- Motorisation : 1.2 GPL/Essence
- Date de fabrication : 06/10
Bonjour à tous,
ma petite corsa gpl/essence a effectué sa 2ème révision, elle a maintenant 50000km (déjà), c'est toujours un plaisir de rouler avec sauf que depuis quelques temps elle me fait un drôle de truc...
Quand je démarre pour la première fois, je dois tirer sur le démarreur pendant plus de 10 secondes pour que le moteur tourne. Alors que si j'arrête de suite au bout de 2 secondes, et que je recommence, elle démarre directement sans avoir à tirer sur le démarreur comme un sourd.
J'ai été la mettre au garage en expliquant le problème et bien sûr ils n'ont pas réussi à le reproduire (faut dire que ca arrive plus facilement par temps chaud et je leur ai donné un jour de pluie...), ils ont quand même changé les bougies pour le cas où, mais rien n'a changé.
Je me demande donc si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ? Je précise que moteur chaud, elle démarre sans soucis.
Merci !
[Corsa D] Voiture qui démarre toujours au 2ème coup
[Corsa D] Voiture qui démarre toujours au 2ème coup
-
pookerzak
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z13DT
Re: [Corsa D] Voiture qui démarre toujours au 2ème coup
pour moi c'est les bougies de chauffe
Euh... je pense que ca n'existe pas ca sur les essences, c'est juste sur les diesels, non ?
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
pas de bougies de préchauffage sur une essence.
un soucis avec l'arrivée d'essence ?
elle tourne nickel sinon ?
un soucis avec l'arrivée d'essence ?
elle tourne nickel sinon ?
Oui, elle tourne nickel que ce soit en essence ou en GPL, c'est juste au démarrage. C'est vraiment bizarre car même si je coupe au bout de 2 secondes après le premier essai (le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas) et que je retente directement de suite, ca démarre sans problème. Après si je tire sur le démarreur au premier essai pendant 10 secondes, que j'arrête, et que je retente une seconde fois, là aussi ca démarre au quart de tour...
salut a toi!
j'ai exactement le meme probleme que toi qui me rend fou ainsi que mon mecano d'ailleurs....sauf que moi c'est une corsa de 2004 cdti alors encore plus etrange. ça a commencé a me le faire par temps de froid puis cela fait presque 3 ans que cela dure....alors bien sur j'ai changé mes bougies de prechauffage (suis diesel, je sais, pas comme toi) car cela n'avait jamais ete fait. Et la, surprise, ce n'est pas ça, rien de nouveau.... j'ai changé batterie, niet! l'alternateur m'a laché entretemps, il est neuf, toujours pareil! bref, je cherche encore.....ce qui est bizarre, c'est que je met la clef, je tourne un quart de tour sans enclencher le demarreur, j'attend presque 10s,premier coup de demarreur et la elle demarre du 1er coup!!!! est-ce egalement ton cas?
j'ai exactement le meme probleme que toi qui me rend fou ainsi que mon mecano d'ailleurs....sauf que moi c'est une corsa de 2004 cdti alors encore plus etrange. ça a commencé a me le faire par temps de froid puis cela fait presque 3 ans que cela dure....alors bien sur j'ai changé mes bougies de prechauffage (suis diesel, je sais, pas comme toi) car cela n'avait jamais ete fait. Et la, surprise, ce n'est pas ça, rien de nouveau.... j'ai changé batterie, niet! l'alternateur m'a laché entretemps, il est neuf, toujours pareil! bref, je cherche encore.....ce qui est bizarre, c'est que je met la clef, je tourne un quart de tour sans enclencher le demarreur, j'attend presque 10s,premier coup de demarreur et la elle demarre du 1er coup!!!! est-ce egalement ton cas?