ET jantes opel corsa D
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
ET jantes opel corsa D
Bonjour a tous,
A la recherche de jantes pour cette hiver, j'ai trouvé cela:
4 pneus hiver kleber krisalp dimension 185/65/R15 quasi neufs montés sur des jantes en acier 6J x 15 - H2 - ET44 servi sur volvo V40
Est ce que l'ET ira sur la corsa D? Le contrôle technique avec un ET différent se passe bien? La marque des pneus, est-elle une sous marque?
Merci d'avance
A la recherche de jantes pour cette hiver, j'ai trouvé cela:
4 pneus hiver kleber krisalp dimension 185/65/R15 quasi neufs montés sur des jantes en acier 6J x 15 - H2 - ET44 servi sur volvo V40
Est ce que l'ET ira sur la corsa D? Le contrôle technique avec un ET différent se passe bien? La marque des pneus, est-elle une sous marque?
Merci d'avance
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: ET jantes opel corsa D
L'ET n'est pas un soucis dans le cas présent par contre si c'est bien du 4X100 l'alésage pour le centreur du moyeu sera trop grand
En effet, le diamètrre de ce dernier est spécifique à Opel (56,6mm), il faut donc mettre des bagues de centrage et si tu ne peux pas en mettre je te conseille de partir sur autre chose.
Sinon Klebber c'est quand même une marque connue
En effet, le diamètrre de ce dernier est spécifique à Opel (56,6mm), il faut donc mettre des bagues de centrage et si tu ne peux pas en mettre je te conseille de partir sur autre chose.
Sinon Klebber c'est quand même une marque connue

-
Corsa111-95ch
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
Eu ET44 me paraît beaucoup tout de même... C'est ET35 ou 38 normalement. Résultat, 44 de distance entre ton centre de jante et sa fixation sur le moyeu. Donc quand tu va vouloir mettre la jante, tes machoirs de frein vont touché avant le moyeu et la c'est la merde...
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
-
lepompier67
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.2l80ch
ET 44 sa peu passé,mais pas 45 sur est certainCorsa111-95ch a écrit :Eu ET44 me paraît beaucoup tout de même... C'est ET35 ou 38 normalement. Résultat, 44 de distance entre ton centre de jante et sa fixation sur le moyeu. Donc quand tu va vouloir mettre la jante, tes machoirs de frein vont touché avant le moyeu et la c'est la merde...
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
-
Corsa111-95ch
- Jeune Corsiste (A)

OK d'acc! Donc il y a de la marge encore alors! Parce que j'ai peur que mes futurs jantes dépassent de la carrosserie donc je peux me permettre d'aller au moins jusqu'à ET40 sans soucis histoire de les rentré un peu vers l'intérieur.
-
Alessio Roberto
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : c
- Moteur : 12 16v
Tu vas prendre quoi comme jantes? Les 17 d'origines?
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
-
Corsa111-95ch
- Jeune Corsiste (A)

J'aimerais bien, oui. Après vu le prix du neuf (1300e les jantes nues + 450e de pneus + pose, valvage, équilibrage), je pense que soit ce sera d'occasion, soit se sera des jantes tuning. J'ai pas trouvé de replica de ces jantes 5x2 branches 17" en 4x100.
En tout cas je recherche activement ces jantes d'occasion et je suis près à me déplacer.
En tout cas je recherche activement ces jantes d'occasion et je suis près à me déplacer.
-
Alessio Roberto
- Corsiste sur nationale

Bonne chance alors mais dans la section sur les bons plan sur ebay il a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
-
Corsa111-95ch
- Jeune Corsiste (A)

Oui j'ai déjà contacté le gars et vais peut-être lui acheter mais le prix me fait encore mal, il a vraiment bien amoché une jante. Elle est creusée et mérite plus qu'un simple coup de peinture.
-
Alessio Roberto
- Corsiste sur nationale

demande lui de te faire un prix a cause de la jante...du style 100 euros en moins et avec les 100 euros que tu gagne tu la refait.... 
-
lepompier67
- Corsiste sur nationale

ou sinon t acheter des jante que t aime bien et tu met un cache moyeu opel dessus
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
-
Alessio Roberto
- Corsiste sur nationale

ouai aussi mais ça fera moins beau pour les puristes opel 
-
lepompier67
- Corsiste sur nationale

oué c sur,avoir des jantes qui sont pas opel avec le logo opel
-
Corsa111-95ch
- Jeune Corsiste (A)

C'était mon but, de négocier pour pouvoir réparer la jante sans perdre d'argent mais le gars (je l'ai eu au téléphone) ne veux pas. Il a pour lui déjà compté le prix de la réparation et descend pas le prix. J'ai essayé à 400 et il m'a dit : "On est à peine au dessus du prix d'une seule jante nue alors non." D'un côté, je le comprends s'il les à acheté en accessoire, ça fait mal au cœur.
Pour le côté Opel, c'est plus le design que la marque qui m'intéresse, même si ça fait toujours plaisir d'avoir le logo Opel sur le cache moyeu. Après, je ne pense pas changer le cache moyeu si je prends des jantes tuning. Genre si je prends des OZ ou autre, je serai plutôt fier du cache de la marque de la jante, pas besoin de l'enlever pour mettre des Opel. Surtout que les puriste risque pas de rater des superturismo par exemple, avec ou sans le cache OZ.
Pour le côté Opel, c'est plus le design que la marque qui m'intéresse, même si ça fait toujours plaisir d'avoir le logo Opel sur le cache moyeu. Après, je ne pense pas changer le cache moyeu si je prends des jantes tuning. Genre si je prends des OZ ou autre, je serai plutôt fier du cache de la marque de la jante, pas besoin de l'enlever pour mettre des Opel. Surtout que les puriste risque pas de rater des superturismo par exemple, avec ou sans le cache OZ.
-
Alessio Roberto
- Corsiste sur nationale

Sinon moi j'aime bien les modèle de jante là et ils sont compatible sur entre axe 4*100 et pas trop chère :
MINI WORKS II 17":
DOTZ MUGELLO:
MINI WORKS II 17":
DOTZ MUGELLO: