supression d'essuie glace arriére??????

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Ben 13 DTI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

supression d'essuie glace arriére??????

Message par Ben 13 DTI »

Bonjour,
j'aurais voulu retirer mon essuie glace arriére pour que mon coffre soit tous lisse mais j'ai ete chez Opel et ils m'ont dit qu'on ne savait pas avoir le cache reboucher et que je devais chercher apres un autre capuchon de la meme taille (+-20mm de diametre).

Voila j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait deja fais et qquelle pieces il a utilisé.

Merci.
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

un bouchon pour suppresion d'antenne de toit.

tu trouves sa chez norauto, feu vert...
Image
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

regarde aussi dans les bouchons pour les 3eme feu stop

en attendant le scotch brun est ton ami et n'oublie pas de boucher aussi le tuyau de lave glace
Ben 13 DTI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ben 13 DTI »

ok merci je vais regarder et je vous dit quoi. :smile:
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Norauto, j'en avais acheté un que j'avais peint en ton caisse pour virer cet essui glace, et puis j'ai trouvé ça trop laid et trop utile, je l'ai remis :lol:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Ben 13 DTI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ben 13 DTI »

c'est vrai que c'est pratique mais je sais pas si tu as deja remarqué sur les corsa c l'essuie glace pend vers le bas et va sur la carrosserie du coffre. plutot que d'avoir l'essuie glace de travers je prefere le retirer quand meme.

je viens de regarder dans les pieces pour mettre un casch et le casch de l'antenne ira tres bien a mon avis avec un ecrous derriere ca sera mieux que de prendre un platique et de le coller!!!!

merci a celui qui m'as donné l'idee. mci

je vous dit quoi des que je le recois de chez opel et que je l'ai monté sur ma caisse. bravoo
Ben 13 DTI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ben 13 DTI »

c'est vrai que c'est pratique mais je sais pas si tu as deja remarqué sur les corsa c l'essuie glace pend vers le bas et va sur la carrosserie du coffre. plutot que d'avoir l'essuie glace de travers je prefere le retirer quand meme.

je viens de regarder dans les pieces pour mettre un casch et le casch de l'antenne ira tres bien a mon avis avec un ecrous derriere ca sera mieux que de prendre un platique et de le coller!!!!

merci a celui qui m'as donné l'idee. mci

je vous dit quoi des que je le recois de chez opel et que je l'ai monté sur ma caisse. bravoo
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

bouche le trou avec du silicone transparent (ou noir ou blanc comme bon te semble) pour étéanchéiser tout sa.
ensuite tu colles le bouchon en plastique avec du double face spécial salle de bain (résiste parfaitement a l'humidité et a la chaleur).
moi perso c'est ce que j'ai fait sur la polo il y a de sa 7/8 mois c'est nickel et facilement reversible cooool
Image
Image
Ben 13 DTI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ben 13 DTI »

ok merci.

j'ai encore un truc qui n'est pas tres important mais voila ca m'enerve.
Ce sont les essuies glace avant, ils font du bruit et n'essuie pas tres bien.
J'aurai voulu mettre des essuies glaces Flex max, je les aies vu sur "http://tuning.turbo.fr/turbo/accessoire ... tuning.php" a 14 euros mais en belgique je n'en trouve pas qui sont sont livrés avec l'adaptateur pour le monter sur vos bras classiques des voitures non pourvues d'origine.
Maintenant peut-etre que l'un d'entres vous avez trouvé des bras d'essuie glace de bmw par exemple qui s'adapte sur la corsa c.

J'ai deja essaié de tordre le bras d'essuie glace pour que ca ne le fasse plus mais pas moyen.

Si quelqu'un a trouvé un astuces ca m'interresse toujours autrement j'avais pensé a mettre un monobras mais encores 120 euros pour qu'il soit homologué!!!

Enfin voila

Merci. Ben. :wink:
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

salut, j'ai un Prob pour retirer le bras arriere.

J'ai dévissé le boulon mais aprés rien ne viens, faut dévisser le bras ou est-il clipser ?
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Ben 13 DTI a écrit :ok merci.

j'ai encore un truc qui n'est pas tres important mais voila ca m'enerve.
Ce sont les essuies glace avant, ils font du bruit et n'essuie pas tres bien.
J'aurai voulu mettre des essuies glaces Flex max, je les aies vu sur "http://tuning.turbo.fr/turbo/accessoire ... tuning.php" a 14 euros mais en belgique je n'en trouve pas qui sont sont livrés avec l'adaptateur pour le monter sur vos bras classiques des voitures non pourvues d'origine.
Maintenant peut-etre que l'un d'entres vous avez trouvé des bras d'essuie glace de bmw par exemple qui s'adapte sur la corsa c.

J'ai deja essaié de tordre le bras d'essuie glace pour que ca ne le fasse plus mais pas moyen.

Si quelqu'un a trouvé un astuces ca m'interresse toujours autrement j'avais pensé a mettre un monobras mais encores 120 euros pour qu'il soit homologué!!!

Enfin voila

Merci. Ben. :wink:
Tapes dans du Valeo a 26€ l'essuie glace, et tu n'auras plus de probleme.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

som28 a écrit :
Pfff surement pas !!

C'est de la grosse daube, archi decu de la durée de vie, autant prendre des Champions (c'est des Valeo), sinon moi j'avais suivi le conseil de Renaud je crois, je l'ai ai eu chez Opel, et j'en suis super content !
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

kenny a écrit :
som28 a écrit :
Pfff surement pas !!

C'est de la grosse daube, archi decu de la durée de vie, autant prendre des Champions (c'est des Valeo), sinon moi j'avais suivi le conseil de Renaud je crois, je l'ai ai eu chez Opel, et j'en suis super content !
Ils st silencieux et qd a la durée de vie, tu ne changes que le caoutchouc qd il est usé. C'est sur que si tu jette tt l'essuie-glace... :roll:

Ma Corsa GSI "Dbilas"
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Moi je change d'essui glace quand ca commence a faire des traces circulaires non essuyé, apres je suis désolé, mais 26€ pour un bidule qui au bout de deux mois essuie plus bien c'est largement abusé, prends des Opel, 11€ je crois, plus sur, et on en repalera, moi je suis super content.

Et comme je t'ai dit, si tu veut a tout fin des Valeo, achete des Champions, ils sont gravé Valeo.
J'ai aussi testé la marque repere Auchan, a l'époque elle etait arrivé 1ere dans le classement Autoplus, j'en tire comme conclusion qu'ils ont une forme bizarre, bombé sur le dessus, et que la durée de vie est aussi a chiez lol.
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

kenny a écrit :Moi je change d'essui glace quand ca commence a faire des traces circulaires non essuyé, apres je suis désolé, mais 26€ pour un bidule qui au bout de deux mois essuie plus bien c'est largement abusé, prends des Opel, 11€ je crois, plus sur, et on en repalera, moi je suis super content.

Et comme je t'ai dit, si tu veut a tout fin des Valeo, achete des Champions, ils sont gravé Valeo.
J'ai aussi testé la marque repere Auchan, a l'époque elle etait arrivé 1ere dans le classement Autoplus, j'en tire comme conclusion qu'ils ont une forme bizarre, bombé sur le dessus, et que la durée de vie est aussi a chiez lol.
Ca depend peut etre de la voiture qui sait, t'as une B moi j'ai une C, c'est dc pas les memes references de balai.

Mais je ne te contredis a aucun moment sur le fait que 26€ le balai, c'est abusé. :wink:

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Répondre