et voila du tdb en moins ca avnce a grand pas mais la ca va se compliquer
adapatation de la torche accesoire astra f sur corsa b...


retour d'une belle demi journée de taf....
le moteur est posé non sans mal je l'ai rentré et sorti deux fois!!

celle la c pour ceux qui doutait que ca passe avec le courroie poliv!!!
le moteur n'a pas encore la pate de fix coté et distrib et est posé sur un plot de bois qand il est en place j'ai 8 mm!!

autre petit soucis auquel je devais me mefier le radiateur et son ventilo passe les pattes seront un poil modifié pour qu'il passe sous la traverse

derrière le tablier c tout près mais ca passe....

voila les quelques pièces que je dois modifié pour terminer la pose du bloc sur la droite c la partie de la trangulerie de boite une trop longue et l'autre trop courte la solution sera d'en rapticir une de deux centimètre...
sinon question alignement de la tringulerie c parfait les vitesse passe niquel
a gauche c la partie du support moteur que je vais faire agrandir pour avoir une platine et le support d'origine que je vais devoir changer je couper la tête avec la vis et y faire deux trous de 8,5 mm et venir me visser dans ma platine..

voila comment j'ai fais un short shift sans le savoir sur la corsa
a gauche le sys de l'astra a droite celui de la corsa

voila encore un soucis de moins le collecteur et bin aucune modif a faire sur celui ci

dans l'astra le grand vide a pris place


ca c un gros tas de cable que je dois faire passer dans la corsa...

la elle est demélée... celle d'origine de la corsa est bocoup plus simple

dernier hic de la journée la pose des disques a l'arrières voila le berceau de l'astra sans ces platines après deux coups de petites disqueuses

et voila ce que ca va donner sur la corsa

ca c mon box.... le lift arrive dans trois semaine ouf!!

et pour finir voila ce qui m'a fait tenir ces deux jours...
alors voiula quelques clichées avec explications...
voila les platines astra soudée sur le berceau corsa chose qui m'a pris quand meme une bonne heure et demi

et de bonnes petites soudurs pour pas perdre la roue betement


suite a ca j'ai demontée le cablage du systeme abs et la je me suis rendu compte d'une chose c que sur l'astra c bocoup plus long

l'autre soucis de taille de cette petite aprem car seulement 2h30 de temps a dispo fut l'adaptation de la gérence du systeme abs de l'astra...
les deux piso de fix etant totalement différent j'en ai créer un hybride avec un peu des deux et la j'ai utilisé mon armes favorite moi aussi j'en ai une deux devrais dire c le marteau et burin



et enfin après un peu de galère surtout pour toordre ces petits tuyaux sans les ecrasé voila le resultat on dirait un plat de spaguhetti

la suite ....
une après midi pourris!!!
je m'explique je pars au box pour avancer ma corsa jusque la tout vas bien je pensais faire la pose du berceau avec le cablage et les disques...
le petit soucis c que j'avais dis a un pote bladius qui roule en corsa b gsi 109cv que je lui poserais son nouvel intermédiaire... ca devais me prendre une bonne demi heure si tout ce passais comme prevu et bin que dale ca m'as pris 3h!!!!
après adaptation et decoupage ca a passé ma disqueuse est aussi devenu ma meilleur amie car j'ai du coupé le tube inter de trois centimetres et le tube du cata de 4 cm aussi mais ca je m'en suis rendu compte après une bonne heure de maillage et de bataille entre la marmitte et l'inter....
après resignation j'ai demonté la ligne de ma corsa et ai comparé les deux tube... et oui c t trop long...l
bon c monté et j'ai pu remonté un plastique dans la corsa et finir les demontage sur l'astra qui est tombé parterre du coups...
voila le pot et le tube qui m'ont pourris ce bel après midi...

voila le petit plastique que j'ai pu posé youpi

cette fois ci l'astra est vraiment fatiguée...

seul chose qui a avancé c mon pote calibra GTR pour ceux qui le connaisse qui me fais ma sono en fibre et le caisson commence a prendre forme ca promet...

evidement tout ca a grand effort de RED BULL car on ne change pas une équipe qui gagne....
quelques photo et légendes...
la voie arrière a gagné juste ce qu'il faut....

