[Corsa B] entaille dans le pneu !?!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
ssscream
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par ssscream »

si la forme d'usure n'est pas la meme, c'est qu'il y a un souci quelque part dans le parallelisme ou le carossage.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

l'usure à l'arrière ce fait à facette, mais mes pneus ont 43 000km d'origine, et sont bien loin du témoin d'usure... mon gagragiste m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de parallélisme ou équilibrage, ou pb amorto.. c'est comme ça il s'use à facette doucement doucement.. mais si je les passe sur l'avant on entend un bruit alors qu'à l'arrière ça va..
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

PieTeR a écrit :Sur une propulsion peut être mais sur une traction c'est à l'avant. Tu as besoin de bon pneus pour la motricité et puis nos voitures sont souvent légerement sousvireuses et donc il est impératif d'avoir de bon pneu à l'avant.
Non çà n'a rien à voir avec un problème de motricité mais de tenue de route. Pour le commun des mortel il est beaucoup plus simple de rattraper un léger sousvirage (il suffit de lever le pied et de freiner) qu'un léger survirage (il faut accélèrer et contrebraquer) que ce soit sur une traction ou une propulsion.

Si tu n'es pas convaincu tu demande à n'importe quel vendeur de pneus il te l'expliquera, c'est une règle immuable.
kat01 a écrit :Enfait j'ai entendu a la télé que pour la securité, il serait interdit a l'avenir de metre les pneus de devant derriere puique ceux a l'arriere s'use beacoup moins vite que ceux a l'avant!
Donc je ne sait pas quand ça sera en vigueur mais c'est prevu!
2 solutions: soit tu as tres mal compris, soit ils ont racontés des conneries.
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Oui je suis d'accord avec toi isma_8 , c'est pour ça que nos voitures sont reglées légerement sousvireuses. Mais à chaque fois que je devais changer mes pneus arrières, ils m'ont mis les nouveaux à l'avant et les "encore bons" de devant à l'arrière.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Et bien ils n'ont pas fait leur boulot correctement dans ce cas.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

+1 avec Isma, pneus neuf toujours derriere, sinon j'ai toujours inverser mes gommards Av et AR chaque année en general et j'ai jamais eu de probleme, apres dire que c'est bon ou pas bon je ne sait pas.
Image
Répondre