu fasse editer et modifie le titre 
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james3
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Oui ok je sais mais faut pas se polariser là dessus : attends un peu ce sera faitQuiksilver a écrit :Tu a un moteur de cylindre 1.5 et non 1.4 pour le modifer il faut sur ton 1er message tu fasse editer et modifie le titre
En tous cas merci pour tes conseils
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Quiksilver
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Lol pas de soucis 
donc tu envisage le changement des amortos ?
donc tu envisage le changement des amortos ?
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james3
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Re: [CorsaB] 1l5 D Tenue de route (train vant)
Bonsoir
J'ai fait un tour sur Internet et lu d'autres sources peu élogieuses sur la performance de tenue de route de la Corsa B: rigidité de chassis, géométrie de train AV, sensibilité aux pneumatiques, pb de barre anti roulis.
Je crains, sur cette voiture agée de nombreuses années et klm, d'engager des frais pour des résultats peu convainquants
Vos avis
Merci
J'ai fait un tour sur Internet et lu d'autres sources peu élogieuses sur la performance de tenue de route de la Corsa B: rigidité de chassis, géométrie de train AV, sensibilité aux pneumatiques, pb de barre anti roulis.
Je crains, sur cette voiture agée de nombreuses années et klm, d'engager des frais pour des résultats peu convainquants
Vos avis
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james3
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Ok merciQuiksilver a écrit :Lol pas de soucis
donc tu envisage le changement des amortos ?
J'ai vu des prix pas inabordables chez un fournisseur bien connu au prix de 71€ les 2 amortisseurs AV.
Voir ma dernière réponse
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Quiksilver
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Sa depend vraiment, si ta jamais eu de soucis avec et quelle n'a pas trop de kilomètre pourquoi pas, apres sa depend ta façon de conduite, après des fois les amortisseurs sport sont pas plus chère que de l'origine ou quel que euros de +
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james3
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Je ne suis pas l'utilisateur de la voiture et c'est pour cela que je veux lui conférer un maxi de sécurité, par rapport à la confiance qu'on m'a délégué pour la contrôler. Pour celà je ne cherche pas à la transformer en sportive.Quiksilver a écrit :Sa depend vraiment, si ta jamais eu de soucis avec et quelle n'a pas trop de kilomètre pourquoi pas, apres sa depend ta façon de conduite, après des fois les amortisseurs sport sont pas plus chère que de l'origine ou quel que euros de +
Je regarderai aussi les pneumatiques qui semblent bien "rouler latéralement sous l'effort, ce qui favorise surement une perte de tenue de trajectoire et de directivité.
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james3
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
BonjourQuiksilver a écrit :Sa depend vraiment, si ta jamais eu de soucis avec et quelle n'a pas trop de kilomètre pourquoi pas, apres sa depend ta façon de conduite, après des fois les amortisseurs sport sont pas plus chère que de l'origine ou quel que euros de +
Suite de mes investigations, profitant de disposer de la voiture hier, j'ai constaté qu'elle n'était pas équipée de barre antiroulis ou stabilisatrice à l'avant. C'est curieux !!
Est-ce recommandé et bon d'en installer une?. Celà semble très facile il suffit de l'associer aux deux tirants de bras suspension en utilisant les brides prévues à cet effet.
Qui aurait dèjà fait cette adaptation?
Merci
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Quiksilver
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Re: [CorsaB] 1l4 D Tenue de route (train vant)
Salut
Nan pas curieu, sur les diesel elles sont pas équipée de barre anti roullis, sinon moi pour ma part j'ai mis une barre, je vais pas te dire qu'elle était scotché a la route car je pense avoir quand même senti un peu, apres surement psychologique.
Part contre je pourrais pas te faire de photo car je peux pas me mettre a genou, mais si tu trouve vraiment pas je peux la faire mettre sur un pont samedi aprem et prendre des photos
Nan pas curieu, sur les diesel elles sont pas équipée de barre anti roullis, sinon moi pour ma part j'ai mis une barre, je vais pas te dire qu'elle était scotché a la route car je pense avoir quand même senti un peu, apres surement psychologique.
Part contre je pourrais pas te faire de photo car je peux pas me mettre a genou, mais si tu trouve vraiment pas je peux la faire mettre sur un pont samedi aprem et prendre des photos