ca fait plaisir de pouvoir la reposer par terre

voila le nouveau passage centrle c celui de l'astra comme ca je pourrais mettre mon bouton TC sans soucis

mon raccordement d'essence ca pas été facile mais c bon c passé maintenant

voila comment sera mon radiateur d'huile les files qui le tiennes sont provisoire j'avais plus de "colson"

encore une petite photo pour vous montrer le passage que j'ai pour ma courroie poliv 8)

dsl j'ai oublié de la tourner
mon support ABS a du etre encore modifié car c'était trop et ca aurait touché le capot




le support fixé sur le reste de celui de la corsa

le voila posé


et voila deux moteur abandonné

et voila mes armoirs et etablis dsl pour l'ordre mais j'ai rarement le temps de ranger...


a plus pour d'autre clichés
quelques photo et légendes...
la voie arrière a gagné juste ce qu'il faut....

ca fait plaisir de pouvoir la reposer par terre

voila le nouveau passage centrle c celui de l'astra comme ca je pourrais mettre mon bouton TC sans soucis

mon raccordement d'essence ca pas été facile mais c bon c passé maintenant

voila comment sera mon radiateur d'huile les files qui le tiennes sont provisoire j'avais plus de "colson"

encore une petite photo pour vous montrer le passage que j'ai pour ma courroie poliv 8)

dsl j'ai oublié de la tourner
mon support ABS a du etre encore modifié car c'était trop et ca aurait touché le capot




le support fixé sur le reste de celui de la corsa

le voila posé


et voila deux moteur abandonné

et voila mes armoirs et etablis dsl pour l'ordre mais j'ai rarement le temps de ranger...


