j'explique mon soucis, il y'a peu de temps j'ai eu un soucis avec la pompe a eau, pompe remplacer dans un garage, jusque la ca va, peu de temps apres le changement de la pompe a froid gros soucis de couinement de la courroie, je retourne au garage qui la retend, le lendemain re soucis, je retourne au garage qui constate qu'il me manque un ecrous sur le support alternateur ce qui fait que chaque fois la courroie se detend, il en remet un autre retend le tout, je pars et la arrivé chez moi je constate un légé sifflement ( courroie trop tendu ) je touche et effectivement... Etant tomber assez gravement malade j'ai pas pu i retourné de la semaine mais cette aprem en roulent j'entends d'un coup un gros bruit metallic et je sens que je roule sur quel que chose, je m'arrête plus loin pensant que c'etait ma ligne d'echappement car etant en mauvaise etat
Et je vois rien, je me décide de retourner sur les lieux et vois une plaque a terre et... Je reconnais donc la plaque qui fixe l'alternateur, la plaque pour les gens qui etait au rassemblement en Belgique que j'avais resseré, bon jusqu'e la....
La voiture roule et aucun bruit de courroie, je m'arrête et constate que il manque l'écrous, je re retourne sur l'endroit et trouve la moitier d'un écrou avec une trace qu'il a casser en deux.
Je repars et vérif sur la voiture et la malchance pour moi... l'ecrous a casser :( j'ai donc une moitier resté dans l'endroit pour la fixation et l'autre moitier est la partie que j'ai retrouvais.
J'ai fais facilement 150km et aucun soucis, j'aimerais savoir a quoi sert cette plaque ?
Je pense que l'écrous a casser dedans mais tien quand même l'alternateur, es ce que je peux me retourné contre le garage ? Car je pense que les courroies était peu être trop tendu et a fait chauffé l'ecrou ? ( Mon dernier passage remonte a lundi au garage ) et que de tout façon au changement de la pompe a eau il a surement toucher a cette plaque pour retendre les courroies.
Voici des photos