Adieu ma Corsa B ...

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Dric
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Adieu ma Corsa B ...

Message par Dric »

Bon et bien voilà, je viens de signer les papiers pour envoyer ma Corsa B à la destruction.
Je l'avais achetée il y a un an et demi grâce aux conseils de ce forum.

Elle m'a été volée la nuit, sur le parking de la résidence où je loue un appartement. Elle a été retrouvée la nuit même par la police qui a interpelé qq'un au volant.

Les dégât étaient assez importants niveau carrosserie, je n'ai pas les détails des dégâts mécaniques (il manquait des factures à l'expert pour envoyer sa conclusion définitive, mais elle était économiquement irréparable).

Au gros coup à l'arrière au niveau de l'essuie glace qui a fiat sauter le joint de la vitre.
Les deux vitres arrières cassée.
Un gros choc à l'avant qui a enfoncé le par choc qui "partait" vers le dessous de la voiture. Un phare était "tombé" dans sont emplacement. Le capot ne fermait plus.
L'aile droite était toute abimée sur le long de la voiture, le cache en plastique de la roue avant était tombé et la roue faisait un angle de 25, 30° vers l'extérieur.
Neumann cassé, direction abimée.
Elle sentait le brulé au démarrage.

Je suis bien dégouté, surtout que la distribution n'avait que 10.000km, la dernière vidange avait 15 jours et je venais de faire changer les roulements de roue arrière... J'en étais vraiment très content, pas de soucis depuis que je l'ai eu en 40.000km... à 111.000km je pensais vraiment pouvoir la pousser jusqu'au 200.000 .

Je m'oriente vers une Corsa C 1,7 DTi en occasion (120.000km) pour la remplacer. Mais je n'y connais rien en Corsa C. JE vais donc encore avoir un grand besoin de votre forum. Merci à tous les contributeurs, même si je ne participe pas beaucoup car je n'ai rien à dire, je viens assez souvent pour m'informer.

@++
Corsa B 1995 1,4i essence
Flav
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B

Re: Adieu ma Corsa B ...

Message par Flav »

C'est bien triste comme histoire.

L'assurance va faire quelque chose ?
.
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Message par Dric »

Bonjour,

Je n'étais pas assuré contre le vol, mais la MAAF a été sympa. Il ont d'abord pris en charge l'expertise, puis le garagiste a négocier la remorquage et le gardiennage. Je n'aurais aucune indemnisation, mais je ne paie rien comme frais et c'est déjà pas mal !! Par contre, j'ai du me déplacer à l'agence de l'assurance parce que par téléphone l'opératrice m'a envoyé baller en 2 min...

@++
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

La police a le voleur?
Porte plainte, préjudice moral et tout!!
Chuck Norris de Corsa Co !
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

C'est vraiment décevant et dommage :???:
Si ils ont interpellé le voleur tu es en droit de demander des dedaumagements je pense non?
Ca pourrait t'aider a t'offrir ta corsa C...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

dans l'absolu, je te conseille de demander à combien revient la réparation intégrale de la voiture. Ca sera déjà une base chiffrée de ton préjudice. Ce à quoi s'ajoute les frais que tu as fait dessus il y a 15 jours. + un dommage moral éventuel, plus le temps entre le moment ou tu perds ta corsa B pour une autre voiture + un préjudice exceptionnel : perte de ton emploi faute de moyen de transport.

ensuite tu déposes plainte et puis direction la justice avec un avocat. Au bout du compte, tu finiras par retrouver ton fric. Maintenant ca prendra du temps c'est sur. Mais il faut quand même le faire sauf si l'individu est insolvable là, ca sera à fond perdu dans un premier temps, mais on ne sait jamais : insolvable aujourd'hui, ne veut pas dire insolvable demain alors le dépot d'une plainte, dans un premier temps je pense que ca interrompt la prescription alors peut être quand dans 10 ans, si legars hérite, tu pourras lui retomber dessus.

Pour la corsa C, 2 choses : Les modèles avant 2003-2004 (donc les corsa C phase I) sont de bonne voiture. Le seul vrai risque qu'il y a , c'est la colonne de direction ou la crémaillaire (1000€). Niveau moteur je ne sais rien. Le gros avantage de ce modèle c'est le SUPER VERROUILLAGE de série. En réalité, lorsque tu fermes la voiture avec la télécommande, tu fermes 2 fois. Si tu laisses ton carreau ouvert, il est impossible , meme en tirant la poignée de porte intérieure d'ouvrir la voiture. Il faut désactiver le super verouillage avec la clé (soit la telecommande soit via la serrue). C'est excellent contre le vol.

La corsa C phase II: absence de problème avec la colonne de direction. + récent mais aussi plus cher. Moteur 1.3cdti plus économe (peu de problème dessus sauf sur la corsa D mais restons sur la corsa c). Gros défaut dans ton cas : Absence de super verrouillage.
Vu que c'est la crise, les vendeurs d'occase peuvent faire des prix et je suppose, du moins si c'est comme en Belgique, que tu auras une garantie. Alors je recommande ceci:
-corsa C phase I avec garantie 1 an.
- Corsa C phase II (garantie non indispensable même si c'est tjrs mieux d'en avoir une).