a plus pour d'autre clichés
niko1242 a écrit :alors voila après quelque temps d'attente quelque photo du tabeau de bord da la corsa remonté avec la torche de l'astra son compteur et son ordi de bord![]()
![]()
vu d'ensenmble du tableau avec les parties rose deja peinte (rose parce que c une voiture de fille![]()
![]()
) et pour le tab c un noir avec des pailletes rouge
la c le compteur de l'astra 260
pour tout vous dires ca a été galaère pour le faire entrer dans sa nouvelle place la dremel a bouffer du plastique pendant une demi heure et pour en haut je vais faire un petit cache je pense
et la c l'ordi de bord d'astra la aussi une belle petit entaille a du etre réalisé car il est plus long que celui de la corsa mais le resultat est pas mal...
et voila pkoi j'ai rien eu besoin de commander pour mon adapt la taille des cardans sont les memes!!!
niko1242 a écrit :suite a un accident mon mecano de précision vas devoir se soigner durant deux semaine ce qui fais que mes pièces ne seront pas la avant 3 semaines minimum.....
si ce n'est ce probleme voila deux trois clichés avec les légendes qui vont....
mon toit ouvrant électrique d'omega 3000 est posé c vrai que ca c fait tout seule......
mon joli petit bouton TC pour mon antipatinage....
ca c la modif du reservoir du lave glace pour l'info sur le display... un petit trou et une sonde.....
et la c ce que mon potes de chez opel appel un noeud de fils qui veut rien dire et un trou vide qui pourrait servir a faire propre....
donc :besch: faire encore quelque modif....
mon admission de 136 cv modifiée pour mon c20xe
le systeme de frein de l'astra completement remonté
ma sono avance a grand pas j'ai enfin mon ampli un crunch et manque plus que le tissu et après c parti...
pour le logo c une idée qui m'est passé alors que je regardais "MONSTER GARAGE" pour ceux qui connaisse...
quote="niko1242"]des news......niko1242 a écrit :j'ai recu une partie de mes pièces....
voila quelque photo
les moyeus sont tous neufs
ma petite tringulerie modifié
et voila la bonne nouvelle de la journée mon pote de chez opel est passé au box a regardé le montage de la torche du tableua de bord et m'a dis de tout demonté pour recommencer en plus propre
donc demontage
et nettoyage de la torche
encore une autre adaptation c celle de la console centrale de l'astra dans la corsa la scie a fait son apparittion et l'epoxy arrive bientot
voila l'adaptation du compteur de l'astra et de l'ordi de bord en meme temps bjr les entailles...
et pendant ce temps devant le box ca dors....
alors après deux semaines de pause mon box a reouvert ces portes...
voila les avancements d'aujourd'hui (washing day)
premiere chose ce faire de la place en parquant mieux les voitures :DD :DD
demontage des dernières pièces vendables sur l'epave....
ohhhh le jolis trous
ensuite triages des cartons de pièces 3h30 de boulot
voila le resultat
suite a ca petite pause de midi...
par la suite
petit ennuis avec les moyeux le mecano de precision a oublie un freisage a un endroit de la pièce ce qui veut dire retour en arrière...
ma sellerie qui attend :nosms: d'etre reposée a sa place...
le tas des pièces vendus qui vont partir dans la semaine les affaires vont bien en ce moment
mais pour tout dire la corsa n'a pas avancé d'un poil ce samedi...
trop d'a coté
niko1242 a écrit :explication de la suite en quelque photo
hier soir 22h la corsa a enfin touché le sol de ces 4 roues et j'en etais heureux comme un poids en moins sur les epaules
je dis ca car ca fesait un mois et demi que j'attendais mes moyeux modifié
une surprise m'est arrivé en remontant mes pinces de disques et bin ca ne passait plus a cause des moyeux d'astra, le disc a été poussé sur l'extértieur de 5 mmm ,ce qui fais que le corps de ma pince le touchait donc pour remedier a mon soucis j'ai du passé les pinces de l'astra et la c rentré comme papa dans maman....
![]()
![]()
et la on voit l'ensemble remonter et serrer a bloc...
autre petit hic le passage des tuyaux du radiateur d'huile j'ai du les ceintrer un peu pour permettre a la barre stab depasser sans les toucher
montage du moteur d'essuie glace...
et controle de l'inspecteur des travaux fini![]()
![]()
![]()
![]()
quelques vues de la caisse...
et voila le seul moyen de lui passer le cric dessous....
comme je l'avais dis le tab de bord a retrouvé ca place et un new compteur a pris la sienne.....
et oui c bien celui d'une cali turbo.... 8)
une vue d'ensemble...
et pour fininr la sono a avancé et avance en ce moment mon pote laurent étant a fond dessus
et dessert petite vue des caisses qui attendent dehors....
et un capot carbone vernis.... (a vendre si jamais )
s'en tout pour aujourd'hui.....niko1242 a écrit :Alors bin oui l'astra bleue est partie ce matin a 10h30 snif ca faisait quand meme 7ans que c'etait ma caisse....
mais bon c du passer et je dois tourner la page....
alors voila quelque news de mes voitures on commence par la corsa....
qui n'a pas pu trop avancé a cause d'un manque de pièces et un peu de motivation aussi![]()
![]()
la sono par contre avance a grand pas grace a laurent....
une vue du caisson recouvert de son petit tissu magic
le fibreur en pleine pose d'epoxy....
le bout de tissu a fibrer
et après la pose voila une partie du resultat
et voila tout ca une semaine plus tard
sur ces roues ca donne ca la photo date du moi de juin
niko1242 a écrit :voici des photos de mon support moteur maisson en fait c'est la pièce qui relie la pate en alu fixée sur le moteur au support dans le chassis..
--------------------------------------------------------------------------------
a coté vous voyez le support pour une astra attention c un support pour courroie poli-v....
sur astra se support est tenue par une vis M12 dans le support et sur ma corsa ca tiendra sur deux vis M8...
et voila pour les perplexe hesitez pas a poser vos questions...niko1242 a écrit :ELLE TOURNE....
liste des modifs
BASE:OPEL CORSA B 1,6L 16V (X16XE) 1995
MOTEUR:
C20XE d'opel astra de 1994 motronic 2.8
boite: F20 de l'astra en question
quardan: pareil astra (juste un petit soucis de taille coté boite le cardan
est juste limite je vais essayer d'en trouver un plus court)
pipe d'amission: coude de 136cv sur platinr fais maison
filtre a air:prevu BMC pour l'instant boite d'origine modifié
support moteur coté distri fais sur mesure
cata d'astra g opc + ligne sur mesure en inox avec sorti remus titanium..
CHASSIS:
amortisseur + ressort: KW variante 1
disques: Brembo d'opel astra
pinces de frein d'astra
moyeu d'astra tourner a 36mm our passer dans des roulements de corsa
essieu arrière modifié pour accepter les disques d'astra
jantes RH CUPRAD 8x14 et 15
pneus 195/45/14
ELECTRONIQUE:
système ABS d'astra complet
torche accesoire d'astra posée au complet
antipatinage traction control
multidisplay
compteur d'astra de 94 electronique
toit ouvrant electrique d'omega MV6 de 97
condanation centrale a distance
SUPPLEMENT
adaptation de console centrale d'astra






















































































