Durite de la boite a air

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gribouille
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Durite de la boite a air

Message par gribouille »

Bonjour,

Voila sur ma Corsa B 1.4l que je retape.

Il y a une durite (diamètre 38) qui relie le moteur à la boite à air . Elle semble envoyer de l'air chaud .

Comme je doit changer le filtre pour un filtre dynamique (filtre cassé et inutilisable). Je me demandais si je pouvais la retirer du circuit d' admission d'air?

Est-ce une sorte de reniflard (étonnant pour ce diamètre) ? dois-je dériver le circuit vers un oil-tanker?

Si vous avez effectuer ce genre d'opération quelle solution esthétique avez- vous choisit ?

merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
isma_8
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Message par isma_8 »

M'est avis que tu parle du tube d'insuflation d'air chuad qui vient du collecteur d'échappement.

Une petite photo serait bienvenue pour qu'on puisse te répondre précisément.
Image
Kazaam
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Message par Kazaam »

si c'est le gros tube qui part de devant le moteur et qui part sur la boite a air, c'est bien une recup d'air chaud

regarde quand tu le vire en fait ya rien en dessous du tube sur le moteur
fabien42_6
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Message par fabien42_6 »

c''est pas plutot le tuyau qui part du cache culbuteur ?
c'est le tuyau pour la pollution sa
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
Kazaam
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Message par Kazaam »

moi je parle du tube en bas a droite de la photo (enfin ya plus le tube juste la ou il se met)

Image
V12(soupapes)
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Message par V12(soupapes) »

A quoi sert le petit fil (tube) rouge qui arrive sur le KAD , car j'ai le même sur la 1.4i (X14SZ) qui se baladait dans l'air... ?
Je régrette vraiment ma petite corsa 12v...une "grande" anglaise la remplace desormais snif
Kazaam
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Message par Kazaam »

le truc rouge c'est une durite a depression, c'est elle qui actionne le clapet qui se trouve dans la boite a air, je l'ai pas viré, trop chiant pour le remettre :lol:


si tu l'as toujours, met le moteur en route et met ton doigt au bout tu verras ;)
V12(soupapes)
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Message par V12(soupapes) »

Merci beaucoup kazaam , j'ai donc bien fait de la remettre , car sinon ça fonctionne mal , non ?

Je crois que le moteur faisait des bruits bizarres et calait parfois lorsqu'elle n'était pas en place...
Je régrette vraiment ma petite corsa 12v...une "grande" anglaise la remplace desormais snif
gribouille
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Oui, ç'est bien le tuyau d'air chaud.

Message par gribouille »

La boite à air d'origine est complètement fêlé en vertical.

Je prévois de la remplacer par un filtre Green Wind. Mais du coup, le tuyau d'air chaud et la petite durite rouge vont se balader.

De plus, il y a le contrôle technique qui m'inquiète un peu.

Vous pensez qu'ils fermeront les yeux sur le filtre Green ?

Pour les photos, dès que j'ai un numérique, je vous les envois.

Bien cordialement.
Kazaam
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Message par Kazaam »

il parait que le kad passe au CT

apres la durite rouge tu peux la laisser (ou l'enlever c'est pas difficile mais chiant pour l'acces
la durite d'air chaud vire la, elle sert plus a rien
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