- Motorisation : 1,2 16 V
- Date de fabrication : septembre 2001
Bonsoir à tous,
depuis qqs temps j' ai ma courroie qu' arrête pas de couiner et j'aimerai savoir d 'après vous ce que j' aurai à changer sans me faire arnaquer par des garagistes peu scrupuleux : on m' a déjà dit qu' il fallait démonter un support moteur pour voir de quoi il retournait ( donc main d' oeuvre etc), qu' il faudrait peut etre changer des poulies, des galets et je sais pas quoi encore...
si quelqu'un pouvait me rassurer sur les tarifs aussi !!!
merci d'avance !
[Corsa C] courroie d' accessoire
-
angelofdeath
- Corsiste accompagné

[Corsa C] courroie d' accessoire
-
lacqua
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3
Re: [Corsa C] courroie d' accessoire
Eh ben à quelques secondes près on a posté le même problème ^^
Tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon message, ICI et me dire si t'as le même problème?
a+
Tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon message, ICI et me dire si t'as le même problème?
a+
ICI pour l'aubergine 

-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
lacqua> Vu qu'il ne s'agit pas de la même motorisation ca ne sert à rien d'utiliser ton sujet puisque la configuration n'est pas la même
angelofdeath> 1ère question est ce que tu veux faire le travail toi même?
Si tu veux un tarif, il faut savoir ce qui pose souci, si c'est que la courroie (ce dont je doute) ce n'est pas excessif, ca se change en 30min, s'il faut changer le galet tendeur c'est 1h de boulot
Consulte les sites de pièces détachées, tout les prix des pièces nécessaire sont affichés
Il faut effectivement enlever les fixations du support moteur côté distribution, mais c'est tres simple à faireb des l'instant où l'on dispose d'une chandelle et d'un cric hydraulique
angelofdeath> 1ère question est ce que tu veux faire le travail toi même?
Si tu veux un tarif, il faut savoir ce qui pose souci, si c'est que la courroie (ce dont je doute) ce n'est pas excessif, ca se change en 30min, s'il faut changer le galet tendeur c'est 1h de boulot
Consulte les sites de pièces détachées, tout les prix des pièces nécessaire sont affichés
Il faut effectivement enlever les fixations du support moteur côté distribution, mais c'est tres simple à faireb des l'instant où l'on dispose d'une chandelle et d'un cric hydraulique

-
angelofdeath
- Corsiste accompagné

merci pour ta réponse !
en fait comme je ne dispose pas d' outillage adapté je pense le faire dans un centre auto.
je suis allé chez norauto et, c'est le premier mécano qui m' envoie pas limite bouler ou qui me dit qu'il faut compter une heure de main d' oeuvre ( pour le fameux support moteur ) pour établir un diagnostique.
ma courroie est en bonne état et il pense plutôt que ça vient du galet ou alors il a vu un peu d' huile qui pourrait faire glisser la courroie sur les poulies et donc faire du bruit.
bon en tout cas je pense m' en sortir avec une facture du bonne centaine d' euros, on verra bien !
en fait comme je ne dispose pas d' outillage adapté je pense le faire dans un centre auto.
je suis allé chez norauto et, c'est le premier mécano qui m' envoie pas limite bouler ou qui me dit qu'il faut compter une heure de main d' oeuvre ( pour le fameux support moteur ) pour établir un diagnostique.
ma courroie est en bonne état et il pense plutôt que ça vient du galet ou alors il a vu un peu d' huile qui pourrait faire glisser la courroie sur les poulies et donc faire du bruit.
bon en tout cas je pense m' en sortir avec une facture du bonne centaine d' euros, on verra bien !