Opel corsa C GSi 1.4 16v : projet de conversion disc arr
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
terryGSi
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
Opel corsa C GSi 1.4 16v : projet de conversion disc arr
Bonjour,
J'aimerai passer ma coco C GSi, en disque arrière.
Que dois-je exactement faire...
Où puis-je me procurer le kit de conversion...
A combien l'intervention me reviendrait-elle...
Comment se passe le passage au contrôle technique après cette convertion...
Voici mes questions.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Bonne année 2009
Et encore merci
J'aimerai passer ma coco C GSi, en disque arrière.
Que dois-je exactement faire...
Où puis-je me procurer le kit de conversion...
A combien l'intervention me reviendrait-elle...
Comment se passe le passage au contrôle technique après cette convertion...
Voici mes questions.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Bonne année 2009
Et encore merci
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: Opel corsa C GSi 1.4 16v : projet de conversion disc arr
je pense que vu t'a localisation, il serait plus judicieux (et simple) d'acheter un train arrière de GSI 1.8 en Allemagne 
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
pour autant que je sache, au control technique ils ne verrifient pas les freins. enfin, ca ne fait pas l'objet d'un test particulier à ma connaissance.
Par contre, dans toute l'europe, modifier les freins , c'est interdit. directive chez plus combien.
http://www.how2tune.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, dans toute l'europe, modifier les freins , c'est interdit. directive chez plus combien.
http://www.how2tune.be" onclick="window.open(this.href);return false;
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

je sais pas chez vous mais chez nous en France les freins sont vérifié de font en comble 
-
Magic_Dragon
- DOYEN

mea culpa, je viens de visiter - le site belge - goca.be
ils précisent controler le dispositif de freinage mais j'ignore quand ils le font. Certes , à un moment donnée il mette la voiture sur un espèce de rouleau, mais j'ai pas l'impression qu'ils freinent....et qu'ils testent les freins. Par contre, c'est eux qui conduisent la voiture dans leur station donc effectivement, ils déplacent la voiture d'un poste à un autre et pour ca, ben ils doivent avancer et freiner mais encore une fois, j'ai pas la sensation qu'ils testent grand chose.
Du coup, j'en viens à me dire que si la voiture freine, ben c'est bon. Maintenant, effectivement, je n'ai pas un oeil averti. Ca se fait, ils verrifie bien que tu as des tambours, que les plaquettes sont pas trop usée mais franchement, CHEZ MOI, ils vont super vite. Et pour toi Terry, je suppose que tu vas à la station de Grace Hollogne aussi donc...^^
t'as déjà passé un CT ou c'est la première année ?
ils précisent controler le dispositif de freinage mais j'ignore quand ils le font. Certes , à un moment donnée il mette la voiture sur un espèce de rouleau, mais j'ai pas l'impression qu'ils freinent....et qu'ils testent les freins. Par contre, c'est eux qui conduisent la voiture dans leur station donc effectivement, ils déplacent la voiture d'un poste à un autre et pour ca, ben ils doivent avancer et freiner mais encore une fois, j'ai pas la sensation qu'ils testent grand chose.
Du coup, j'en viens à me dire que si la voiture freine, ben c'est bon. Maintenant, effectivement, je n'ai pas un oeil averti. Ca se fait, ils verrifie bien que tu as des tambours, que les plaquettes sont pas trop usée mais franchement, CHEZ MOI, ils vont super vite. Et pour toi Terry, je suppose que tu vas à la station de Grace Hollogne aussi donc...^^
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

chez nous c'est bien les rouleaux qui testent les freins au CT, ya des valeurs à pas dépassé donc le rouleau connait l'efficacité du freinage....
sinon pour en revenir au sujet de terry, je sais pas si sur C c'est pareil que sur A ou B mais sur ma A, lors de l'installation des disque arrière, j'ai du changer le MC et mettre les limiteurs du 2L16 car il y avait un déséquilibre important avant/arrière...
pour le KIT de transformation, Mtech le fait mais faut le monter après (ça revient cher à la fin, donc je pense qu'en trouver un de 1.8 ça couterais moins cher et irait plus vite
)
renaud => sa corsa est de février 2005 donc 1er contrôle technique en février 2009
je serais toi terry je passerai le CT avec les tambour et mettrai les disque après
sinon pour en revenir au sujet de terry, je sais pas si sur C c'est pareil que sur A ou B mais sur ma A, lors de l'installation des disque arrière, j'ai du changer le MC et mettre les limiteurs du 2L16 car il y avait un déséquilibre important avant/arrière...
pour le KIT de transformation, Mtech le fait mais faut le monter après (ça revient cher à la fin, donc je pense qu'en trouver un de 1.8 ça couterais moins cher et irait plus vite
renaud => sa corsa est de février 2005 donc 1er contrôle technique en février 2009
je serais toi terry je passerai le CT avec les tambour et mettrai les disque après
-
terryGSi
- Corsiste sur nationale

