[Corsa C] Changement EGR

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Nesquiik
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[Corsa C] Changement EGR

Message par Nesquiik »

  • Motorisation : 1.3 CDTi
  • Date de fabrication : 01/2004
    Bonjours ayant reçu ma vanne EGR aujourd'hui et pensant pourvoir démonté tout cela seul je vient vers vous pour savoir si quelqu’un sait comment procéder pour démonté cette engin de mon moulin car elle est inaccessible :/

    donc voila merci par avance

    PS : Mes recherche sur le net n'ont rien donné
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lix9387
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par lix9387 »

je suis très intéressé par cette question aussi. Si quelqu'un pouvait nous mettre un tuto ?
ou sinon comment la décrasser ?

Merci
Geneziz
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par Geneziz »

Un tuto c'est pas possible :s Le mieux regarde sur le post d'energy, il avait mis pas mal de photos si je me souvient bien ;)
Jul76
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par Jul76 »

Une simple recherche sur le forum :


http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 04649cf84e
lix9387
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par lix9387 »

effectivement merci, mais j'ai une version essence. Le moteur n'est pas positionné de la même facon. J'ai la RTA, mais dommage, il n'expliquent pas comment faire.
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par som28 »

Encore plus simple sur une essence. Elle est generalement située sous la fiche de la rampe d'allumage.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
lix9387
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par lix9387 »

en effet, je l'ai vu, mais il y a-t-il des précautions particulières (à part changer le joint)? (débrancher la batterie, une fiche fragile à déconnecter, des outils spéciaux , ...)

J'ai vu dans un autre sujet une personne parler de décrassant EGR. Moi je sais que ma vanne n'est pas HS. Le produit est-il efficace en prévention ?
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par Nesquiik »

La batterie pour moi est une des premiere précautions a prendre apres jai donner des indication sur l'autre sujet donc a toi de voir mais le mieux pour moi est de la démonter et la nettoyer entierement c'est a dire pas que le ressort sous le bloc noir comme beaucoup de tuto montre
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pookerzak
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par pookerzak »

hier j'étais chez opel pour recommander une clé ( au passage j'en ai eu pour 180€ payé par ma banque :D ) et un mec avait fait changer Sa EGR et il en as eu pour 592€ j'étais mort de rire ^^
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par lix9387 »

aie !!!
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par pookerzak »

y a le topic du décrassage, mais du démontage faut tomber le moteur :) donc -------> prendça ton garagiste t'attend bras ouverts :)
Idéfix1987
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par Idéfix1987 »

Tomber le moteur pour faire quoi?
Chuck Norris de Corsa Co !
pookerzak
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par pookerzak »

enfin tomber le moteur je me suis compris, mais pour y accéder si tu sais pas faire vaut mieux aller chez le garagiste, au pire tu vas pas chez opel et tu paye au black je pense que sa te reviendras :nosms: moins cher
corsendonk
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par corsendonk »

Salut,

On le trouve où ce post de energy? J'ai rien trouvé avec la recherche dans le forum et j'aimerai bien aussi regarder si c'est chiant de nettoyer/changer l'EGR sur un Z10XE 1.0 essence.

Plus précisément, j'aimerai savoir:
- si on peut la nettoyer facilement sans la démonter et si oui comment
- si c'est le déluge d'huile et de LDR au démontage (est-ce qu'il faut vider huile & LDR, démonter, remonter, refaire les pleins)
- est-ce qu'il faut sérieusement déposer le moteur pour la démonter??? J'ai du temps et je suis pas trop manche, par contre, j'ai pas de quoi faire une dépose moteur...
- est-ce qu'il y a des conneries particulières à pas faire / des conseils à appliquer ?

Merci!
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Re: [Corsa C] Changement EGR

Message par isma_8 »

Les réponses en bois de pookerzak ont frappé

Ce sujet et celui d'Energy68 concernent le 1,3l CDTi, dans ton cas, comme précisé par Som, elle est directement accessible

Il vaut mieux la déposer pour la nettoyer et tu n'auras pas de soucis d'écoulement lors de cette intervention

Elle est situé juste à côté de la prise de la bobine d'allumage et simplement fixée par 2 vis Torx
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