[corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
-
superfunks
- Corsiste accompagné

- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 16:05
[corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Salut à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'une Corsa B 1995 de 140000km, c'est une 1.2i 45ch city en plutot bon état...
Seulement voila, j'ai un ptit problème :
J'ai des gros trous dans l'accélération surtout en 1ere et 2eme, c'est assez désagréable, il manque beaucoup de puissance (déja qu'il n'y en a pas beaucoup :? )
Le pire, c'est pour monter la pente de mon parking sous-terrain, sans élan, elle cale en plein milieu.
On m'a parlé du filtre à air=> je l'ai changé ce matin, j'ai l'impression que c'est un tout tout ptit peu mieux, mais toujours des gros trous...(petite précision: moi et la mécanique ca fait 2, mais je ne demande qu'à apprendre à vos cotés)
Quelqu'un a une idée?
Sinon, dans mon entourage quand j'ai parlé de mon problème, on m'a parlé d'un peu tout et n'importe quoi: (si je les écoutais tous je refairais tout le moteur)
- tête d'allumage
- faisceaux d'allumage
- bougies
- calculateur?
- débimetre
- papillon
- thermostat
- et j'en passe
Donc autant vous dire que je suis perdu...y'a t'il des moyens surs pour diagnostiquer le problème sans aller laisser un bras chez Opel?
Merci beaucoup pour la Corsa solidarité :p
Longue vie à ce forum!
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'une Corsa B 1995 de 140000km, c'est une 1.2i 45ch city en plutot bon état...
Seulement voila, j'ai un ptit problème :
J'ai des gros trous dans l'accélération surtout en 1ere et 2eme, c'est assez désagréable, il manque beaucoup de puissance (déja qu'il n'y en a pas beaucoup :? )
Le pire, c'est pour monter la pente de mon parking sous-terrain, sans élan, elle cale en plein milieu.
On m'a parlé du filtre à air=> je l'ai changé ce matin, j'ai l'impression que c'est un tout tout ptit peu mieux, mais toujours des gros trous...(petite précision: moi et la mécanique ca fait 2, mais je ne demande qu'à apprendre à vos cotés)
Quelqu'un a une idée?
Sinon, dans mon entourage quand j'ai parlé de mon problème, on m'a parlé d'un peu tout et n'importe quoi: (si je les écoutais tous je refairais tout le moteur)
- tête d'allumage
- faisceaux d'allumage
- bougies
- calculateur?
- débimetre
- papillon
- thermostat
- et j'en passe
Donc autant vous dire que je suis perdu...y'a t'il des moyens surs pour diagnostiquer le problème sans aller laisser un bras chez Opel?
Merci beaucoup pour la Corsa solidarité :p
Longue vie à ce forum!
-
Polodu01
- Boosted

- Messages : 4464
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Salut,
est ce que tu as le voyant orange de défaut qui s'allume ?
Si oui tu peux regarder il y a un tuto pour expliquer comment prendre le code erreur, ainsi que la correspondance.
Sa peut te donner l'élément en cause, donc la cause de ton problème.
Sinon je peut pas vraiment t'aider, désolé
A+
Polo
est ce que tu as le voyant orange de défaut qui s'allume ?
Si oui tu peux regarder il y a un tuto pour expliquer comment prendre le code erreur, ainsi que la correspondance.
Sa peut te donner l'élément en cause, donc la cause de ton problème.
Sinon je peut pas vraiment t'aider, désolé
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
on peut deja reduire la liste
- tête d'allumage - Ca serait etonnant c'est electronique et quasi increvable
- faisceaux d'allumage - C'est possible, les cables de bougies ca viellit
- bougies - De quand date le dernier changement? normalement bougie HS = voyant orange
- calculateur - Ca serait etonnant, seule faille connu de ma part, une infiltration d'eau qui tombe dessus
- débimetre - je ne pense pas
- papillon - ??
- thermostat - ca ne le ferais plus a chaud
Un point a verifier, est ce que quand tu mets un grand coup de gaz a l'arret (point mort) la voiture monte en regime regulier ou broute
Dans la liste on peut aussi ajouter le filtre et la pompe a essence
- tête d'allumage - Ca serait etonnant c'est electronique et quasi increvable
- faisceaux d'allumage - C'est possible, les cables de bougies ca viellit
- bougies - De quand date le dernier changement? normalement bougie HS = voyant orange
- calculateur - Ca serait etonnant, seule faille connu de ma part, une infiltration d'eau qui tombe dessus
- débimetre - je ne pense pas
- papillon - ??
- thermostat - ca ne le ferais plus a chaud
Un point a verifier, est ce que quand tu mets un grand coup de gaz a l'arret (point mort) la voiture monte en regime regulier ou broute
Dans la liste on peut aussi ajouter le filtre et la pompe a essence
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
superfunks
- Corsiste accompagné

- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 16:05
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Merci à vous 2 pour vos réponses!
Alors Kazaam, grâce à tes conseils tu m'économises pas mal de prise de tête pour identifier le probleme (et de sous)
Pour le filtre à essence, vous pensez que ca peut se changer tout seul sans connaissance en la matiere?
Pour le voyant orange, tout à l'heure il s'est allumé pendant quelque secondes puis il s'est éteint
Je vais voir à quoi cela correspond sur le forum (le voyant avec un éclair)
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas
Alors Kazaam, grâce à tes conseils tu m'économises pas mal de prise de tête pour identifier le probleme (et de sous)
Pour le filtre à essence, vous pensez que ca peut se changer tout seul sans connaissance en la matiere?
Pour le voyant orange, tout à l'heure il s'est allumé pendant quelque secondes puis il s'est éteint
Je vais voir à quoi cela correspond sur le forum (le voyant avec un éclair)
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas
-
superfunks
- Corsiste accompagné

- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 16:05
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
ah et j'ai oublié de répondre: au point mort elle semble accelerer normalement, sans a coup, sauf qu'il est vrai qu'en y faisant attention suite à ton poste, je trouve le début de l'acceleration un peu "étouffé" (je sais pas si je suis clair)
-
daliGSI
- Corsiste sur régionale

- Messages : 443
- Enregistré le : jeu. 09 avr. 2009 20:05
- Opel Corsa : C
- Moteur : GSI
- Localisation : Suisse CH
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Je sais pas si je vais t'aidé avec ma réponse!
J'ai eut ce genre de problème sur une Astra G est le problème venait de la bobine d'allumage !
Avant de la changée, j'avais nettoyé mes bougies (mis des neuves) ça allait mieux quelques jours puis rebollote les mêmes problèmes!
Donc essaie de voir si ça peut venir de ça
Salutations
J'ai eut ce genre de problème sur une Astra G est le problème venait de la bobine d'allumage !
Avant de la changée, j'avais nettoyé mes bougies (mis des neuves) ça allait mieux quelques jours puis rebollote les mêmes problèmes!
Donc essaie de voir si ça peut venir de ça
Salutations
-
superfunks
- Corsiste accompagné

- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 16:05
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Je vois que je ne suis pas le seul insomniaque 
Je vais faire ca demain, j'ai un centre auto qui est ouvert pres de chez moi, et de toutes manieres, lui mettre des bougies neuves ne peut pas lui faire de mal
Je vous tiens au courant
Encore merci
Je vais faire ca demain, j'ai un centre auto qui est ouvert pres de chez moi, et de toutes manieres, lui mettre des bougies neuves ne peut pas lui faire de mal
Je vous tiens au courant
Encore merci
-
Polodu01
- Boosted

- Messages : 4464
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Salut,
donc si ton voyant s'est allumé quelques instant, c'est qu'il a relevé une erreur.
Donc tu dois pouvoir la récuperer avec la technique du trombone ==> ici
Sinon pour changer le filtre a essence il y a un tuto qui explique, c'est très simple.
Il se trouve vers la roue arriere droite.
Le tuto est là
A+
Polo
donc si ton voyant s'est allumé quelques instant, c'est qu'il a relevé une erreur.
Donc tu dois pouvoir la récuperer avec la technique du trombone ==> ici
Sinon pour changer le filtre a essence il y a un tuto qui explique, c'est très simple.
Il se trouve vers la roue arriere droite.
Le tuto est là
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
La bobine je ne pense pas, comme c'est un allumage electronique, ca serait continuellement allumé
Le filtre a essence ca ne peut pas faire de mal, idem pour les bougies
Le filtre a essence ca ne peut pas faire de mal, idem pour les bougies
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
superfunks
- Corsiste accompagné

- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 16:05
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Alors voila, j'ai changé les bougies ce matin...
Je la redemarre et la super, elle marche comme jamais je ne l'ai connu, avec une petite peche...mais ca n'a pas duré plus de 500m, apres elle menace de caler et obliger de jouer avec l'embrayage et l'accelerateur pour qu'elle reparte...
Ensuite je l'éteint et lorsque je la redemarre, obligé d'accelerer pendant presque 1 minute pour ne pas qu'elle cale, des ratés, et ca repart apres plus ou moins normalement.
La je sens bien que meme au point mort, elle a des trous dans l'acceleration...ce qui est marrant c'est que parfois elle roule très bien
J'ai pas pu changer le filtre à essence, il n'y en avait pas de dispo ...c'est la prochaine étape...mais la je commence à desesperer
Pour la petite histoire je l'ai racheté à mon cousin qui ne s'en servait plus et je voulais lui redonner une seconde vie...mais ca m'a l'air plus compliqué que je pensais...
Je la redemarre et la super, elle marche comme jamais je ne l'ai connu, avec une petite peche...mais ca n'a pas duré plus de 500m, apres elle menace de caler et obliger de jouer avec l'embrayage et l'accelerateur pour qu'elle reparte...
Ensuite je l'éteint et lorsque je la redemarre, obligé d'accelerer pendant presque 1 minute pour ne pas qu'elle cale, des ratés, et ca repart apres plus ou moins normalement.
La je sens bien que meme au point mort, elle a des trous dans l'acceleration...ce qui est marrant c'est que parfois elle roule très bien
J'ai pas pu changer le filtre à essence, il n'y en avait pas de dispo ...c'est la prochaine étape...mais la je commence à desesperer
Pour la petite histoire je l'ai racheté à mon cousin qui ne s'en servait plus et je voulais lui redonner une seconde vie...mais ca m'a l'air plus compliqué que je pensais...
-
superfunks
- Corsiste accompagné

- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 16:05
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Voila, j'ai fait la technique du trombonne pour identifier les codes erreurs...
Déja bonne surprise, il y'en a 4:
le 13 : Oxygen sensor No change in voltage/open circuit.
le 33 : Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor High voltage
le 34 : Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor Low voltage (c'est contradictoire avec le 33 à premiere lecture,non?)
le 85 : Immobiliser Wrong signal
ca veut dire quoi tout ca??
C'est grave, docteur?
Déja bonne surprise, il y'en a 4:
le 13 : Oxygen sensor No change in voltage/open circuit.
le 33 : Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor High voltage
le 34 : Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor Low voltage (c'est contradictoire avec le 33 à premiere lecture,non?)
le 85 : Immobiliser Wrong signal
C'est grave, docteur?
-
superfunks
- Corsiste accompagné

- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 16:05
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Apparement pour le 13 ca a l'air de venir de la sonde lambda selon mes recherches, mais pour le reste ca reste très obscur??
Quelqu'un a une idée?
Quelqu'un a une idée?
-
som28
- VIP

- Messages : 2378
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 94
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
Je suis tenté de te dire que c'est le débimètre, mais il me semble qu'il n'y en as pas sur ce moteur.
Donc voit plutot du coté de la sonde lambda.
Donc voit plutot du coté de la sonde lambda.
-
superfunks
- Corsiste accompagné

- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 16:05
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
C'est bien ce que je pensais aussi... merci ca m'appuie dans ma décision à en racheter une...(vu le prix des pieces...)
Pour le MAP sensor? c'est quoi??
Jamais entendu parlé de ca, et j'espere que c'est pas trop compliqué à changer?
Encore merci!
Pour le MAP sensor? c'est quoi??
Jamais entendu parlé de ca, et j'espere que c'est pas trop compliqué à changer?
Encore merci!
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: [corsa B] Problème de trou a l'acceleration, et de puissance
essai de secouer les cable de bougies voir si ca change quelque chose
moi j'ai eu les cables HS (depuis je vois ca partout
) demarrage galeres, trou a l'acceleration meme a vide, regime moteur bizarre
moi j'ai eu les cables HS (depuis je vois ca partout
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
