- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 2001
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, j'ai mon optique avant passer qui commence à déconner, lorsque j'allume mes feux de croisement / route, le moteur qui gère la hauteur du feu se met en route (même si je demande pas de changer) et il force sans s'arrêter.
J'envisage donc de changer la paire d'optiques, mais ayant une corsa de 2001, je me demande si il m'est possible, facilement (en terme de fixations et de branchements) de les remplacer par des optiques de Ph2 que je trouve bien jolis. C'est surtout pour les connectiques que je me pose la question.
Voilà, vous savez tout, j'attend vos réponses. Merci d'avance !
Val'
[Corsa C] Changement des optiques avant
-
e-valentin
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2
[Corsa C] Changement des optiques avant
-
Luffy
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4l
Re: [Corsa C] Changement des optiques avant
tu peux largement mettre des phare de phase II ( va voir mon topic, je l'ai fait et je suis pas le seul ^^ ), tu auras peut etre juste un petit souci de longueur de faisceau pour la phare coté conducteur mais ca devrait etre bon ! et pour la connectique, c'est éxactement la meme
!
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang
=> Ford Mustang Fastback
Ma Mustang
-
e-valentin
- Corsiste accompagné

Ok Merci ! C'est vrai que j'ai déjà lu ton topic ! Mais j'avais quand même un doute, merci de m'avoir éclairé !
Perso, j'aime pas les optiques "tuning", je trouve que ceux de la Phase 2 sont juste magnifiques ! Donc, si tu me dis qu'il n'y a aucun problème, je par confiant, me reste plus qu'à trouver une paire en casse ou pas trop chère !
Perso, j'aime pas les optiques "tuning", je trouve que ceux de la Phase 2 sont juste magnifiques ! Donc, si tu me dis qu'il n'y a aucun problème, je par confiant, me reste plus qu'à trouver une paire en casse ou pas trop chère !
-
Luffy
- Corsiste sur nationale

je suis d'accord avec toi, les phares de phase II sont beaucoup mieux ( et tu pourras mettre du Xénon
) ! regarde sur Leboncoin pour en trouver aussi 
Ma Mustang
=> Ford Mustang Fastback
Ma Mustang
-
e-valentin
- Corsiste accompagné

Ouais, je viens de trouver une paire pour 60€ fdpout, vu la photo, je pense que je devrais acheter un kit de rénovation histoire de les rendre plus transparents (au passage, je tape mon coup de gueule.. C'est chiant ces optiques en plastique qui jaunissent avec le temps...)
Enfin, voilà, t'en pense quoi de ceux là ? Est ce que pour 60€ ca vaut le coup ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
En ce qui concerne le Xenon, je me vois mal installer un kit, la flemme de faire fenir un circuit de lave-phares jusqu'au pc
Sinon, je suis toujours et encore à la recherche de l'endroit où je pourrais brancher mes diurnes pour qu'ils s'allument quand je déverrouille la voiture, j'ai vu qu'un membre l'avait fait, mais en se créant un module (que je n'ai pas compris :( ) j'ai tenté de repiquer l'alim sur plusieurs fusibles, j'ai vu que l'écran de kilométrage s'allume sur le compte lorsque je déverrouille, mais j'ai peur de griller mon compteur en venant m'alimenter dessus... Enfin, quoi qu'il en soit, si je trouve pas, je pense investir dans un Kit "alarme / démarrage à distance" comme ça tout est compris, et ça doit gérer les phares à distance aussi.
Enfin, voilà, t'en pense quoi de ceux là ? Est ce que pour 60€ ca vaut le coup ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
En ce qui concerne le Xenon, je me vois mal installer un kit, la flemme de faire fenir un circuit de lave-phares jusqu'au pc
Sinon, je suis toujours et encore à la recherche de l'endroit où je pourrais brancher mes diurnes pour qu'ils s'allument quand je déverrouille la voiture, j'ai vu qu'un membre l'avait fait, mais en se créant un module (que je n'ai pas compris :( ) j'ai tenté de repiquer l'alim sur plusieurs fusibles, j'ai vu que l'écran de kilométrage s'allume sur le compte lorsque je déverrouille, mais j'ai peur de griller mon compteur en venant m'alimenter dessus... Enfin, quoi qu'il en soit, si je trouve pas, je pense investir dans un Kit "alarme / démarrage à distance" comme ça tout est compris, et ça doit gérer les phares à distance aussi.
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

- Moteur : 1.2i 75
Salut !
Tu parles de mon module de feux de jour non ? > http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 87#p491187
Si tu veux des détails, demande moi.
Il est bien sûr possible de faire un module bien plus simpliste.
@+
Tu parles de mon module de feux de jour non ? > http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 87#p491187
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
-
e-valentin
- Corsiste accompagné

