[Corsa B Diesel ] Vis support alernateur casser dans moteur.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

[Corsa B Diesel ] Vis support alernateur casser dans moteur.

Message par Quiksilver »

Bonjour,

j'explique mon soucis, il y'a peu de temps j'ai eu un soucis avec la pompe a eau, pompe remplacer dans un garage, jusque la ca va, peu de temps apres le changement de la pompe a froid gros soucis de couinement de la courroie, je retourne au garage qui la retend, le lendemain re soucis, je retourne au garage qui constate qu'il me manque un ecrous sur le support alternateur ce qui fait que chaque fois la courroie se detend, il en remet un autre retend le tout, je pars et la arrivé chez moi je constate un légé sifflement ( courroie trop tendu ) je touche et effectivement... Etant tomber assez gravement malade j'ai pas pu i retourné de la semaine mais cette aprem en roulent j'entends d'un coup un gros bruit metallic et je sens que je roule sur quel que chose, je m'arrête plus loin pensant que c'etait ma ligne d'echappement car etant en mauvaise etat :roll:

Et je vois rien, je me décide de retourner sur les lieux et vois une plaque a terre et... Je reconnais donc la plaque qui fixe l'alternateur, la plaque pour les gens qui etait au rassemblement en Belgique que j'avais resseré, bon jusqu'e la....

La voiture roule et aucun bruit de courroie, je m'arrête et constate que il manque l'écrous, je re retourne sur l'endroit et trouve la moitier d'un écrou avec une trace qu'il a casser en deux.

Je repars et vérif sur la voiture et la malchance pour moi... l'ecrous a casser :( j'ai donc une moitier resté dans l'endroit pour la fixation et l'autre moitier est la partie que j'ai retrouvais.

J'ai fais facilement 150km et aucun soucis, j'aimerais savoir a quoi sert cette plaque ?

Je pense que l'écrous a casser dedans mais tien quand même l'alternateur, es ce que je peux me retourné contre le garage ? Car je pense que les courroies était peu être trop tendu et a fait chauffé l'ecrou ? ( Mon dernier passage remonte a lundi au garage ) et que de tout façon au changement de la pompe a eau il a surement toucher a cette plaque pour retendre les courroies.

Voici des photos

Image
Image
Image
Image
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4 SI

Re: [Corsa B Diesel ] Vis support alernateur casser dans moteur.

Message par ozann »

cette plaque, comme tu dis est le tendeur de la courroie d'alternateur...

tu désserres les écrous de fixation de celui -ci, tu met un cliquet dans le trou carré et tu tires pour tendre....tu resserres les écrous et tu peux lacher le cliquet...

pour le moment, ça tient mais ça peut dégager à n'importe quel moment,....et si ton alternateur cogne un truc, je en sais pas ce qu'il peut lui arriver...

le mieux est de retourner au garage, qu'il désserrre l'alternateur, qui le rettire et sorte le boulon qui est cassé pour en remettre un neuf....
faudra voir s'il sort en le tenant par le bout cassé qu'il reste...

Perso j'éviterais de trop rouler comme ça : le minimum pour aller au garage....un alternateur c'est cher !!!
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'avais pas trop le choix cette aprem justement :(

L'alternateur est pas vieux donc si je peux évité de le rechangé, mais a mon avis je vais dérouillé si il dois percé pour viré le morceau qu'il reste et refaire le filetage :shock:

Car a mon avis il va se dégagé de toute responsabilité
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

pour moi, tu risques une heure de main d'oeuvre et un nouvel écrou....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

M'en serais bien passer car je suis en plein déménagement pour samedi 31 et il va vouloir me gardé la voiture la journée, en + il monte n'importe comment dans la voiture et il ma fais une belle marque sur le boudin du siège :(

Je vais voir demain avec lui car je suis persuadé que sa viens d'eux :roll:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Suis aller au boulot avec, quand j'ai démarrais l'aprem la courroie a un peu couiné, une fois a 500m du garage au ralenti gros bruit, surement l'alternateur, j'ai pu arrivé au garage, obliger de la laisser, je la récupère peu être demain

Méchante Corsa panneau_furieux panneau_furieux
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

ta coco n'y peut rien !!! les méchants sotn ceux qui s'en occupent mal !!! panneau_gnagnagna

Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je regrette d'avoir quitter le réseau Opel pour ce petit garage, certe moins chère mais a chaque fois je dois lui ramené la voiture a plusieurs reprise pour résoudre un soucis... Une fois récup et mon déménagement fini elle iras chez Opel pour la révision des 300 000km et vérif tout ce qui avais était fait par ce garage...

En tout cas pour le garage en aucun cas un serrage excessif est en cause, le contraire m'aurais etonné :mrgreen:
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

évidemment....en quoi un serrage excessif pourrait casser un boulon...enfin....à quoi as-tu pensé ?... :mrgreen:

Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Au courroie trop tendu qui aurais fait chauffé le boulon et aurais provoqué la casse de celui ci :roll:
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

bien sûr....et la marmotte elle ferme le papier d'alu !!!!

comment ils osent prendre les gens pour des c.....ça m'exaspère......

Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Bon bas alors pièce d'usure qui a rompus je resterais sur cette idée ;)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je suis aller au garage vers 16h30 elle etait sur le pont, je m'approche et surprise sur le pare choc coté conducteur un c***** me la raccroché et ma laisser de très jolie trace :cry: :cry:
le garagiste a rien vue en la prenant car elle était garé dans la rue en face du garage la nuit.

Le garagiste a réussis a sortir que d'un coté l'écrou, celui qui a peter, apparemment il a peté des 2 cotes, le 2emes coté coté radiateur d'apres lui a peté depuis longtemps, le support est bon a changer, chez Opel y'en a pu et en casse il garde pas, super

Bref il ma remis un écrous et je suis reparti, il pense que sa peu tenir un moment et que il auras moins de contrainte car pendant un moment j'ai roulais avec un ecrou qui manqué..

A suivre fait panneau_furieux panneau_furieux
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

ok....donc maintenant, il faut fouiner sur le net pour en trouver un....

t'as toujours autant de bol toi..... panneau_help

Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui fait ch**r

Decue que Opel fabrique pu ce support, faut que j'arrive aussi a trouver un carter d'huile et pareil, impossible en casse.

En esperant que demain matin la courroie couine pas ce qui m'obligerais ai retourné pour qu'il la retende.

Encore une semaine et ma Corsa auras droit au nuit dans un garage :smile:
Répondre