Dans l'ensemble, la corsa C est une très bonne voiture. Ca, je peux en témoigner personnellement. Bien meilleur que la corsa B dont on lit :nosms: de problème sur le forum. Mais évidement, tout dépend de comment la voiture a été entretenue précédemment. donc voila.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Elle est de quelle année ta Corsa ?

Vraiment dommage pour toi et ta voiture, sa dois faire mal de se faire volé sa voiture, j'ai déjà subit un gros accident avec mon ancienne Corsa en stationnement sa fous les boules
Dric
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dric »

Bonjour,

merci de votre soutient.

Ma corsa B était de 1995.
La Corsa C en vente est de 2001 ou 2002 il me semble bien. Je n'ai pas trop eu le temps de la voir en fait, je suis allé chez le garagiste pour voir une Avensis et j'ai tilté sur la Corsa C (noire) au passage ;) . J'aurais plus de détail Mardi. Merci pour les infos Renaud ! Elle n'a plus l'auto radio de série et est à 5500€, j'espère pouvoir négocier 1 an de garantie à ce prix là ! C'est une Corsa C de la gamme "Comfort".

J'ai porté plainte contre le gars, et je commence à constituer un dossier pour me porter partie civile et demander des dommages et intérêts. Par contre, je n'ai pas droit à un avocat commis d'office et je n'ai pas les moyens de m'en payer un... le voleur interpellé est un mineur issu des quartiers chauds il y a donc très pue d'espoir qu'il soit solvable. Ca n'empêche pas que je vais réclamer le prix de la voiture estimé par les experts (en cours de calcul), les frais de déplacements pour les démarches administratives et la recherche d'une nouvelle voiture. Le préjudice causé à ma famille qui fait un gros effort pour me prêter une voiture ! Je ne lâcherais pas le gars comme ça. ! L'audience au tribunal correctionnel a lieu le 4 Juin. J'aiemerais déposer mon dossier avant la fin Février, mais ce n'est pas évident je trouve.

Quicksilver > désolé pour ta coco :/ . J'avoue que ce fut bien difficile d'écrire "pour destruction" sur la carte grise... j'ai même eu une grosse hésitation au milieu de mot :( . Ca peut paraitre bête, mais c'est assez éprouvant comme situation !

Bref, si vous avez une Corsa B et qu'elle couche dehors, un anti-vol est peut-être un investissement qui peu se justifier !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Oui sa ma fais mal, surtout quand je savais qu'elle aller direct a la casse vu les degats, le dépanneurs c'etait arrangé pour pas que je paie des jours de garde et quand il a vu ma voiture il ma fais faire tout de suite écrire sur la carte grise la mention, j'ai eu les boules car moi aussi j'avais eu pas mal de frais, 4 pneu, distri, frein, bref

Le mec qui ma rentré dedans était pas assuré, non solvable, je te laisse imaginé la suite ;)
Sa saurais a refaire, j'aurais pas déposé plainte et j'aurais culbuté le mec qui habite pas loin de chez moi
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

5500, c'est :nosms: trop cher. Ca coute 1000moins cher à l'argus & les professionnel la reprennent à peine 3300€. Enfin c'est ce qu'on donnait pour la mienne mais j'ai vendu mois même pour gagner bien plus off course
Dric
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dric »

Bonsoir,

la Corsa C c'est celle-ci (de 2002, phase 1 donc, 100.000 km) :
http://www.leboncoin.fr/vi/36467622.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Le prix était négociable. A voir si elle est toujours là mardi .

@++
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Pour 2000€ en plus j'avais ma 1.3 cdti (phase 2).
La mienne a 5 portes et j'avais une garantie 1 an (heureusement d'ailleurs).
Certain qu'à ce prix la tu peux trouver une phase 2.... ca vaudrait la peine de continuer a chercher!!!
Dric
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dric »

Bonjour,

Merci pour l'info. Je vais prendre un peu de temps avant d'acheter, j'ai pu me faire prêter une voiture du coup je ne suis plus pris à la gorge :)
Qu'est-il arrivé à ta voiture ?

Je ne peux pas trop me permettre de mettre + de 5000/6000€. Je n'avais pas prévu d'acheter une voiture en ce moment :/
Sinon, les phases 2 sont rarement à moins de 7000€ dans les annonces que je vois.

@++
Quiose
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7 DTI

Message par Quiose »

Désolé pour ta voiture.

J'ai le même modèle que tu convoites. La Corsa C 1.7 DTI est vraiment satisfaisante.
Image ;)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

meme prix & mieux équipé
http://www.leboncoin.fr/vi/20401438.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

plus récente & phase II:
http://www.leboncoin.fr/vi/33453766.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
attention, possibilité d'arnaque + absence de garantie.

un gros conseil très payant : NE pas se limiter à chercher à coté de chez soi. Les offres sont toujours meilleurs ailleurs. Donc, n'hésite pas à traverser la moitier de la france pour trouver la bonne affaire à un prix correcte avec une garantie.
Répondre