Oui, je parle de ton module, j'avais plus ton Peudo en tête, désolé ! En fait, j'ai pas trop compris ton schéma, c'est malheureux mais bon...Adrian DC a écrit :Salut !
@+
Sinon, je viens de trouver une maire d'optiques pas trop chers pour la Corsa, malheureusement c'est pas ceux d'origine, les gens en demandent trop cher, même d'occasion...
Je sais pas trop, mais ceux là m'ont l'air pas trop "tuning"... Vos avis sur une Phase 1 Noire ?
http://www.ebay.de/itm/KLARGLAS-CHROM-A ... 5d3cdb729b
EDIT : Je viens de trouver ceci :
http://www.ebay.de/itm/Corsa-C-00-06-:nosms: ... 43bd9c3dbf
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Pour les phares, les versions pas chères sont souvent faites de plastiques de moindre qualité.
En plus souvent le moteur d'inclinaison n'est pas inclus.
Pour mon schéma, tu as :
- Du 12V permanent que je peux couper avec un interrupteur qui allume ou éteint le système.
- Le 12V des clignotants & d'après contact qui servent l'un ou l'autre à charger un condensateur.
> Celui-ci active et désactive les transistors (une sorte d'interrupteurs électroniques si tu veux),
et active ou non l'allumage des feux de jour (déverrouillage/verrouillage/contact/...)
Le condensateur se décharge et passe sous le seuil d'activation en 30 secondes
(à l'aide de divers calculs de résistances), et temporise ainsi au déverrouillage / verrouillage / arrêt du moteur.
En bas, le -, DIM, + et le module avec la flèche représente mon générateur de courant,
ça permet d'avoir un courant constant dans les LEDs et d'amortir les variations de tensions.
Le DIM mis à la masse éteint le générateur, sinon l'active.
Le relai quant à lui sert au mode jour / nuit, tu es obligé que les feux de jour
s'éteignent ou passent à moins de 50% avec les veilleuses ou les croisements.
Un module simple serait : Un relai qui coupe les feux avec les croisements,
qui les active avec les croisements, et avec les clignotants si tu veux au verrouillage / déverrouillage...
Il existe des modules simplistes à 30-50€ sur eBay, regarde.
@+ !
En plus souvent le moteur d'inclinaison n'est pas inclus.
Pour mon schéma, tu as :
- Du 12V permanent que je peux couper avec un interrupteur qui allume ou éteint le système.
- Le 12V des clignotants & d'après contact qui servent l'un ou l'autre à charger un condensateur.
> Celui-ci active et désactive les transistors (une sorte d'interrupteurs électroniques si tu veux),
et active ou non l'allumage des feux de jour (déverrouillage/verrouillage/contact/...)
Le condensateur se décharge et passe sous le seuil d'activation en 30 secondes
(à l'aide de divers calculs de résistances), et temporise ainsi au déverrouillage / verrouillage / arrêt du moteur.
En bas, le -, DIM, + et le module avec la flèche représente mon générateur de courant,
ça permet d'avoir un courant constant dans les LEDs et d'amortir les variations de tensions.
Le DIM mis à la masse éteint le générateur, sinon l'active.
Le relai quant à lui sert au mode jour / nuit, tu es obligé que les feux de jour
s'éteignent ou passent à moins de 50% avec les veilleuses ou les croisements.
Un module simple serait : Un relai qui coupe les feux avec les croisements,
qui les active avec les croisements, et avec les clignotants si tu veux au verrouillage / déverrouillage...
Il existe des modules simplistes à 30-50€ sur eBay, regarde.
@+ !
-
e-valentin
- Corsiste accompagné

Ok, j'ai déjà des feux de jours, ils s'activent avec le contact donc. Et donc, je les fais couper lorsque j'allume mes feux de croisement (fil - branché sur un des fusibles de feux de croisement/position).
En gros, actuellement ils fonctionnent sur ma corsa comme ils fonctionnent sur mon Kia Soul. Mais maintenant, je comprend bien mieux grâce à tes explications. Je m'y attaquerai dans peu de temps ! Au passage, j'aime bien l'indicateur pour savoir s'ils sont allumés.
Quand aux optiques, le deuxième lien que j'ai fourni, ce sont, selon le vendeur (qui est un pro), des feux d'origine (on dirait bien) et il y a écris "inkl. Stellmotoren" ayant fait allemand LV2 au lycée (avec 6/20 de moyenne tout de même) "motoren" voudrait dire "moteur" donc le moteur d'inclinaison doit bien être présent
J'ai appelé une bonne dizaine de casses aux alentours de chez moi, tous m'ont dit "Déjà qu'on a pas beaucoup de Corsa C, mais en plus le peu qu'on en a tapent à l'avant, donc on a vraiment aucun feu"
Oscaro en ont, mais seulement des feux style Phase 1 en Valéo.... Pas moins de 100€ pièce... Je pense donc que je commanderai malgré tout ceux là :
En gros, actuellement ils fonctionnent sur ma corsa comme ils fonctionnent sur mon Kia Soul. Mais maintenant, je comprend bien mieux grâce à tes explications. Je m'y attaquerai dans peu de temps ! Au passage, j'aime bien l'indicateur pour savoir s'ils sont allumés.
Quand aux optiques, le deuxième lien que j'ai fourni, ce sont, selon le vendeur (qui est un pro), des feux d'origine (on dirait bien) et il y a écris "inkl. Stellmotoren" ayant fait allemand LV2 au lycée (avec 6/20 de moyenne tout de même) "motoren" voudrait dire "moteur" donc le moteur d'inclinaison doit bien être présent
J'ai appelé une bonne dizaine de casses aux alentours de chez moi, tous m'ont dit "Déjà qu'on a pas beaucoup de Corsa C, mais en plus le peu qu'on en a tapent à l'avant, donc on a vraiment aucun feu"
Oscaro en ont, mais seulement des feux style Phase 1 en Valéo.... Pas moins de 100€ pièce... Je pense donc que je commanderai malgré tout ceux là :
-
Luffy
- Corsiste sur nationale

