- Motorisation : 1.3cdti
- Date de fabrication : 2004
Bonjours à toutes et tous ,j'ai fais refaire une peinture complète de ma corsa C .Depuis sa sortie du garage ,je leur ai fait remarquer que les 3 feux stop ne fonctionnaient pas.Un changement de fusible et des 3 ampoules m'a dépanné .Seulement depuis lors ,cela fait 5 fois que je change ce même fusible sur 2 mois,je l'ai changé lundi soir et aujourd’hui également.Je suis passé au garage ce jour ,pour leur demander un dépannage.Voici ,leur réponse.Si la panne s'avère de notre faute ,la facture sera prise en charge par le garage,si non,c'est moi qui payera cette dite facture qui se montera à 72€ pour l'heure de dépannage (diagnostique).J'ai bien sur émis un mécontentement mais que dire.
J'aimerais avoir votre avis et que feriez vous à ma place.
[Corsa C] feux stop hors services
[Corsa C] feux stop hors services
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
Re: [Corsa C] feux stop hors services
J'ajoute à ma première réponse : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15#p492815
Il faut démonter le cache à gauche de ton coffre, sur lequel est posé ta plage arrière.
En premier lieu, retirer le cache du haut, il y a une vis derrière la ceinture et tout est clipsé.
La vis du passant de ceinture est également à dévisser.
Ensuite la partie basse, avec toutes les vis, les 2 vis du maintient de banquette arrière,
et en démontant, déconnecter le haut-parleur monté dessus et l'éclairage de coffre.
Tu peux aussi démonter le cache du hayon pour vérifier, 4 vis et des clips donc cache à tirer.
@+
Il faut démonter le cache à gauche de ton coffre, sur lequel est posé ta plage arrière.
En premier lieu, retirer le cache du haut, il y a une vis derrière la ceinture et tout est clipsé.
La vis du passant de ceinture est également à dévisser.
Ensuite la partie basse, avec toutes les vis, les 2 vis du maintient de banquette arrière,
et en démontant, déconnecter le haut-parleur monté dessus et l'éclairage de coffre.
Tu peux aussi démonter le cache du hayon pour vérifier, 4 vis et des clips donc cache à tirer.
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Ils ont peut être mal rebranché et du coup faux contact qui amène à cramer ton fusible...maybe
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Si ça peut t'aider, voici une photo du connecteur alimentant le hayon, caché derrière le cache gauche.

Il y a un connecteur de chaque côté directement sur les feux,
un autre dans le hayon, et les câblages descendent de là vers l'avant
en passant le long des seuils de portes gauche.
@+

@+
Merci ,pour cette photo qui m'aide un peu mieux a voir ce qu'est un faisceau.
Je viens d'avoir un message du garage, bien sur et je m'y attendais , il ne prenne pas la réparation en charge. Je me retrouve avec un devis ,pour le changement du faisceau de haillon arrière . La surprise ,c'est les 250€ de facture . J'ai donc décidé ,de patienter et de reprendre la voiture ,subissant ainsi 20€ de frais de visite . Je vais demander pour cette somme ,de me montrer l'endroit de la panne et poursuivre vers une lettre à la direction du groupe ainsi qu'à la direction du garage .Je pense qu'ils peuvent être de bonne fois mais je le suis aussi et avancerai dans ma direction . Mes chères "Corsistes" ,je me donne à vous pour toutes suggestions possibles et bien sur vos remarques sur ce mail.Que feriez-vous à ma place...Merci et à très bientôt.
Ps :il m'est impossible malgré la suppression des cookies de me connecter via Google Chrome . Je suis donc pour l'instant tenu sur IE . Que faire, pour vous retrouver sur ma page d'accueil de Google Chrome....
