Stylo anti-rayures.

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
gregb34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Stylo anti-rayures.

Message par gregb34 »

Bonjour,

Un connard s'est appuyé sur ma caisse avec son jean et ma laissé une belle rayure sur le coffre... C'est pas profond mais bon... J'ai entendu parler de stylo/crayon pour masquer les rayures... ca marche vraiment ? Ca coute combien ? On trouve ca ou ?
Ou puige trouvé la reference exacte de ma couleur de coco ?

Enfin voila. Je m'en fou que si approche ses yeux a 3 cm, on voit que ca a été retouché.

Merci a vous.
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

le stylo, ca marche bien oui, mais bon tout dépend si tu as une peinture métalisée ou pas :wink:

tu trouves le stylo dans le centre norauto, le plus simple c'est d'aller chez opel, c'est la teinte exact, et pour plus ou moin le même prix :wink:

c'est quoi come coco que tu as? sans ça je peut pas t'aider pour l'endroit du code couleur :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
gregb34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gregb34 »

Corsa "Fashion" Phase 2

Pour la couleur, c'est bleu marine metalisée, CF photos dans ma présentation

http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=2875
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

Le code couleur se trouve sur la téte d'amortisseur ! Le truc noir à gauche derriere la boite à air.
Ce sont les derniers chiffres je pense. Pour moi en noir c'est "20C"
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Tu t'embetes pas tu vas voir Opel et tu lui dit que tu veux un stylo de couleur "bleu marine metalisé" pour ta phase 2 et si il est pas trop con le gars il devrait bien s'en sortir :lol:

Au pire tu peux regarder le code couleur comme a dit Gwen pour etre sur qu'il te commande le bon truc.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

je sais pas pour les autres qui ont répondu, mais moi j'en ai acheté un. D'abord pour être sur qu'on parle de la même chose, vous parlez de stylo ou de crayon. En réalité, il existe 2 systèmes réparer ce genre de dégats.

1. une bombe de couleur
2. le fameux "stylo".
Le "stylo" est en réalité un genre de pot de blanc

http://images.google.be/images?q=tbn:xL ... _S_WF2.jpg

et donc on a pas un genre de marqueur ou de bic au bout mais un espèce de pinceau.
Le lot est composé d'un pot COULEUR et d'un deuxième pot VERNI.

Cela va de soit, mais réparer une gratte avec cela, c'est vraiment pas beau pcq ca fait un genre de dépot sur ta carrosserie. cet outil convient très bien pour des ptits coup de pierre mais pas pour réparer des griffe de qqe centimetres de longueur. Pour ce genre de prob, je te recommande plutot un symoniz de bonne qualité comme Meguiar ou GS27. on a déjà traité le sujet voir la fonction recherche.

sinon, le kit chez Opel coute à peu près 7€. mais il faut donner la référence couleur. Pour le gris argent étoile, la référence est z137...je suis donc surpris d'avoir lu C et 2 numeros...a verrifier
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

C'est sur c'est du 20C le noir j'ai la meme couleur sur ma phase1 peut etre que ca a changer sur la phase 2, et oui le style reparateur c'est 2 ptit pot comme l'a montré Renaud.

Par contre je sais pu si c'est le cas ou pas mais je crois qu'il est possible qu'il y avait un Z devant mon code couleur mais il n'intervient pas dans le code couleur, a confirmer.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Tu vas chez Opel avec ton auto et le gars regardera ton code peinture, apres il te commandera les stylo, soit tu aura un stylo, brillant direct, soit deux stylo, la peinture et le vernis, cela depends de la peinture.
Image
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

Pour faire une rayure qui s'étale sur plusieurs centimétres c'est pas le top d'utiliser les 2 ptits pots.
Moi j'ai fait juste des coups dans les portieres, certainement des coups d'autres portes et tout le long de la porte aussi là ça se voit moins.
Mais c'est vrai que ça fait des ptits dépots ...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

si tu vas chez opel, montre leur tes dégats et tu verras bien ce qu'ils te conseilleront de faire. polish / stylo/ ou dans le pire des cas, (et je doute du résultat) la bombe de couleur....si tes dégats sont vraiment important, il te reste à faire réparer chez eux ou dans une bonne carrosserie de confiance...
gregb34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gregb34 »

Merci les gars pour vos conseils et surtout l'eclairsissement entre crayon / stylo car pour moi c'etait la même chose.

Le plus simple est effectivement d'aller chez Opel.
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Tu peux aussi essayer de polish special rayure. ProTech en font un il est excellent!

Si comme tu dis la rayure n'est pas profonde ça peut réparer ça, et pas de gribouillages sur la carrosserie au moins ;)
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
Répondre