pourquoi tu prends pas ceux du boncoin, si c'est que le verre d'usé, tu peux le rattraper !
Ma Mustang
=> Ford Mustang Fastback
Ma Mustang
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Ok.
Oui en effet, "inkl. Stellmotoren" (inklusive) siginifie bien que les moteurs de positionnement sont inclus.
Après est-ce que tu auras la qualité des vrais, des Valeos ou autres... Je ne sais pas dire.
C'est sûr que pour du neuf c'est pas très cher. Il faudrait juste ne pas le regretter dans 1-2 ans.
Si tu t'es branché sur les croisements, ignore la partie avec le relai et le générateur de courant de mon montage.
Le reste peut en effet servir, mais il te faudra les composants.
Si tu veux, je te modifierai le schéma un jour pour ce que tu veux.
Oui en effet, "inkl. Stellmotoren" (inklusive) siginifie bien que les moteurs de positionnement sont inclus.
Après est-ce que tu auras la qualité des vrais, des Valeos ou autres... Je ne sais pas dire.
C'est sûr que pour du neuf c'est pas très cher. Il faudrait juste ne pas le regretter dans 1-2 ans.
Si tu t'es branché sur les croisements, ignore la partie avec le relai et le générateur de courant de mon montage.
Le reste peut en effet servir, mais il te faudra les composants.
Si tu veux, je te modifierai le schéma un jour pour ce que tu veux.
-
e-valentin
- Corsiste accompagné

Tu sais, changer les optiques par ceux là, je pense pas le regretter dans 2-3 ans, car je ne sais même pas si j'aurai encore la coco (j'espère que si) mais il se peut que je la cède à mes parents dans quelques années, après ca ne sera plus mon problème !
En tous cas, c'est gentil de ta part pour tes explications. Toute façon, je pense que je vais pas tarder à changer mes diurnes et prendre un kit plus sympa, peut être des ronds, car ceux que j'ai sont pas si top que ça au final. Je mettrai certainement en pratique ta technique quand je ferai une nouvelle installation.
En tous cas, c'est gentil de ta part pour tes explications. Toute façon, je pense que je vais pas tarder à changer mes diurnes et prendre un kit plus sympa, peut être des ronds, car ceux que j'ai sont pas si top que ça au final. Je mettrai certainement en pratique ta technique quand je ferai une nouvelle installation.
-
e-valentin
- Corsiste accompagné

J'aimerais bien, mais je sais pas si l'optique est en bon état, peut être que le vendeur peut me mentir et m'envoyer des optiques qui ne sont plus étanches, ou avec une fissure... Et, j'avais déjà fait l'opération pour rattraper des feux de Clio 2 Ph2, mais j'avais pas trouvé le résultat bluffant. Autant partir sur une paire neuve, j'ai plus confiance...Luffy a écrit :pourquoi tu prends pas ceux du boncoin, si c'est que le verre d'usé, tu peux le rattraper !
-
e-valentin
- Corsiste accompagné

Pour mes diurne au lieu de mes deux barres 6 LED, j'envisagerai quelque chose comme ceci, une LED 12V 1.5W de chaque côté. C'est du culot BA15S. Après, la fiche technique annonce un flux supérieur à 50 lumens, ca le fait pour des diurnes ?
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Tu veux les faire tenir dans quoi ?
Honnêtement la meilleure solution pour moi c'est d'utiliser les anti-brouillards de la Corsa pour en faire des feux de jour..
Aucun problème d'infiltrations et de prise d'eau des feux de jour.
Honnêtement la meilleure solution pour moi c'est d'utiliser les anti-brouillards de la Corsa pour en faire des feux de jour..
Aucun problème d'infiltrations et de prise d'eau des feux de jour.