Je viens d'avoir un message du garage, bien sur et je m'y attendais , il ne prenne pas la réparation en charge. Je me retrouve avec un devis ,pour le changement du faisceau de haillon arrière . La surprise ,c'est les 250€ de facture . J'ai donc décidé ,de patienter et de reprendre la voiture ,subissant ainsi 20€ de frais de visite . Je vais demander pour cette somme ,de me montrer l'endroit de la panne et poursuivre vers une lettre à la direction du groupe ainsi qu'à la direction du garage .Je pense qu'ils peuvent être de bonne fois mais je le suis aussi et avancerai dans ma direction . Mes chères "Corsistes" ,je me donne à vous pour toutes suggestions possibles et bien sur vos remarques sur ce mail.Que feriez-vous à ma place...Merci et à très bientôt.
Ps :il m'est impossible malgré la suppression des cookies de me connecter via Google Chrome . Je suis donc pour l'instant tenu sur IE . Que faire, pour vous retrouver sur ma page d'accueil de Google Chrome....
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Mouais....
S'ils te disent où est le problème, essaye de voir si tu peux le vérifier.
Ensuite la réparation par toi-même peut ne prendre que peu de temps...
Mais bon, c'est un peu du n'importe quoi..
S'ils te disent où est le problème, essaye de voir si tu peux le vérifier.
Ensuite la réparation par toi-même peut ne prendre que peu de temps...
Mais bon, c'est un peu du n'importe quoi..
Merci pour ta réponse , je vais de suite au garage et te tiens au courant .....
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Si c'est le faisceau sectionné, il suffit de le déposer et de le refaire proprement (un peu d’étain et de gaine thermo) ça coûte quasi rien.
je vais découvrir le caoutchouc du haillon ,quelques fils sont dénudés par friction(8ans).Je vous mettrai la photo des dégâts.je compte sur vous pour la réparation.Tout au moins ,des photos,vidéos et autres qui m'aiderait à réparer.Merci déjà ,pour ce soutien.A bientôt
je vais découvrir le caoutchouc du haillon ,quelques fils sont dénudés par friction(8ans).Je vous mettrai la photo des dégâts.je compte sur vous pour la réparation.Tout au moins ,des photos,vidéos et autres qui m'aiderait à réparer.Merci déjà ,pour ce soutien.A bientôt
si vous pouvez me guider pour démonter les parties sensibles, je vais certainement changer et réparer les fils défectueux
si vous pouvez me guider pour démonter les parties sensibles, je vais certainement changer et réparer les fils défectueux
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Mais au bout de si "peu" d'année c'est affolant...
On a eu le problème sur la Safrane, de 92, et c'était des débuts de coupures...
Le gros coupé comme pas possible, c'est le gros fil de la masse du hayon.
Il y en a d'autres qui commencent à se couper ou c'est juste la gaine ?
Ce qu'on a fait, c'est de récupérer une portion de faisceau en casse,
puis couper avant et après sur la voiture, et souder une portion de faisceau
qui était en parfait état des deux côtés en respectant bien sûr les couleurs
Une autre solution, plus simple, est de trouver en casse un faisceau entier,
avec les 2 connecteurs, qui ne soit pas abimé du tout... Mais faut le trouver.
@+
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Dépose du faisceaux et réparation sur plan de travail si c'est la première fois que tu soude, sinon tu soude en position... Si tu veut rajouter du fil il faut respecter la section de chacun.
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Juste pour la petite histoire, la Safrane d'un mec a brûlé à cause de cette coupure du faisceau...
Traduction, débranche le tant que c'est pas réparé !
Traduction, débranche le tant que c'est pas réparé !
BOnjour,la partie montante est t'elle celle qui se retrouve dans le haillon.SI oui ,un nouveau faisceau suffit pour renouveler l'ancien à partir du moment ou une fiche de chaque côté des fils existe pour le rebrancher.Si c'est cela ,j'achète un faisceau et un peu d'huile coude et voilà...Mais j'ai du mal a voir sur le net à quoi ressemble en entier ce nouveau faisceau.Merci pour le suiviAdrian DC a écrit :Si ça peut t'aider, voici une photo du connecteur alimentant le hayon, caché derrière le cache gauche.
@+