Renaud a écrit :mea culpa, je viens de visiter - le site belge - goca.be
Merci pour tout ces infos...
Ma coco va avoir 4ans donc first fois.
Et sinon oui, je vais à Grâce Hollogne
-
terryGSi
- Corsiste sur nationale

gsi-jay a écrit :chez nous c'est bien les rouleaux qui testent les freins au CT, ya des valeurs à pas dépassé donc le rouleau connait l'efficacité du freinage....![]()
pour le KIT de transformation, Mtech le fait mais faut le monter après (ça revient cher à la fin, donc je pense qu'en trouver un de 1.8 ça couterais moins cher et irait plus vite)
Si le projet se fait, c'est ce qui est prévu
Encore merci pour les infos
-
pablo971
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.8 16s
moi je pense ke pour le ct ca ne va pas poser de pb frein a dique ou a tambour du moment ke le freinage es equilibrer et efficace
moi je te conseil de recuperer un train AR de 1.8 et un maitre cylindre ou encore mieux le master vac o complet tu remplace tt ca une bonne purge et le tour es jouer je pense k'apres o ct ce serat le mm chose voir mieux
voila pour mon avis perso en esperant t'avoir aider
moi je te conseil de recuperer un train AR de 1.8 et un maitre cylindre ou encore mieux le master vac o complet tu remplace tt ca une bonne purge et le tour es jouer je pense k'apres o ct ce serat le mm chose voir mieux
voila pour mon avis perso en esperant t'avoir aider
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Moteur : Tuning
Pourquoi alors en Allemagne et en Angleterre ce genre de modifications, souvent accompagnées de swap sont elles homologuées ?Renaud a écrit :Par contre, dans toute l'europe, modifier les freins , c'est interdit. directive chez plus combien.
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
pablo971
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.8 16s
je pense pas qu'elle soit plus homologué qu'en france
il fot pas oublier ke le chassis et les train roulant les frein sont etudier pour aller avec un type de moteur bien particulier
on retrouve pas de frein a disque ni de suspension spéciale ni de chassi retravailler sur un moteur 1.2 qui developpe 65 ch lol
prend l'exemple des corsa C GSI point de vu carroserie rien de spécial mais la garde au sol es differente de 30 mm et ca c d'origine
il fot pas oublier ke le chassis et les train roulant les frein sont etudier pour aller avec un type de moteur bien particulier
on retrouve pas de frein a disque ni de suspension spéciale ni de chassi retravailler sur un moteur 1.2 qui developpe 65 ch lol
prend l'exemple des corsa C GSI point de vu carroserie rien de spécial mais la garde au sol es differente de 30 mm et ca c d'origine
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Moteur : Tuning
Certe mais je ne te parle pas de 1.2 de 65ch non plus moi
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

en Allemagne il parait que c'est pas parce que c'est marqué au TUV que c'est homologué
en Angleterre je sais pas car ya des fiesta cosworth tous les coin de rue
en Angleterre je sais pas car ya des fiesta cosworth tous les coin de rue
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
En Angleterre ils sont pas chiant, tant que sa roule c'est homologué 
-
Magic_Dragon
- DOYEN

Que ce soit homologué ou non, je n'en sais rien. Mais en partant du principe qu'ils peuvent faire ces modifications, alors dans la législation allemande, ils ont du faire quelque chose comme ceci :LeKiffeur a écrit :Pourquoi alors en Allemagne et en Angleterre ce genre de modifications, souvent accompagnées de swap sont elles homologuées ?Renaud a écrit :Par contre, dans toute l'europe, modifier les freins , c'est interdit. directive chez plus combien.
Étant donné que la directive machin_chouette dit que .... l'Allemagne lorsqu'elle a traduit la directive dans sa législation à du prévoir un système un peu comme celui ci:
- ajouter dans sa loi des possibilités de modifier (freins & autres)
ou
- idem + avec des pièces ayant un certificat spécial (comme TUV)
ou
- repasser un controle technique après modif.
ou
- une combinaison des 2 derniers critères.
nb: peut être que c'est bon en Allemagne mais peut être que dans leur contrat d'assurance ou que suite au nouveau CT (s'ils ont dû en passer un) il a été mentionné qu'ils ne peuvent plus circuler en dehors de l' Allemagne.
Bref, tout ça, c'est qu'une hypothèse. Peut être aussi que - comme on le dit - c'est un pays très très coulant ou tolérant avec les automobilistes mais quoiqu'il en soit, le système que j'ai décrit n'est qu'une hypothèse.
A vrai dire, je sais pas comment ça va mais vu qu'en Belgique, le texte de loi qui interdit la modif envisagé par Terry et que ce texte de loi vient d'une interdiction qui trouve son origine dans une directive UE, et que ces directives doivent être traduites dans les législations des pays membres UE, ben je me dis qu'en Allemagne, si les modifs comme tu le dis, sont possible, ils ont bien dû trouver une soluce...Faudrait trouver un allemand pour savoir ce qu'il en est précisément.
Yaurait encore 2 solutions possible : vu le lobby des automobilestes allemand, le pouvoir politique qui devait traduire la directive aurait pu dire que la modif envisagé par Terry n'est pas visée par la directive. Du coup, c'est pas interdit et donc on peut le faire . Mais j'y crois pas trop car la commission UE surveille quand même l'intégration des directive dans les ordres juridique internet. et au besoin, font un recours à Luxembourgh (CJCE).
Autre possibilité, c'est la deuxième. Le texte allemand dit qu'on peut pas (mais le dit pas clairement). Alors X, un tuner fou, a fait un recour devant un juge pour demander qu'on ne lui applique pas le texte et c'est devenu une jurisprudence. Là aussi, je n'y crois pas trop car je pense que la Commission encore elle, aurait pu faire un recours devant la CJCE pour que l'état allemande remodifie ça loi pour que l'ont interdise ce type de modif.
Quoiqu'il en soit, en matière de sécurité publique, l'état national garde beaucoup de prérogative donc voila...
j'ai été exhaustif mais bon profite en vu que c'est encore gratuit