Si on enleve le fusible, les kilomètrage n'évolue plus

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
skobar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Si on enleve le fusible, les kilomètrage n'évolue plus

Message par skobar »

Bonjour,

J'ai une opel corsa, eco flex, diesel, 5 CV.
J'ai entendu parler que si on enlevait le fusible de l'affichage du compteur , les km n'évoluait plus.
Par curiosité, j'ai essayé, et oui ça marche !
J'ai fait 10 km et une fois que j'ai remit le fusible, rien au compteur, toujours l'ancien kilomètrage.

Mais je me pose des questions sur cette astuce, un peu trop facile à mon gout. Et c'est pour cela que je viens sur ce forum pour savoir où est l'embrouille ?

INFO : JE NE SUIS PAS VENU ICI POUR DIFFUSER CETTE ASTUCE, MAIS VRAIMENT POUR SAVOIR SI CELA FONCTIONNE ET POUR EN PARLER.

Merci !!
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: Si on enleve le fusible, les kilomètrage n'évolue plus

Message par vains91 »

c'est chelou ca .....
vraiment simple pour trafiquer un kilometrage en vue d'une revente :roll:
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par Herto67 »

Enleve moi un doute, si t'enleves le fusible, t'as plus rien qui s'affiche, meme pas la vitesse par exemple?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Maintenant les gens vont tous faire sa, j'aurais du le faire pour ma Corsa tien :mrgreen:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Ca doit éteindre tout le compteur oui.. mais trop facile pour que ce soit indétectable à la valise..Enfin c'est vraiment source à arnaques...
Image
Image
Image
Image
Image
skobar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par skobar »

Ha oui tu as plus rien à l'affichage, ni jauge d'essence, ni vitesse, rien.

Mais bon avec un GPS tomtom, tu as ta vitesse indiquer dessus, enfin on peut arriver à palier au compteur vitesse, mais pas à l'essence (ou alors d'être très prévoyant).

Mais je me posais cette question, les garagistes avec leur balise, ils doivent pouvoir regarder le kilomètrage réelle, sans regarder le compteur, quand pensez-vous ?

En tout cas, c'est vraiment tentant !

Merci !!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

oui c'est vérifiable , quelqu'un à repris ton msg sur forum auto et un mécano opel a répondu.

Ca se fait, le garagiste en faisant l'entretiens te remettra le KM correcte.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Allez remet tous votre fusible :mrgreen:
skobar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par skobar »

Renaud a écrit :oui c'est vérifiable , quelqu'un à repris ton msg sur forum auto et un mécano opel a répondu.

Ca se fait, le garagiste en faisant l'entretiens te remettra le KM correcte.
SVP, vous pouvez nous donner le lien pour qu'on aille lire cette discution.

Merci !!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

http://www.forum-auto.com/marques/opel/ ... -10150.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
skobar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par skobar »

Renaud je te remercie, c'est moi en plus qui en est parler sur le forum auto, je voulais avoir plusieurs avis, je voulais aussi surtout tomber sur un garagiste Opel pour son expertise.

Je suis content de toute ces réponses, et surtout que mon sujet à même été reprit dans d'autre discution,la preuve en est ton lien. Car moi j'avais lancer un nouveau sujet la dessus http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet7196.htm

Un copain m'a dit qu'on peut enlever ce fusible sur les 106 ou Saxo avec un compteur digital et les kilomètres n'évoluent plus, c'est à cause que ce genre de voiture n'a pas d'électronique, impossible pour un garagiste de savoir vraiment le kilomètrage, pas de balise, rien, lol le seul truc électronique c'est le compteur digital.

Les motards le font beaucoup avec leur moto, surtout les moto de marque bandits, tu enleve le fusible et le tour est jouer.

Merci !!
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 cdti

Message par Herto67 »

Entre parenthèse bandit c'est pas une marque mais un modèle.
Reste que la manoeuvre me semble tout à fait illégale.
skobar
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par skobar »

Parce que tu crois vraiment que l'illégalité arrête les gens, pas mal de monde sont dans l'illégalités, pas mal de monde sans foutent, t'en qu'à la fin ils sont gagnants.

Merci !!
jerem1024
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jerem1024 »

skobar a écrit :Renaud je te remercie, c'est moi en plus qui en est parler sur le forum auto, je voulais avoir plusieurs avis, je voulais aussi surtout tomber sur un garagiste Opel pour son expertise.

Je suis content de toute ces réponses, et surtout que mon sujet à même été reprit dans d'autre discution,la preuve en est ton lien. Car moi j'avais lancer un nouveau sujet la dessus http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet7196.htm

Un copain m'a dit qu'on peut enlever ce fusible sur les 106 ou Saxo avec un compteur digital et les kilomètres n'évoluent plus, c'est à cause que ce genre de voiture n'a pas d'électronique, impossible pour un garagiste de savoir vraiment le kilomètrage, pas de balise, rien, lol le seul truc électronique c'est le compteur digital.

Les motards le font beaucoup avec leur moto, surtout les moto de marque bandits, tu enleve le fusible et le tour est jouer.

Merci !!
Euh je tiens à dissiper un malentendu...
Et étant motard, je sais de quoi je parle... Non, on n'enlève pas les fusibles pour que le kilométrage n'évolue pas.
Il ne faut pas oublier que les motos d'aujourd'hui contiennent autant d'électronique (sauf pour les lèves vitres et toits ouvrants hein ^^) qu'une voiture.
C'est donc aussi compliqué et aussi sécurisé en moto. La seule manip qui est parfois faite (souvent, c'est après une chute...), c'est le remplacement du bloc compteur. Dans ce cas, le kilométrage indiqué n'est pas réel, et il est pratiquement impossible (sauf en s'y connaissant très très bien en électronique) de le modifier pour le remettre en ordre...

Effectivement comme l'a souligné Herto, bandit, c'est pas une marque, c'est un modèle. Et comme dans le monde de la voiture, il y a des gammes de modèles. Essaye d'enlever le fusible incriminé sur une SUZUKI (c'est la marque) Bandit de 2008 et tu verras la surprise... C'est sûr, le kilométrage n'évolue pas ... car tu ne démarres pas... ^^

Maintenant il est aussi sûr que sur les anciennes motos, il suffisait de débrancher le cable compteur pour que le kilométrage n'évolue pas... Ca m'était arrivé sur mon ancienne CB 500 (pas toute jeune pour les connaisseurs), pour laquelle le cable avait littéralement pété. Du coup, plus d'évolution du kilométrage pendant un mois (le temps de recevoir la pièce... sont rapides chez Honda ^^).
Mais maintenant, la prise de la vitesse se fait sur le pignon de sortie de boite de vitesse, par un capteur électronique, et si ce capteur est débranché (ou "défusiblisé"), un capteur de diag se met en alerte. C'est retraçable par une valise et parfois la moto (comme les bandits 2008) ne démarre même pas!

Donc pas d'a priori, on est tous dans le même bain à ce niveau là...
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2 16V

Message par robert »

bonjour
moi je dit que la question est
pour faire ce genre de truc si c'est pour
de l'arnaque et l'autre question c'est
aimeriez vous qu'ont vous vende une voiture