[Corsa C] Surchauffe sur Z18XE

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

[Corsa C] Surchauffe sur Z18XE

Message par Rudy »

Bonsoir à tous,

Je fais un appel à ceux qui ont l'expérience du Z18XE. J'ai eu une surchauffe sur la Corsa 1.8 de ma femme, dûe à ma faute entre parenthèses : en bidouillant la boite à fusibles pour installer un coupe circuit maison, j'ai oublié de remettre le fusible du ventilo de radiateur ! panneau_boulet Et ce qui devaitt arriver arriva : ma femme était dans un bouchon cet après midi, donc sans ventilo, je vous laisse imaginer la suite. :roll: Le circuit en ébulition bien sûr, et l'aiguille a atteint la 1ère graduation rouge, mais pas la 2e. La surchauffe n'a duré que 5 minutes, guère plus.

Donc ma question est : est-ce que ce moteur supporte sans problème une telle surchauffe sur une courte durée, sachant qu'il n'a pas 25000 km, ou bien y a-t'il des risque de déterioration au niveau du joint de culasse ou la culasse elle même ?
ichigo591
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.8

Re: Surchauffe sur Z18XE

Message par ichigo591 »

j'ai vue ce probleme sur un 1.4L et le moteur la tres bien encaissé
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Salut Rudy,

Il n'y a pas 36 solutions : remets tout en ordre c.à.d fusibles pour que le ventilo tourne quand il faut. Roule avec la voiture very mollo et tu verras bien ce qui se passera.
J'espère que rien n'a explosé dans le moteur : durite, joint,trace d'huile,etc...

Bonne chance !
corsa B swing 12 i de 1994
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Rudy »

Salut Bubu,

oui, tout est déja en ordre et j'ai un peu roulé avec la voiture : pas de soucis apparents, donc à voir avec le temps...

En tout cas, merci pour vos réponses les gars ! :cool:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

surveille ta consommation de LDR, si c'est anormal tu à fait un joint de culasse mais comme dis plus haut le Z18XE encaisse bien je pense :wink:
Image
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Rudy »

Oui merci. :wink: Je suis pas trop inquiet, mais comme je n'ai aucune expérience de ce moteur, je préfère demander à ceux qui ont pu avoir le cas.

De toute façon, à surveiller dans les mois qui viennent, et on fera le point à ce moment là...

Merci à tous ! :cool:
Répondre