[Corsa B] entaille dans le pneu !?!
l'usure à l'arrière ce fait à facette, mais mes pneus ont 43 000km d'origine, et sont bien loin du témoin d'usure... mon gagragiste m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de parallélisme ou équilibrage, ou pb amorto.. c'est comme ça il s'use à facette doucement doucement.. mais si je les passe sur l'avant on entend un bruit alors qu'à l'arrière ça va..
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Non çà n'a rien à voir avec un problème de motricité mais de tenue de route. Pour le commun des mortel il est beaucoup plus simple de rattraper un léger sousvirage (il suffit de lever le pied et de freiner) qu'un léger survirage (il faut accélèrer et contrebraquer) que ce soit sur une traction ou une propulsion.PieTeR a écrit :Sur une propulsion peut être mais sur une traction c'est à l'avant. Tu as besoin de bon pneus pour la motricité et puis nos voitures sont souvent légerement sousvireuses et donc il est impératif d'avoir de bon pneu à l'avant.
Si tu n'es pas convaincu tu demande à n'importe quel vendeur de pneus il te l'expliquera, c'est une règle immuable.
2 solutions: soit tu as tres mal compris, soit ils ont racontés des conneries.kat01 a écrit :Enfait j'ai entendu a la télé que pour la securité, il serait interdit a l'avenir de metre les pneus de devant derriere puique ceux a l'arriere s'use beacoup moins vite que ceux a l'avant!
Donc je ne sait pas quand ça sera en vigueur mais c'est prevu!